Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peut on travailler sans diplôme comme aide médico psychologique

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karelle

Re: peut on travailler sans diplôme comme aide médico psychologique

Message non lu par karelle » 25 août 2008 12:05

Je crois qu'à l'IRFASE d'EVRY il y a:
-voie directe
-cours d'emploi
-contrat pro

c'est tout c'est compliqué cette affaire... Mais j'ai espoir de trouvé avant janvier quand même... :hein?:

benoit

Re: peut on travailler sans diplôme comme aide médico psychologique

Message non lu par benoit » 06 sept. 2008 23:32

non depuis la loie 2005 les travailleurs socials sont obligés d etre diplomé et la formation coute chere

stef

Re: peut on travailler sans diplôme comme aide médico psychologique

Message non lu par stef » 06 juil. 2009 22:24

slt tt le monde je suis quelque peu désespérée en effet je viens d'échoué dans lobtention du Diplome dassistante sociale désireuse de travailler et non de recommencer une année j'aimerais savoir si vous pensez qu'il est possible pour moi de travailler sans etre titulaire du DEAS??!!! AIDEZ MOI

PS: je suis de la Réunion

bisou

tornade

Re: peut on travailler sans diplôme comme aide médico psychologique

Message non lu par tornade » 06 juil. 2009 23:21

Attention les pôles emploi ne finance plus les formations dans les métiers du social:trop de demande

lolo51

Re: peut on travailler sans diplôme comme aide médico psychologique

Message non lu par lolo51 » 22 juil. 2009 14:05

mon conseiller anpe m a conseille cette formation mais effectivement deja l annee derniere elle n etait pas finance par l anpe
comment faire pour se la faire finance autrement que par l anpe
merci

mag

Re: peut on travailler sans diplôme comme aide médico psychologique

Message non lu par mag » 22 juil. 2009 16:34

de quelle région es tu?c'est la région qui peut financer ta formation par le biais de l'anpe chèque de formation.

Yatera ndiaye

Re: peut on travailler sans diplôme comme aide médico psychologique

Message non lu par Yatera ndiaye » 12 avr. 2010 13:40

Cela fait 3ans que je travail en tant qu'ASH dans une clinique et jaimerai évoluer mais je n' ai pas de diplôme! Comment faire?et j'ai peur de ne pas pouvoir reussir

verrin

cdi avs alors que je suis diplômer amp

Message non lu par verrin » 14 avr. 2010 12:29

Bonjours, je viens de signer un cdi en tant auxiliaire de vie en structure non médicalisé alors que je suis diplômer aide médico psychologique et je fais les nuits mon employeur doit me payer en fonction de quoi? merci de me répondre

alice

Re: peut on travailler sans diplôme comme aide médico psychologique

Message non lu par alice » 05 juin 2010 12:29

Bonjour,

Je serais intéressée par la formation d'AMP notamment par le fait qu'on peut travailler avant d'etre diplomée seulement je ne connais pas les employeurs recrutant sur Caen ou Cherboug, quelqu'un peut-il me renseigner?

Severine

Re: peut on travailler sans diplôme comme aide médico psychologique

Message non lu par Severine » 15 juin 2010 13:13

Bonjour, ce mois-ci une MAS ouvre à bretteville l'orgueilleuse, à côté de rots (Cora) dans le calvados, je pensais à toi Alice, tu dois postuler à unapei de caen ils cherchent 27 Amp ils me semblent. Moi j'ai passé le bts esf, j'attends les résultats. Je voudrais savoir si je peux postuler dans une MAS, car je souhaite travailler avec les personnes handicapées mais à quel poste? et dans une maison de retraite? je vois pas à quel poste?

Répondre