Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peut on travailler sans diplôme comme aide médico psychologique

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mary

Re: peut on travailler sans diplôme comme aide médico psychologique

Message non lu par mary » 22 juin 2010 18:42

Bonjour,moi jai echoué aux concours d'aide soignant,d'apres vous alors est il vraiment possible de bosser en rempla en n'etant pas diplomée?je vais bientot passer le concours d'entree.j'habite sur toulouse si quelqu'un a des infos merci de me les dire!!

megane

Re: peut on travailler sans diplôme comme aide médico psychologique

Message non lu par megane » 28 nov. 2011 18:35

Bonsoir puis-avoir des info svp.je voudrai etre amp mes je ne connai pas toute les possibiliter de formation etc.pouver vou mespliker svp.

Amélie

comment faire un DEAVS tout étant rémunéré?

Message non lu par Amélie » 22 févr. 2012 16:51

Bonjour, je travaille actuellement en CAE en tant qu' ASH pendant 6 mois en maison de retraite. J'aimerai obtenir le diplome d'Auxiliaire de Vie Sociale mais étant en fin de droit,je ne sais coment obtenir une aide financiere si jamais un jour j'arive à rentrer dans une école pour une période d'un an. si vous avez des infos pour des formations,contrat pro ou autres merci de m'en informer

nato

Re: peut on travailler sans diplôme comme aide médico psychologique

Message non lu par nato » 19 mars 2012 16:29

salut à tous

j'ai réussi le concours d'entré pour la formation d'AMP sur lyon,mais il y a pas de financement par la région cette année et j'ai pas les moyens de débourser les sous pour la formation.
donc,je souhaite savoir si il est possible de travailler dans un foyer de vie sans diplôme pour acquérir de l’expérience et je marque quoi dans "objet" pour ma lettre de motivation :) et le nom du poste similaire à celui d'amp.

mady

Re: peut on travailler sans diplôme comme aide médico psychologique

Message non lu par mady » 23 oct. 2012 14:56

Bonjour nato,

je suis de Lyon aussi et je recherche un contrat pro avant de passer le concours.Finalement,as tu pu intégrer la formation? Si je ne trouve pas de contrat pro j'aimerai aussi travailler dans une structure sans diplôme mais je ne sais pas comment m'y prendre. est ce que toi tu as trouvé un foyer? si oui,comment as tu fais? Merci beaucoup

Marie-Do

Re: peut on travailler sans diplôme comme aide médico psychologique

Message non lu par Marie-Do » 24 nov. 2012 16:53

Bonjour,

J'ai fais la formation d'aide-soignante en 2003/2005; je ne suis pas diplômée suite à des p'tits soucis perso. Je n'ai pas baisser les bras et passer le concours AMP en 2006 que j'ai réussit haut la main; malheureusement pas de financement et pas d'employeurs pr me financer cette formation donc pas de formation. J'ai également demander à plusieurs employeurs de travailler chez eux pr avoir une expérience et mieux me connaitre dans le but de me financer cette formation et avoir un pied dans l'entreprise. Rien n'est impossible mais malheureusement je n'ai pas réussit en ayant eu droit à un an de report et dc de recherche d'un futur employeur. Dans tous les cas bonne chance à toi :) ps: je vais retenter ma chance car je ne baisse jamais les bras et souhaite vraiment faire ce métier.

972

Ou trouver un organisme de formation pour AMP ou ASH

Message non lu par 972 » 20 déc. 2012 14:18

Bonjour à toutes et tous !!! J'aimerai savoir si vous connaissez un organisme pour ces formation la. Ou même une formation d'assistante social sans diplôme !!! Je suis désespérée ... Merci

Cyril

Re: peut on travailler sans diplôme comme aide médico psychologique

Message non lu par Cyril » 22 mars 2013 10:49

Bonjour,

Diplômé d'un bac+5 en sociologie je voulais savoir s'il existait d'éventuelles équivalences avec le métier d'AMP ou si, dans le cas contraire, il me serait possible de travailler en qualité d'AMP sans diplôme... D'avance merci pour vos réponses

kogbeto

Re: peut on travailler sans diplôme comme aide médico psychologique

Message non lu par kogbeto » 24 nov. 2013 18:48

bonjour!je suis Mme Kogbeto Edith qui à bien reçu le concours Amp mais je n'ai pas eu le financement,donc je suis à la recherche d'un emploie auprès des personne pour acceder à ma formation.disponible et véhiculer

beau nathalie

Re: peut on travailler sans diplôme comme aide médico psychologique

Message non lu par beau nathalie » 28 nov. 2013 11:59

bonjour, oui on peux travailler sans diplome car c'est mon cas depuis 3 ans, je suis auxiliaire de vie a la base.
cdd pendant 2ans et cdi depuis 1 ans et je passe mon diplome normalement 2014.
bon courage a toi.

Répondre