Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Planning formation AMP en voie directe

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Planning formation AMP en voie directe

Message non lu par Audrey » 04 nov. 2011 13:22

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que je suis admise pour la formation AMP en voie initiale (youpiiii!!!), et j'aurais aimé savoir si certains connaissent un peu le planning de cette formation?

On fait 35h de cours par semaine? Est-ce que pendant les périodes de stage on travaille aussi le week-end? On fait 15 jours de cours, 15 jours de stage? A-t-on droit à des vacances?

Voilà quelques petites questions pour me faire une petite idée de comment ça va se passer :)

Bonne journée.

melanie

Re: Planning formation AMP en voie directe

Message non lu par melanie » 04 nov. 2011 17:04

bonjour tu viens de quel région tu ne le précise pas

Audrey

Re: Planning formation AMP en voie directe

Message non lu par Audrey » 04 nov. 2011 18:08

Oh oui pardon :)

Je suis admise à l'IFRASS de Toulouse. Maintenant que je peux enfin souffler et apprécier d'avoir enfin ma place, je me demande comment va se passer la formation au niveau du planning.

Merci :)

chris

Re: Planning formation AMP en voie directe

Message non lu par chris » 04 nov. 2011 19:40

Slt Audrey,

Regarde dans le forum dans stage , j'ai renseigné quelqu'un sur les stages et les congés, nous sommes dans le valenciennois (nord).

Si sa peux te renseigner

Bon courage.

miou

Re: Planning formation AMP en voie directe

Message non lu par miou » 04 nov. 2011 19:56

svp : tu l'aurais pas passé à l'IDS de canteleu, tu étais combien sur liste d'attente ?? merci !!!

Audrey

Re: Planning formation AMP en voie directe

Message non lu par Audrey » 04 nov. 2011 22:09

Bonsoir,

Merci Chris pour ta réponse, c'est sympa de ta part, je suis allée jeter un coup d'oeil. Je ne sais pas si c'est le même fonctionnement pour Toulouse mais ça me donne une petite idée. Par contre sais-tu si tu travailleras le week-end pendant la formation?
J'ai vu que tu commences bientôt, je te souhaite beaucoup de courage :)

Miou, je ne suis pas sûre que ta question s'adressait à moi, mais au cas où je réponds, je ne connais pas du tout l'IDS de Canteleu :) Je l'ai seulement passé à Toulouse.

Bonne soirée.

chris

Re: Planning formation AMP en voie directe

Message non lu par chris » 05 nov. 2011 08:58

Slt Audrey,

Non, normalement on ne travaille pas le week end après tout dépendra de la structure.

Et oui je fais ma pré-rentrée le 21, j'ai vraiment hâte d'y être.

Bonne continuation pour la suite.

Bon week

Nath

Re: Planning formation AMP en voie directe

Message non lu par Nath » 05 nov. 2011 10:47

Normalement les stagiaires ne sont jamais présent les week-ends et jours fériés. C' est du moins ainsi dans notre association d' EHPAD.

hubabouba

Re: Planning formation AMP en voie directe

Message non lu par hubabouba » 07 nov. 2011 14:20

coucou d'abord felicitations...
tu es en voie initiale donc en voie direct? (pas en cours d'emploi?) donc tu fais 2 stages c'est cela?
alors ici on nous conseillais vivement de faire des week end et meme des nuits car dans notre travail on peut etre amener a en faire et ce n'est pas la meme organisation. perso pour faire ce metier depuis plus de 3 ans auparavant les week ends et les nuits je connaissais... mais sinon c'est a toi generalement de demandés au lieu de stage pour les faire sinon tu n'en fera pas (et si toutefois tu ne connais pas ce serait dommage de ne pas en faire....)
bon courage pour la suite

Audrey

Re: Planning formation AMP en voie directe

Message non lu par Audrey » 07 nov. 2011 16:33

Bonjour,

Merci pour vos réponses :)

Hubabouba, oui je suis bien en voie initiale et je fais bien 2 stages. Merci pour ta réponses, je verrai ce que propose la structure. J'ai souvent travaillé les week-end mais pas dans ce domaine donc ça ne me fait pas peur. Mais bon, je me renseigne un peu pour voir comment tout ça va se passer, car la formation démarre en janvier et en attendant je me pose beaucoup de questions :D

Merci à tous pour vos réponses.

Répondre