Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

postuler conseillère mission locale

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Matth

Re: postuler conseillère mission locale

Message non lu par Matth » 16 janv. 2015 21:40

Faut destresser hein les gens ! Ben non reporte à 35h ça fait quand même du 1900 euros... T es pas dans l industrie hein...

En ml ça marche pas grade, tu peux espérer cip 2 mais à mon avis tu commencera cip 1 donc minimum 1350 euros net. Les horaires et salaires varient entre ml bien sûr.

Ben oui je m appelle Matthieu aussi, merci de ne pas me citer entre guillemets... Je viens apporter une réponse,pas là peine de me prendre de haut.

Je travaille depuis 3 ans en ml, je pense savoir de quoi je parle

Christelle

Re: postuler conseillère mission locale

Message non lu par Christelle » 17 janv. 2015 12:24

Je n'ai pas voulu te prendre de haut, si tu l'as pris comme ça...je te présente mes excuses.
Je t'ai remercié de m'avoir répondu.

Matth

Re: postuler conseillère mission locale

Message non lu par Matth » 18 janv. 2015 02:08

Pas de soucis ! Mon conseil fais un stage ou des enquêtes métiers,c est vraiment des milieux ou il faut se faire connaître et se créer un réseau...
Profites de la garantie jeunes, les missions locales auront peut être besoin de nouveaux collaborateurs. C est lancé chez toi ?

Cédric

Re: postuler conseillère mission locale

Message non lu par Cédric » 03 févr. 2015 17:10

Bonjour,

Au vu de ton profil, tu peux facilement aspirer à passer directement CIP niv2 (il faut te vendre car tu as les bagages pour!). Ensuite, le fait de maîtriser les bilans de compétences sera un plus notamment sur les dispositifs tels que le POP (Parcours d'orientation professionnelle). J'imagine tu es également à l'aise dans les techniques d'entretien donc fonce...j'ai été recruté à chaque fois via une candidature spontanée ;)
Sinon tu peux espérer avoisiner les 1530€ net en tant que conseiller niv2 et des RTT selon ton contrat.

SOPHIE

mission locale et mutuelle

Message non lu par SOPHIE » 29 avr. 2015 09:31

Bonjour,
Salarié d'une mission locale, bénéficie-t-on d'une mutuelle ou cela est-il propre à l'antenne dans laquelle on travaille?

Merci pour votre réponse.

Lise

Re: postuler conseillère mission locale

Message non lu par Lise » 21 mai 2015 19:07

Bonjour Christelle,

Je me reconnais tout à fait dans ton parcours et dans ta question.
Moi même psychologue du travail du côté de Grenoble (Rhone Alpes), je suis actuellement chargée d'insertion professionnelle au sein d'un chantier d'insertion à temps partiel (ma 1e expé depuis le diplome)
Mais étant en CDD, je cherche ailleurs et j'ai un entretien prochainement en mission locale.
Donc j'en conclu que notre profil est tout à fait adapté ;)

Par contre j'ai une question concernant ceux qui y bossent : pouvez vous m'en dire davantage sur le fonctionnement des missions locales svp ?
Merci pour vos réponses

Matth

Re: postuler conseillère mission locale

Message non lu par Matth » 04 juin 2015 00:04

@sophie: tout dépend de la mission locale, nous on en a une ...obligatoire pour les cdi .

@lise: fonctionnement , c est a dire ?

mar34

Re: postuler conseillère mission locale

Message non lu par mar34 » 17 août 2015 23:50

ouf j'ai enfin obtenu un entretien à la mlj, mais là, je commence à flipper; alors s'il y en a qui travaille en MIssION LOCALE, aidez moi.
à quelles questions dois je m'attendre, que sortir comme motivations, qu'attendent ils comme réponses, que cherchent ils....bref comment se passe un entretien en mission locale.que dois je leur dire pour les convaicre que je serais une bonne conseillère.
merci de votre aide

Matth

Re: postuler conseillère mission locale

Message non lu par Matth » 18 août 2015 18:38

@mar34

Euh comme motivation il y a que toi qui peut trouver, ça n'a rien à avoir avec la ml ca reste un entretien .tout dépend de la personne que tu aura en face de toi. Reprend bien le poste d un conseiller et reprends ce que tu sais faire avec ton expérience .

Calgar

Re: postuler conseillère mission locale

Message non lu par Calgar » 22 août 2015 11:05

Si vous avez décroché un entretien, J'ose espérer qu'en amont c'est parce que vous avez préparé et ciblé les structures qui vous intéressaient...
Si vous ne savez pas ce qu'ils attendent d'un conseiller en mission locale, ça va être compliqué!
Pourquoi voulez vous faire ce métier? Pourquoi dans cette structure? Quelles sont les missions confiées aux missions locales? Qu'allez-vous vous y apporter? Quelles connaissances du public ou de l'entreprise avez vous?
Etc..............

Répondre