Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PJJ et école

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Re: PJJ et école

Message non lu par Marion » 10 déc. 2008 18:17

Merci pour vos réponses ! je voulais savoir (oui encore des questions) si quelqu'un avait l'organisation d'une année type a l'enpjj , pour voir en gros comment on peut s'organiser en étant loin de Roubaix etc enfin, si c'est vraiment mettre sa vie en stand by pendant deux ans ou pas ...

Chris

Re: PJJ et école

Message non lu par Chris » 11 déc. 2008 10:59

Et oui on met un peu sa vie en stand by...

pape

Re: PJJ et école

Message non lu par pape » 09 janv. 2009 17:07

c'est beau de voir que certain on encore une vision à la "oui-oui" de cette formation!!!

Melanie

Re: PJJ et école

Message non lu par Melanie » 10 janv. 2009 10:30

En même temps, il faut arrêter de voir le noir partout. J'ai passé le concours à Lyon et je suis en stage dans l'Essonne. J'ai souffert des hôtels pourris, mais c'est tout. J'adore la métropole lilloise, j'adore ma vie en Ile-de-France, j'adore mes collèges du 91 (qui se reconnaitront), et si les moments de cours sont un peu brouillons pour l'instant, je pense que c'est aux stagiaires aussi de construire la formation... ne vous laissez pas embarquer à faire comme les jeunes, combattez la Flemme, cette maladie contagieuse !

elise

Re: PJJ et école

Message non lu par elise » 22 janv. 2009 23:15

bonsoir,

je suis actuellement en L2 de psychologie et ce métier m'interesse énormement (disont que je ne me vois pas faire autre chose... :sweat: )
mon seul souci (je suis désolée,vous trouverez cela certainement "idiot,débile...enfin bref") c'est le fait que l'on puisse se retrouver hors de notre département (si j'ai bien tout compris),c'est la seule chose qui me rebutte un peu!
donc ma question c'est (je suis du nord) si mon classement au concours me permet de choisir mon ptf...ce peut-il que je me retrouve tout de meme lors de ces 2ans hors de mon ptf?

merci de me répondre car j'avoue que toutes ces histoires de stages(hébergement,de découverte etc ) m'embrouille beaucoup! :hein?:
je suis désolé si je n'est pas été clair!

merci

Toto

Re: PJJ et école

Message non lu par Toto » 23 janv. 2009 09:59

salut Elise!

alors en admettant que tu sois bien classée et que tu sois au PTF de Lille tu peux te retrouver, ds le Nord,le Pas de Calais, la Picardie, et la Normandie (si je me trompe pas, puisque la carte des PTF a changé y'a pas long temps)... pour l'école tu as de la chance elle est maintenant à ROUBAIX... et puis au bout des 2 ans de formation, tu peux te retrouver n'importe où en France...

dinosaure

Re: PJJ et école

Message non lu par dinosaure » 23 janv. 2009 10:06

Lettre à Elise... (trop facile!)

Si tu es dans les premières et que tu choisis le PTF Nord tu y seras affectée et toujours dans ce cas tu choisiras ton département de stage. Par contre, si tu es un peu moins bien classée tu peux, peut etre, etre affectée sur le PTF Nord mais avoir comme département d'expérimentation, l'Eure ou la Seine Maritime. (d'un autre coté, beaucoup l'on fait)
Voili voilou!

cassandra

Re: PJJ et école

Message non lu par cassandra » 05 janv. 2011 20:48

Bonjour , je suis dans une fac de droit et l'année prochaine je souhaite allé dans l'école de la pjj mais le problème c'est que mon copain aimerais venir avec moi , donc j'aimerais savoir si c'est possible de prendre un appartement , et comment ce passe les cours , je veux dire entre la théorie et les stages pratiques comment cela se dispose t-il au cours des 2années ? Merci de me répondre car tout s'embrouille dans ma tète

Julie

Re: PJJ et école

Message non lu par Julie » 21 sept. 2011 19:52

Je trouve pas les dates des concours et vu l'heure à laquelle je rentre je ne peux pas joindre les secrétaires de l'ecole.. une idée d'où regarder ?

victoria

Re: PJJ et école

Message non lu par victoria » 21 sept. 2011 21:11

Bonsoir julie ! je crois qu'il est trop tôt pour savoir les dates des concours tout ce que je sais c'est que l'on pourra retirer les dossiers d'inscriptions à partir d'octobre !

http://www.justice.gouv.fr/justice-des- ... 22364.html

Bonne soirée !

Répondre