Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Plus de catégorie A en 2018 mais en 2019!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marre Marre

Re: Plus de catégorie A en 2018 mais en 2019!!!

Message non lu par Marre Marre » 07 nov. 2017 15:40

Je rebondis sur les exemples qui ont réussis à faire valoriser leur filière et je crois sans prétention qu'il faut comparer ce qui est comparable en terme d'écho et de résultat.

Un groupe d'infirmière met la pression sur un service de santé, les médecins sont emmerdés ils mettent la pression sur la direction de l'hôpital qui lui n'hésitera pas à frapper à la porte du gouvernement.

Un groupe de professeur des écoles se met en arrêt maladie volontairement et paralyse une école, conséquences immédiate les parents sont coincés pour la garde des enfants, les associations de parents d'élèves avec tout le poids de l'opinion publique ainsi que celui des politiques de proximité iront mettre la pression sur le Recteur qui ira à son tour voir la face du gouvernement.

Et maintenant le nôtre d'exemple :

1, 2 ou même 3 EDS ferment pour protester contre le report de la catégorie A, les pauvres et les laisser pour compte se plaignent et bien la réponse sera qu'ils attendent la réouverture! L'opinion publique ainsi que le gouvernement estimera que c'est déjà bien gentils de la part de tous d'aider ces "fainéants" pour qu'en plus ils osent hausser le ton sur la main qui les nourris.

Lise

Re: Plus de catégorie A en 2018 mais en 2019!!!

Message non lu par Lise » 07 nov. 2017 19:24

il faut bien reconnaître que la capacité de nuisance d'une profession qui se met en grève, sur la population, leur permet de voir satisfaites leurs revendications. ex SNCF. éboueurs, dockers, c'est cynique mais c'est comme ça.

le faucheur

Re: Plus de catégorie A en 2018 mais en 2019!!!

Message non lu par le faucheur » 08 nov. 2017 10:24

Bonjour
pauvre fonction publique hospi!!

j'en profite pour te demander comment tu parviens à accéder à des formations ou informations ?
ds mon ch c'est la misère pour notre équipe...

Marre Marre

Re: Plus de catégorie A en 2018 mais en 2019!!!

Message non lu par Marre Marre » 08 nov. 2017 11:17

Ca me fait rire mais c'est pas drôle du tout en faite! Dans la fonction publique hospitalière pour les ASS il n'y a jamais de budget pour faire des formations alors que les professions médicales et paramédicales ont toujours un budget... L'éducation nationale et le Département traitent beaucoup mieux leurs ASS même si ce n'est pas parfait. Pour les informations n'en parlons même pas les syndicats n'ont d'yeux que pour le personnel paramédical.

hophop

Re: Plus de catégorie A en 2018 mais en 2019!!!

Message non lu par hophop » 08 nov. 2017 12:01

@lefaucheur
Pour ma part, j'ai accédé à une formation par ma volonté personnelle :-)... pas le choix

j'ai financé de ma poche une licence 3, puis un Master 1, puis un Master 2 en intervention sociale, que je réalisais a distance (de plus en plus de facs le permettent), en bossant tous les soirs après ma journée de taf d'ASS et de mère de famille, et tous les we. Et en allant à la fac que deux fois dans l'année pour les partiels.

Cout annuel de la Licence 3 à Lille 3 : 500e

Cout annuel du Master 1 à Paris 8 : 1000e. idem pour l'année du Master 2.

Soit 2500e sur 3 années, soit 69,44e / mois.

Maintenant je suis diplomée Bac+5, et j'ai pris dans la foulée un poste de cadre, je gère une équipe de 20 travailleurs sociaux.
Et ma boite m'a payé un CAFERUIS, que j'ai réalisé avec grand plaisir sur mon temps de travail ;-)

Bon courage, des solutions existent, il faut juste s'y mettre...

Alicia

Re: Plus de catégorie A en 2018 mais en 2019!!!

Message non lu par Alicia » 08 nov. 2017 13:59

Bonjour,
Vous avez raison, tout le monde s’en fout et il y a de bons arguments pour ne rien faire!!! pour rester dans le milieu hospitalier, l’AS est considéré comme "la 5ème roue du carrosse"mais son absence emmerderait aussi l’équipe soignante !!!! Et les AS de secteur ne sont pas des "tiroirs caisses".. Il faudrait peut-être pouvoir aussi justifier nos pratiques professionnelles, pouvoir mieux dire ce que l’on fait ( et j’en profite pour dire que répondre à des particuliers sur ce site est scandaleux à mon sens)
Lefaucheur, on te parle de révolution et tu nous parles de formation ;-) Oui il y a une logique promotionnelle et la formation continue…cela doit dépendre des moyens et des arbitrages des structures et des demandes des professionnels ! Et pourquoi pas se syndiquer pour être mieux représenté ?

V

Re:

Message non lu par V » 08 nov. 2017 16:19

Marre Marre, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y a des étudiants qui sont diplômés chaque année et qui ne se sont investis que "moyennement" pendant leur formation. Oui, je juge. Mais il y a des étudiants qui, au cours de leur premier semestre, ne savent toujours pas ce qu'est une ISAP ou ISIC (définition globale) ni ce qu'est un(e) TISF. Vous me direz qu'ils ont encore tout le temps pour apprendre... ou bien qu'ils ne savent pas où ils mettent les pieds.
Et il y'en a d'autres qui, pour preparer leurs concours, ont lu les réferentiels des autres métiers, ont travaillé sur les livres De Robertis, Rogers etc.

Apres il est possible de distinguer l'étudiant qui souhaite vraiment s'investir de l'autre qui ne souhaite que valider son diplôme.
En entretien individuel avant stage par exemple.
En tout cas, merci aux écoles qui descendent leurs listes d'admis jusqu'au bout de leurs listes complémentaires.

le faucheur

Re: Plus de catégorie A en 2018 mais en 2019!!!

Message non lu par le faucheur » 10 nov. 2017 09:34

Bonjour marre marre

en effet grille salariale peu attractive et défaut de formations au ch
je suis syndiquée et j'ai rdv avec la direction de la formation en dec car notre cadre de santé eh oui pas cadre socio educ .. traine des pieds pour nous laisser accéder aux formations informations et rencontres partenariales au risque que notre base législative s’émousse
c'est usant help

Répondre