Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation concours assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 11 avr. 2011 21:24

bonjours F

tu passes les épreuves au mois de juin ?? dans quelles villes passe-tu le concours ? ça me paraît bien tard !?

bisous et bon courage en tout cas :)

Adrianna

Re: Assistante sociale

Message non lu par Adrianna » 17 mai 2011 21:08

Je suis actuellement en première année de Psychologie à la faculté de Besançon , le métier d'assistance sociale m'attire beaucoup et j'aimerais avoir des infos si possible. Doit on passer des épreuves pour rentrer dans les écoles d'assistante sociale?(même si on a eu le BAC) Combien coûte la formation? Une bourse est-elle possible afin de la financer? Merci d'avance de vos réponses

Sarah

Re:

Message non lu par Sarah » 23 juin 2011 14:10

Bonjour,

Je vends un lot de 7 livres pour la préparation du concours à 35€ avec dedans :

- Assistante sociale aujourd'hui - B.Bouquet et C.Garcette - 4ème édition de 2009 = 8€ au lieu de 18€. Très bon état, quelques passages surlignés.

- L’Action sociale aujourd’hui – Jacques Ladou – 2004 – Evolution de l’action sociale, de ses débuts jusqu’à 2004. 5€ au lieu de 10€. Très bon état, commne neuf.

- Préparation aux sélections ASS / Méthodologie de l’épreuve ecrite et de l’oral – Edition ASH Etudiants – 2009 – 6€ au lieu de 16€ très bon état comme neuf.

- les clés de l’actualité sociale du concours ES, ASS, EJE- Lamarre Pocket – 3€ - très bon état, comme neuf

- Devenir Assistante de service social : le métier, le concours, le DEASS, les écoles. R.Lemoine et M.Rolland – 2009. 5€ au lieu de 11, 90€. Très bon état.