Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pouponnière

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

Re: pouponnière

Message non lu par sabrina » 16 mars 2010 19:32

NATAHALIE je te remercie beaucoup j'aimerais savoir est ce que tu as toujours travaillé dans une pouponniere en tant que auxiliaire ou avant tu était autre part ??

Lilou 37

Re:

Message non lu par Lilou 37 » 17 mars 2010 10:20

bonjour, y a t il des pouponnière en région centre, poitou-charente ou pays de la loire?

nath

Re: pouponnière

Message non lu par nath » 09 avr. 2010 15:17

Bonjour Nathalie

Je suis actuellement en formation AP à la croix rouge dans le 14e et je cherche un stage en pouponniere pour mon stage optionnel au mois de nov 2010.

Je sais qu'il est important de donner des repères aux enfants et de leur apporter de la stabilité, surtout lorsqu'ils sont séparés de leur famille, alors je comprends que le fait d'avoir des stagiaires pour un mois peut être perturbant.

Est-ce que vous accueillez des stagiaires?

Si c'est le cas, sais-tu à qui je peux envoyer une demande de stage?

Je te remercie d'avance

céline

Re: pouponnière

Message non lu par céline » 09 avr. 2010 22:35

Bonjour

Voici les coordonnées de la pouponnière de Versailles

Foyer de l'Enfance Robert Carpentier (Versailles)

9, rue Vauban
78011 Versailles
Coordonnées :

Standard : 01 39 50 41 57

angele

Re: pouponnière

Message non lu par angele » 27 juil. 2010 10:36

bonjour, j'ai travaillé à la poup de sucy en brie en tant qu'auxiliaire, le projet est une très bonne expèrience et l'équipe est soutenante, humaine, c'est très plaisant d'y travailler.
Bonne chance dans tes recherches.
Bonne fin de journée

mathilde

Re: pouponnière

Message non lu par mathilde » 26 août 2010 08:59

Bonjour,

Je suis EJE. durant ma formation j'ai fait un stage au foyer les récollets et j'avoue que j'ai été très déçu par l'accueil des enfants (les ados entrent très souvent dans "l'espace" des plus jeunes 7 ans, ambiance de travail pas top...). ce stage m'a un peu "dégoûté" du travail en foyer? avec 3 ans de recul, je me demande si je n'étais pas trop "jeune" à l'époque? est-ce que dans une autre structure cela aurait été différent?

Pouvez-vous me faire partager vos impressions de travail ou stage en foyer? pouponnière?
Le travail d'EJE est-il différent en pouponnière?
les pouponnières sur paris ou en banlieue sont-elles "bien" (travail d'équipe, accueil des enfants, parents, réunions, suivi du psychologue...?)

merci à tous et à toutes pour vos témoignages.

angele

Re: pouponnière

Message non lu par angele » 26 août 2010 13:13

bonjour, je cherche des renseignements sur la pouponnière de toulouse.
Je connais le travaille pour avoir travailler dans celle de sucy en brie.
Merci pour vos réponses

marty

Re: pouponnière

Message non lu par marty » 02 sept. 2010 02:34

bonjours,

j'aimerai savoir si vous avez trouver les adresses de pouponière sur toulouse et ses environs?
Je cherche déséspérément des adresses mais je ne trouve toujours pas donc si vous avez quelques infos à me founir pouriez- vous me les donner?
merci beaucoup d'avance

mon adresse mail: adelabeille@hotmail.fr

lilly

Re: pouponnière

Message non lu par lilly » 17 sept. 2010 17:54

bonjour,
nathalie,
je suis auxiliaire puer et actuellement en recherche d'un poste en pouponniere de ce fait pourrais tu m'indiquer si celle de saint vincent de paul recrute toujours et eventuellement avoir de plus amples informations sur le travail en lui meme au sein de la pouponniere, a quoi correspond a peu pres une journée type, merci par avance.
Aurelie

charlotte

Re: pouponnière

Message non lu par charlotte » 14 juin 2011 18:14

bonjour, est il possible d'avoir les coordonnées des pouponniéres de boulogne et montreuil sur le net je trouve pas. merci

Répondre