Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pré-rentrée Irts Paris13 et 14 juin

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Priscy

Pré-rentrée Irts Paris13 et 14 juin

Message non lu par Priscy » 18 mai 2007 18:57

Coucou, ça y'est je me suis décidée je vais à l'IRTS Paris.
Qui est qui va à la pré rentrée du 13 et 14 juin? Histoire de se connaître avant l'heure.
Ciao

francois

Re: Pré-rentrée Irts Paris13 et 14 juin

Message non lu par francois » 18 mai 2007 21:20

salut priscy!!
je confirme aussi pour parmentier!!
donc je serai a la pre rentree!
tu es de paris???

pauline

Re: Pré-rentrée Irts Paris13 et 14 juin

Message non lu par pauline » 18 mai 2007 21:53

j'aimerai bien venir aussi à la pré rentrée avec vous!!
espérons que l'irts m'appelle avant pour que je puisse monter à Paris vous rejoindre :)
ciao!! :tv)

Coquelicot

Re: Pré-rentrée Irts Paris13 et 14 juin

Message non lu par Coquelicot » 18 mai 2007 22:42

moi je suis passée par l'IRTS PARMENTIER ou j'ai été diplomée en décembre dernier!!! je voulais écrire un petit mot pr dire que je suis contente de voir un garcon intégré la formation! Ds ma promo (2004-2007), aucun garcon!!! Ds la promo 2005-2008 , 1 garcon et ds la promo 2006-2009, 3 garcons je crois!!! c'est vraiment peu !!! Vivement que les éducateurs soient aussi nombreuses que les éducatrices !!! ;-)

francois

Re: Pré-rentrée Irts Paris13 et 14 juin

Message non lu par francois » 19 mai 2007 17:40

et bien jespere seulement ne pas etre le seul homme, meme si jai lhabitude de travailler dans un milieu quasiment entierement feminin!! et je pense egalement qu il y devrait y avoir plus d hommes!! on a une approche differente de la relation a lenfant, qui peut etre tres utile et benefique!!
quand a toi pauline, vu la motivation et lenvie que je percois dans les differents sujets de ce forum, jespere sincerement que tu obtiendras une place!!
bon courage et bonne chance!! ;-)

pauline

Re: Pré-rentrée Irts Paris13 et 14 juin

Message non lu par pauline » 20 mai 2007 09:20

j'avoue que ça fait du bien de voir que les hommes peuvent être intégrés, mais les moeurs évoluent, je pense que c'est sur la bonne voie pour que les prochaines promos aient de plus en plus d'hommes (de toute façon, on en a besoin!). Le plus gros avantage étant que les hommes (jusqu'à nouvel ordre) ne font pas d'enfants donc ne demandent pas de congés maternité. La fidélité pour rester dans le métier est plus importante chez les hommes. De plus, ils sont très utiles et donnent des points de vue qui ne sont pas négligeables!
Au fait, merci de m'encourager François!!
ciao :tv)

Priscy

Re: Pré-rentrée Irts Paris13 et 14 juin

Message non lu par Priscy » 20 mai 2007 17:18

Je suis de la région Parisienne François, j'espère aussi pour toi qu'il y aura d'autre hommes dans la promo!!
J'ai hate d'entrer en formation j'attend ça depuis longtemps vu que c'est la troisième année que je tente les concours (Enfin une place pour moi)Pauline si malheureusement tu n'es pas prise cette année retente l'année prochaine et persévère c'est comme ça que j'ai reussi. :)

Laëtitia

Re: Pré-rentrée Irts Paris13 et 14 juin

Message non lu par Laëtitia » 20 mai 2007 19:16

Salut!

Moi aussi je suis prise à Parmentier.
C'est vrai que ça serait bien qu'on se connaisse un peu avant la pré-rentrée.
Vous avez quel âge? Est-ce que vous vous êtes présentés dans d'autres écoles?

Emeline

Re: Pré-rentrée Irts Paris13 et 14 juin

Message non lu par Emeline » 23 mai 2007 08:57

Hello !

Je suis également admise à l'IRTS Parmentier et je serais à la pré-rentrée de juin avec vous !

j'avais eu aussi le centre de formation a strasbourg, mais j'ai préféré rester ici finalement ^^

j'ai aussi tentée le CERPE d'aubervilliers, ou j'ai même pas été sur liste d'attente avec AAA comme note a l'oral...

Et aussi, l'EFPP, ou j'ai pas passé le cap de l'écrit !!

et vous ? votre parcours ?

miss

Re: Pré-rentrée Irts Paris13 et 14 juin

Message non lu par miss » 23 mai 2007 18:35

Bonjour je voulais juste savoir sil faut assisté a la pré rentrée les 2 jours ou sil faut juste choisir la date qui nous arrange le +?
Merci d'avance pour l'info!!!

Répondre