Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation concours assistant socio éducatif, besoin de conseils

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manon

Re: besoin de conseils pour l'écrit

Message non lu par Manon » 03 oct. 2012 14:08

Bonjour Gloria,

Je passe le concours très prochainement et j'aurais voulu avoir quelques conseils sur la méthodologie, le plan que tu as effectué pour le rapport?
Je pense qu'il faut dans un premier temps y mettre, la date, le lieu, le destinataire mais également l'objet
mais pour la suite, il faut généralement le rédiger en 2 parties avec des sous parties c'est bien ça? faut-il que le plan apparaisse? dans la conclusion, faut-il mettre des solutions à apporter?
merci d'avance

florence

Re:

Message non lu par florence » 16 nov. 2012 10:03

Bonjour Gloria
As tu encore tes livres ?
Peux tu me faire la liste et les prix. Je te donne mon adresse mail
florance28@gmail.com

merci à toi et félicitation.

Johanne

Concours assistant socio educatif

Message non lu par Johanne » 03 mai 2013 18:15

Bonjour,

je passe bientot le concours d'assistant socio educatif et je souhaite savoir si pour l'epreuve ecrite le sujet est commun au trois spécialtiés (AS ES CESF), ou s'il est différent, donc trois sujets, un par spécialtié....????

merciii

GLORIA

Re: VENTE DE LIVRE CONCOURS ASSISTANT SOCIO EDUCATIF

Message non lu par GLORIA » 20 juil. 2013 01:08

bonjour,
je suis as, j'ai passé le concours en 2009 et j'ai eu la chance de l'avoir du premier coup... les épreuves sont plus ou moins similiaires entre les différents travailleurs sociaux donc
pour l'écrit un minimum de préparation est à faire...Vous avez des livres très bien écrits et synthétiques qui m'ont été trés utiles pour ma préparation. ils sont en parfait état, je les brade car j'en ai plus besoin. si interessé me joindre par mail.
voici la liste des livres que j'ai en ma possession et qui m'ont beaucoup servis

- Assistant territorial socio-éducatif catégorie B  de Luc  DESLANDES acheté 19,27eu vendu 8eur+ 2,99 frais de port

- Assitant socio-éducatif les annales corrigées 2007    7eur + 2,99 frais de port

- Le rapport assistant socio-éducatif session 2005       9eur + 2,99 frais de port

- la note de synthèse- Principes de base -  démontage du dossier 8ème édition 6,50eur + 2,99 frais de port

- L'épreuve de synthèse- Sujets officiels et corrigés 2ème édition les ASH   8eur +2,99 frais de port

- Méthodologie de la synthèse de dossier 2ème édition les ASH  7eur +2,99 de frais de port

- Réussir ses notes de synthèse de A à Z   4eur+2,99 frais de port

- Les collectivités territoriales en 15 leçons 4ème édition (2009-2010) 8eur + 2,99 frais de port

- Bien se préparer aux oraux de la fonction publique (l'étudiant) de Pierre gévart  7,50eur +2,99 frais de port

- Maxi fiches la protection de l'enfance de Gregory Derville- comprendre et retenir l'essentiel 8,50eur + 2,99

- Maxi fiches le secret professionnel en action social de Michel Boudjemai  7,50 eur + 2,99

 

LIB

Re: livres concours

Message non lu par LIB » 08 sept. 2013 16:24

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à votre message. Je passe mon concours à saint etienne, et j'aurais souhaité savoir si vous avez des livres correspondant à la méthodo du rapport demandé.

Cordialement.

Ptilu

Re:

Message non lu par Ptilu » 26 sept. 2013 14:37

Bonjour à tous, toutes,
Je passe le concours de la fonction publique ASE la semaine prochaine. J'ai appris que l'épreuve portait sur une étude de cas. Il y a en effet un ou deux documents portants sur une situation concrète et les autres documents sur les problématiques, les lois, des actions...
Aparemment il faut faire un rapport en incluant constats, synthèse et analyse, propositions en lien avec les partenaire. Avez-vous des conseils à me donner ? Comment allier à la fois des éléments sur une situation en lien avec la loi ? Faut-il se positionner ? Ex. en tant qu'ASS... je...
Cette épreuve me perturbe car on apprend pour ce type d'épreuve à ce centrer uniquement sur les documents et ne pas apporter de connaissance pro/perso en plus. Or, là j'ai l'impression qu'il faut se mettre dans la peau de l'ASS et proposer un plan d'aide.
Quel plan adopter ex. I- ... II- ? Faut il faire intro/conclu ? et adopter la présenation de la synthèse ?

MERCI d'avance pour vos conseils qui vont m'éclairer.

tikreol

Re: concours assistant socio éducatif

Message non lu par tikreol » 05 juin 2014 01:45

Je suis à la recherche d'un corrigé pour le sujet du concours assistant socio-éducatif étude de cas. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

trotinette

Re:

Message non lu par trotinette » 12 oct. 2016 22:12

Bonjour,
Je réponds au message d'Eve qui date un peu!
Tu disais t' être rabattu sur le concours d'animateur territorial et avoir été admise! Comment as tu fais pour t'inscrire à ce concours? Tu avais un diplôme dans l'animation ou tu as fais un demande d'équivalence auprès du CNFPT? Car j'envisage de passer ce concours en étant cesf et donc de demander l'équivalence pour pouvoir m'y inscrire mais ça ne semble pas gagné! D'où mon souhait de savoir comment tu as fais! Les témoignages d'autres personnes dans cette situation sont bien sûr les bienvenus pour m'éclairer un peu!

Répondre