Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation concours assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS6

Re:

Message non lu par ASS6 » 28 févr. 2012 14:59

Pour répondre à Andréa:

A Nantes (Rezé), il y a l'ARIFTS PONANTS, c'est une école d'Assistant de Service Social, mais tu as du déjà louper les écrits et donc les oraux.

A Angers il y a l'ARIFTS SAFRANTS,également une école d'ASS mais tu as également du louper les écrits...

Bon courage.

BEATRICE971

préparation concours assistante sociale

Message non lu par BEATRICE971 » 05 mars 2012 04:48

BONJOUR,

j'ai 36 ans et souhaite faire une reconversion dans le social, notamment en tant que ASS.
je souhaiterais commencer mes révisions dès maintenant pour m'inscrire cette anneé (2012)
y aurait-il des personnes qui sont dans le mme cas que mois, afin que l'on puisse échanger des informations?
je vous remercie de votre réponse
@ bientôt

Pauline

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par Pauline » 06 mars 2012 10:19

Personellement j'ai 20ans , j'ai pointé au chomage et pu accedé à une formation avec les APP (atelier de pédagogie personnalisé) qui m'ont trés bien formé !
La formation est gratuite , j'ai eu tous mes écrits , je prépare les oraux ...

Sarah

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par Sarah » 13 juil. 2012 16:12

bonjour a tous,
actuellement en terminal je voudrais savoir quels sont les livres de préparation au concours vous me conseillerez ?? car je doi passer mon concours cette année afin de pouvoir rentrer dans l'école dès que je finis le lycée.
MERCI

Prépasocial

Re:

Message non lu par Prépasocial » 14 juil. 2012 17:22

Bonjour Sarah,

Pour le livre je te conseille : "Actualité et culture générale pour les concours sociaux" (Guide Prépa Social). C'est le livre que j'ai utilisé pour me préparer au concours d'entrée en école d'AS et je pense qu'il m'a bien aidée à l'obtenir cette année. Je l'ai acheté chez Gibert Jeune il y a moins d'un an, d'occasion, à 13 euros, je peux te le revendre pour moins cher si tu le souhaites. N'hésite pas à poster ton adresse mail !
Bonne journée !

Mélodie

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par Mélodie » 16 sept. 2012 17:16

Bonjour. Serait-il possible de me donner la référence du livre qui t'a aider a préparer le concours ? Merci d'avance

Natacha

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par Natacha » 19 nov. 2012 22:16

Bonjour à toutes.
J'ai 24 ans et j'ai un petit garçon de 7 mois, je suis enceinte de bientôt 4 mois et j'aimerais au 1 an du deuxième passer le concours d'assistante sociale :)
J'ai un BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social. (SP3S) un BAC L et j'ai fait 1 an de LP dans le management des associations malheureusement au dernier moment mon stage ne s'est pas fait donc je n'ai pas pu valider mon année.
Je fait rapidement le topo de mon cursus pour que certaines puissent peut être mieux m'aiguiller :)
J'aimerais me préparer avec mes bébés a la maison aux concours d'entrée. Est ce que vous aurions des livres, annales, ouvrages a me conseiller ?
Les cours type minerve par correspondance c'est vraiment bien ? Parce que je me suis auparavant renseignée et c'est quand même cher. Mon compagnon étant le seul à travailler je ne veux pas rajouter ça a notre budget.
Merci de votre aide.
Natacha.
lejeune.natacha@gmail.com

Aurélie

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par Aurélie » 04 janv. 2013 21:01

Bonjour
Je suis en BAC PRO services de proximités et vie locale et j'aimerais passer le concours d'assistante social.
Sachant que je me suis prise en retard, je ne pourrais pas passer les concours cette année, mais je voudrais savoir si un BTS peut m'aider ou autre chose ..
Merci d'avance !

Lucie

Re:

Message non lu par Lucie » 05 janv. 2013 00:46

Aurélie, tu peux partir en BTS CESF ou faire une année de fac socio ? Je sais que cela peut être un plus. SI tu as l'opportunité de travailler, cela peut aussi être un plus dans l'entretien du jury.... Peut importe si cela n'est pas directement en lien avec le social mais en contact avec enfants, personnes agees, handicapées, le milieu associatif, ....

julie

Re: Prepa ASS

Message non lu par julie » 06 mai 2013 19:55

Bonjour, je vais opter pour une prepa en assistance social et excusez moi pour la question bête mais est ce qu'on passe un coucours d'entré pour pouvoir faire la formation ou bien il suffit juste de nous inscire et voilà ? le concours c'est apres la formation ou avant? SVP merci de me repondre, je ne connais personne qui pourrait me renseigner. MErci d'avance

Répondre