Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer son bac à 40 ans

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

passer son bac à 40 ans

Message non lu par caro » 09 févr. 2008 09:23

bonjour j'ai 40 ans et j'ai raté mon bac à 20 ans. j'aimerais le passer en candidat libre. est ce qu'à part le CNED il y aurait une association de remise à niveau? si quelqu'un peut me renseigner je le remercie vivement.

kiki

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par kiki » 09 févr. 2008 11:37

Avez-vous pensez au DAEU diplôme équivalent au bac mais avec moins de matières(possible en cours du soir à voir selon région),il y a aussi la capacité en droit(équivalente au bac)quelles sont vos aspirations,que voulez-vous faire comme métier et sinon quel type de bac vouliez-vous passer?Je me ferai un plaisir de vous aider et de vous informer.

Véro

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par Véro » 09 févr. 2008 11:40

Tu peux te renseigner auprès du greta peut être. Mais le cned c'est ce qu'il y a de mieux je crois. Tu peux passer le DAEU (diplome d'acces aux études universitaires) c'est l'équivalence du bac .
Bon courage et bonne chance à toi. Tu compte le préparer en une seule année ?

caro

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par caro » 10 févr. 2008 09:04

merci de m'avoir renseigné, en fait je souhaite passer un bac es que je préparerais en une seule année à l'aide des annabac et j'avais dans l'idée de passer une licence de droit par la suite, actuellement je passe en juin un cap esthetique et cosmetologie c'est une formation qui me revient tres chère je n'ai droit à aucune aide financière, le bac me servirait aussi pour passer un master cosmetologie mais je vais tout de même me renseigner au sujet du DAEU que vous m'avez suggéré c'est une très bonne idée.

kiki

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par kiki » 11 févr. 2008 10:18

Si tu préfères la licence de droit,je te conseille la capacité de droit équivalente au bac sinon à voir;cosmétologie et droit sont des branches totalement différentes,quelle est ta préférence?

caro

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par caro » 11 févr. 2008 13:57

mis à part le fait que les deux branches m'interressent, je pencherais plutôt pour celle qui me demandera moins d'année car j'ai déjà 40ans et même si je m'investie totalement dans ce que j'entreprends je dois aussi penser à ma vie de famille même si mon mari et mes enfants m'encouragent dans ce que je fais. j'ai lu aussi que si par bonheur j'avais au moins 15/20 en capacité de droit, je pourrais directement passer en 2e année de licence mais pour l'instant je ne suis qu'au stade des recherches. merci de repondre aux questions que je me pose ça m'aide beaucoup.

kiki

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par kiki » 12 févr. 2008 21:54

Merci,je te souhaite une bonne réflexion et de faire le bon choix!

malika

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par malika » 21 juil. 2008 16:01

bonjour ! j'ai lu ce que vous dites et je peux vous dire que j'ai eu mon DAEU A mention ASSEZ BIEN à 43 ans. Il faut le faire ! ça vaut le coup c'est un diplôme au même titre que le baccalauréat! N'écoutez pas les personnes qui vous découragent. foncez! avec beaucoup de volonté et de travail, tout le monde peut l'avoir !

nina

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par nina » 06 déc. 2008 09:57

Je suis dans la meme situation que toi caro j'ai 40 ans et je n'ai pas le bac pourtant j'ai eu un parcours professionnel assez satisfaisant mais j'en ai assez d'entendre les gens de mon entourage me faire sans cesse des remarques du genre "mais ce poste n'est pas pour toi tu n'a meme pas le bac" et d'autres plus méchantes qui visent à me dévaloriser. Alors j'ai décidée de repasser mon bac, ou peut etre le DAEU et si je le peu je continurai. par contre vu que nous sommes déjà en décembre je me demande si je ne m'y prends pas trot tard.

Cannelle

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par Cannelle » 06 déc. 2008 18:30

Bonjour à tous,
J'ai eu un bac pro à 38 ans à l'issu d'une formation dans le cadre d'un CIF CDD.
A 47 ans, en juin dernier, j'ai obtenu le titre d'Assistante de Direction reconnu bac+2 grâce à la VAE.
Je crois qu'il existe de nombreuses possibilités aujourd'hui pour "avancer". Malheureusement, en fonction de notre lieu d'habitation, ou de notre situation familiale, nous n'avons pas tous accès aux mêmes possibilités, comme le CNAM, les cours du soir, etc...
Bon courage à tous :)

Répondre