Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation concours assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 11 avr. 2011 21:24

bonjours F

tu passes les épreuves au mois de juin ?? dans quelles villes passe-tu le concours ? ça me paraît bien tard !?

bisous et bon courage en tout cas :)

Adrianna

Re: Assistante sociale

Message non lu par Adrianna » 17 mai 2011 21:08

Je suis actuellement en première année de Psychologie à la faculté de Besançon , le métier d'assistance sociale m'attire beaucoup et j'aimerais avoir des infos si possible. Doit on passer des épreuves pour rentrer dans les écoles d'assistante sociale?(même si on a eu le BAC) Combien coûte la formation? Une bourse est-elle possible afin de la financer? Merci d'avance de vos réponses

Sarah

Re:

Message non lu par Sarah » 23 juin 2011 14:10

Bonjour,

Je vends un lot de 7 livres pour la préparation du concours à 35€ avec dedans :

- Assistante sociale aujourd'hui - B.Bouquet et C.Garcette - 4ème édition de 2009 = 8€ au lieu de 18€. Très bon état, quelques passages surlignés.

- L’Action sociale aujourd’hui – Jacques Ladou – 2004 – Evolution de l’action sociale, de ses débuts jusqu’à 2004. 5€ au lieu de 10€. Très bon état, commne neuf.

- Préparation aux sélections ASS / Méthodologie de l’épreuve ecrite et de l’oral – Edition ASH Etudiants – 2009 – 6€ au lieu de 16€ très bon état comme neuf.

- les clés de l’actualité sociale du concours ES, ASS, EJE- Lamarre Pocket – 3€ - très bon état, comme neuf

- Devenir Assistante de service social : le métier, le concours, le DEASS, les écoles. R.Lemoine et M.Rolland – 2009. 5€ au lieu de 11, 90€. Très bon état.

- 400 tests psychotechniques des concours « travail social »- 2009 – Lamarre – 4€ - très bon état

- Guide prépa chez Masson – S’exprimer à l’écrit et à l’oral aux concours sociaux. -2009- 8€ au lieu de 16.

Je vends aussi les livres du CNED mais le prix est plus élevé.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un mail!

Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 13 sept. 2011 15:01

Pour Sarah,

j'ai déjà une partie des livres de ton lot, est ce que tu peux vendre séparément ?

merci davance!

gaelle

Re:

Message non lu par gaelle » 26 sept. 2011 20:28

Pour Sarah,

Je suis intéressée par la totalité de tes livres, sont ils toujours en vente ?

Merci d'avance

PtiteFée

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par PtiteFée » 04 oct. 2011 12:33

Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement en formation préparation concours pour justement passer le concours d'entrée à l'institut des travailleurs sociaux de la région auvergne, et j'aur

PtiteFée

Re:

Message non lu par PtiteFée » 04 oct. 2011 12:36

Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement en formation préparation concours pour justement passer le concours d'entrée à l'institut des travailleurs sociaux de la région auvergne, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait un livre de révision en particulier à me conseiller, un ou plusieurs d'ailleurs, par ex un concernant les tests psychotechniques et un sur la culture générale sociologique. car sur internet il y a vraiment l'embarras du choix mais comme je n'y connais pas grand chose je ne sais vraiment pas lesquels choisir...

Merci d'avance !

laure

Re:

Message non lu par laure » 05 oct. 2011 10:52

Vends livres de préparation de concours à 10€ l'ouvrage.

Liste sur demande.

Restant à votre disposition,

Laure.

soophie

Re:

Message non lu par soophie » 05 oct. 2011 22:02

Bonsoir laure que vends tu comme livres ?

Laure

Re:

Message non lu par Laure » 06 oct. 2011 18:29

Bonjour Sophie,

Je vends les 4 livres suivants dans le but de s'entraîner aux épreuves écrites et orales:

-Guide prépa. Concours d'entrée travailleurs sociaux ASS, ES et EJE.
0.PERCHE. Éditions Masson.
Tout en 1. Méthodologie complète des épreuves écrites et orales.
Acheté 16,63€ Vendu 12€ frais de port inclus.

-Concours d'entrée dans les centres de formation d'ASS, d'EJE et d'ES.
Annales. 4ème édition.
Méthodologie des épreuves.
Annales corrigés.
Thèmes sanitaires et sociaux.
Acheté 21€ Vendu 13€ frais de port inclus.

-Guide prépa. Grands thèmes sanitaires et sociaux. Concours secteur social. Concours IDE.
5ème édition. L'actualité sanitaire et sociale. Éditions masson.
Acheté 14,16€. Vendu 9€.

-Réussir les tests d'aptitudes numériques. Les concours médicosociaux. Ed ellipses.
Acheté 8€. Vendu 6€.

Possibilité de faire le lot à 30€ frais de port compris.

Je laisse mon adresse mail c'est plus simple pour discuter.

marielaure.barbarotta@hotmail.fr

Répondre