Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation concours assistant socio éducatif, besoin de conseils

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pierrette

Re:

Message non lu par pierrette » 25 sept. 2010 17:22

Je viens de voir votre emial .. passez vous le concours sur Pau le 7/10 prochain ?
je viens de recevoir la convoc il y a 229 candidautres dont 89 pour CESF (que je suis) Quand vous dites qu'il y a 3 ou 4 places .. de quoi ? et comment avez vous eu ces infos ?

De plus, savez vous si sur Pau ce sont plus des synthèses ou études de cas ??
Merci d'avance

val

Re:

Message non lu par val » 25 sept. 2010 19:23

sur la convoc j'ai les memes chiffres en nombre de candidats mais je passe le concours a ustaritz
les 3postes c'était inscrits sur lenet au moment de l'inscription et sans m'avancer je pense qu'il y a un de chaque (educ as et cesf)

bon courage a toi !

Angelik

Re:

Message non lu par Angelik » 25 sept. 2010 21:32

Les centres de gestion doivent etre en mesure de donner le nombre de poste (enfin je pense!);

Pour ma part toutes ces infos nous avaient été donné juste avant de commencer l'épreuve.

Connaitre les chiffres ne sert a rien car il ne faut pas oublier tous ceux qui ont le concours et qui sont sur liste d'aptitude ...

val

Re:

Message non lu par val » 29 sept. 2010 16:25

thiebo

et pour le rapport tu peux nous donner deux trois conseils sur la methodo ?
quel type de plan ?

bon avec ca j'ai toujours pas vu un corrigé
j'ai pourtant bien cherché me suis meme inscrite sur des sites qui sont censé avoir des corrigés beaucoup de temps perdu et pas de resultats !

Erika

Re:

Message non lu par Erika » 09 nov. 2010 18:20

Bonjour je suis éducatrice et je me pose la question de l'utilité pour moi de passer ce concours ( je suis sans emploi actuellement et on m'a proposé un poste à condition de l'avoir.)

Je sais qu'il est possible de s'acheter des livres et de bucher chez soi mais connaissez vous d'autres manières j'ai vu un site internet qui propose mais je serais plus intéressé par une école ou une prépa dans le style de ce qu'il existe pour préparer son concours d entrée à l'école d'éduc.

Je vis à Agen entre Toulouse et Bordeaux

merci d'avance

Erika

Cha

Re: préparation concours assistant socio éducatif, besoin de conseils

Message non lu par Cha » 25 avr. 2011 09:44

Salut
Je voulais m'inscrire à ce concours, j'ai un bac+3, mais je ne sais pas si cela est possible.
Qu'appels tu obtenir un DE avant de pouvoir s'inscrire ?
Merci

Mag

Re: Concours Assistant Socio Educatif

Message non lu par Mag » 29 avr. 2011 17:21

Bonjour

Je suis éduc spé depuis bientot 3 ans et on m'a conseillé de passer le concours d'assistant socio educatif. Sauf que je ne trouve nulle part les dates des concours aussi bien dans le rhône où j'ahbite que dans la France.
Quelqu'un peut-il me dire où se procurer ces dates ??? Merci infiniment

val

Re:

Message non lu par val » 29 avr. 2011 20:23

EN principe tu regarde sur le centre de gestion de ton département, mais il n'y en a pas forcément tous les ans c'est pourquoi beaucoup le passe sur l'ile de france

bonne chance

Mag

Re:

Message non lu par Mag » 01 mai 2011 09:32

Peux tu me dire quelle est l'adresse mail du centre de gestion du rhône car à chaque fois que je trouve un site net c'est payant !!
Merci de vos réponses

alison

Re:

Message non lu par alison » 08 juin 2011 13:45

je passe le concours d'assistant socio éducatif sur la petite couronne, je suis admise pour l'oral mais je ne sais pas trop par quel bout prendre les révisions!

j'ai déjà pas mal de choses sur les collectivités territoriales mais moins sur la réforme en cours.

Quelqu'un aurait il des conseils sur des points incontournables à savoir?
Des liens internet?

Merci d'avance!!

Répondre