Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

preparartion concours assistant socio educatif fpt

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lea

preparartion concours assistant socio educatif fpt

Message non lu par lea » 06 sept. 2017 14:21

Bonjour,

Je cherche à préparer le concours de la fonction publique territoriale. Il n'a a plus que un oral.
Savez vous quels genre de questions sont posées? Et quel choses en particulier je dois travailler?
Pouvez vous me dire aussi quelles sont les dernières lois de politique sociale à connaitre? Je suis diplômée de 2014 donc ça commence à dater.

Je vous remercie.

FRED

Re: preparartion concours assistant socio educatif fpt

Message non lu par FRED » 07 sept. 2017 15:43

Bonjour,

ce format de concours est tout nouveau. Moi je l'ai passé, il y a tout juste un an. L'oral de 20 minutes comportait 5 min de présentation perso et des questions très diverses : les lois NOTRE/MAPTAM, les actes de décentralisations, les compétences des collectivités territoriales. Autres questions : quel est votre projet professionnel, que pensez-vous de la réforme des rythmes scolaires, connaissez-vous les évolutions possibles en tant qu'ASE (en référence aux postes de conseillers socio-educatifs....) Espérant que cela te donne des billes, j'avais travaillé à partir d' un document technique, qui reprenait toutes les connaissances de base sur le FPT, je l'avais trouvé sur un site publique.
FRED

Répondre