Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

preparation concours 2017

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ben khayatia

preparation concours 2017

Message non lu par ben khayatia » 10 oct. 2016 12:35

Bonjour, Je souhaiterai savoir s il y a possibilité de se préparer pour le concours d educateur pjj

educatrice en formation

Re: preparation concours 2017

Message non lu par educatrice en formation » 10 oct. 2016 14:46

bonjour, que voulez vous savoir exactement ?

Sylvie

Re: preparation concours 2017

Message non lu par Sylvie » 17 oct. 2016 14:49

Bonjour à toi je cherche aussi une formation sérieuse et je suis perdue . Qui pourrait nous aider ? Merci à vous

chiensawyer

Re: preparation concours 2017

Message non lu par chiensawyer » 20 oct. 2016 11:24

Bonjour,
Je suis admissible et je vais donc devoir préparer l'oral. J'aimerai bien un peu d'aide pour me préparer:
- pour l'entretien sur mon parcours
- pour la table ronde...
Merci

k-ro

Re: preparation concours 2017

Message non lu par k-ro » 26 mai 2017 11:14

Bonjour, je cherche des informations sur l'oral, il "suffit" de travailler ses motivations son parcours personnel, ou faut il également réviser des choses (et quoi?) pour le sujet de table ronde?
En espérant avoir une réponse,bonne journée

lola

Re: preparation concours 2017

Message non lu par lola » 26 mai 2017 21:43

Bonjour,

Il y a un programme à connaitre pour l'oral qui est disponible sur le site justice.
Après je dirais qu'il faut connaitre l'ordonnance de 45, la note du 30sept 2014, les mesures. Bien évidemment, on ne vous demande pas de savoir tout cela de manière approfondi.

k-ro

Re: preparation concours 2017

Message non lu par k-ro » 30 mai 2017 08:45

Bonjour, lola, vous faites référence a celui de la notice {Les grands courants de la pédagogie, de la psychologie, de la sociologie ;
- Le normal et le pathologique : approches psychologiques de l’enfant et l’adolescent, ...) ? A la fin il est donné des orientations bibliographiques mais malheureusement passer des concours revient cher, et je me contenterais des sites internet.
Merci pour vos renseignement, je reverrais la note de sept 2014.

lola

Re: preparation concours 2017

Message non lu par lola » 30 mai 2017 19:55

Franchement, les livres ne sont pas utiles pour le concours. Il faut avoir un petit aperçu des problématiques de l'enfance.
Les questions sont orientées vers votre parcours.

k-ro

Re: preparation concours 2017

Message non lu par k-ro » 01 juin 2017 11:40

Me voila rassurée, merci lola!

LAUNAY

Re: preparation concours 2017

Message non lu par LAUNAY » 20 juil. 2017 18:04

Bonjour,

pouvez-vous me dire s'il vous plaît (dernier jour demain) ce qu'il faut mettre dans la note de 10 pages? Quelqu'un peut-il me tranmettre un exemple s'il vous plaît?

Répondre