Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Poste d'aide documentaliste

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

Poste d'aide documentaliste

Message non lu par laurence » 30 janv. 2008 18:19

Salut à tous,
j'aimerai savoir comment faire pour obtenir un poste d'aide documentaliste en établissement scolaire sans forcément passer par l'ANPE avec leur contrat d'aide à l'emploi.
Merci d'avance et bonne continuation à tous.

Laurence C.

Re: Poste d'aide documentaliste

Message non lu par Laurence C. » 07 févr. 2008 16:39

bonjour,

Je suis assistante documentaliste dans un lycée, j'ai répondu à une offre d'emploi émise par la liste de diffusion biblio-fr. Mon contrat est celui d'un assistant d'éducation.
Tu peux t'inscrire sur le SIATEN de ton académie ( un conseil inscrit toi en juin ainsi tu seras plus vite contactée pour la rentrée de septembre), et préciser le poste souhaité. Sache que tu feras les tâches d'une aide documentaliste mais aussi la surveillance d'élève au CDI, La direction de l'établissement pourra te demander d'ouvrir le CDI même si la documentaliste est absente.
Si tu veux plus de détail contactes moi par mon mail

djess

Re: Poste d'aide documentaliste

Message non lu par djess » 20 mars 2008 14:35

Bonjour,
j'ai été aide documentaliste pendant 2 ans en lycée pro et j'ai beaucoup aimé ce travail. A ce jour je suis assistante d éducation et j'aimerai savoir comment obtenir un poste d aide documentaliste à temps complet en collège ou lycée? Peut on avoir un cdi? Je connais siaten et je compte aussi postuler en établissement privé car je sais qu' un cdi c est possible. Je suis dans le 77 si vous avez des infos sur ce métier merci de me contacter
Cordialement Melle pivert

alex

Re: Poste d'aide documentaliste

Message non lu par alex » 27 mars 2008 15:48

en faite j'ai envoyé des cv pour etre assistant d'education et dans un collège, ils avaient besoin d'un aide documentaliste, alors on m'a proposé ce genre de contrat mais déguisé en contrat d'assistant pedagogique. je suis assistant pedagogique du CDI....donc envoyer cv spontanés, proposer contrats assistant education, et aide doc...et tu verras

sylvie viguet-carrin

Re: Poste d'aide documentaliste

Message non lu par sylvie viguet-carrin » 27 mai 2008 13:09

je viens de lire ton message et je suis exactement comme toi.
Mon contrat CAE se termine en Mars 2009 et je voudrais trouver un emploi comme aide documentaliste en contrat cdi à Paris.
As tu des informations car je n'ai pas l'impression que ce soit possible?

Merci de ta réponse
Cordialement

léa

Re: Poste d'aide documentaliste

Message non lu par léa » 03 juin 2008 16:35

je lis vos différents messages et j'aimerais avoir quelques renseignements ; je suis en CAV et on nous propose de postuler pour des postes d'assistant d'éducation. avec quel type de contrat sont-ils embauchés ? avec quelle rémunération et pour combien de temps ? merci car je me méfie de ces contrats dont on ne nous dit pas grand chose.

Marlène

Re: Poste d'aide documentaliste

Message non lu par Marlène » 03 sept. 2008 09:14

Bonjour, j'ai lu votre message et je voulais savoir s'il existe un concours d'aide documentaliste pour pouvoir exercer dans un lyçée ou un collège.
Merci d'avance
Mon adresse est:marlenelecain@yahoo.fr

suzanne

Re: Poste d'aide documentaliste

Message non lu par suzanne » 31 oct. 2008 15:29

bonjour, je suis obligée de faire une reconversion professionnelle, le métier d' aide documentaliste m'intéresse mais je cherche à savoir s' il faut un minimum de niveau d'études
y a t il des débouchés dans ce métier

merci pour la réponse
suzanne

Marina

Re: Poste d'aide documentaliste

Message non lu par Marina » 27 janv. 2009 04:03

:AieAieAie!: Moi aussi en ce moment je suis aide documentaliste dans un collège,et je souhaiterais avoir plus d'information car moi aussi je me suis inscrit sur SIATEM et visiblement cela ne fonctionne pas moi j'aime bien se que je fais d'autant plus nous sommes deux donc je m'intègre plus facilement et j'apprend plus vite

boukal

Re: Poste d'aide documentaliste

Message non lu par boukal » 23 janv. 2010 15:26

quel est le niveau d'étude demandé est-ce qu'il faut passer une formation d'aide documentaliste et quels sont les lieux et conditions de travail exigées, et est-cequ'une bonne expression orale ainsi qu'un bon niveau d'orthographe, une bonne lecture et amour des livres suffisent pour faire ce métier

Répondre