Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation concours assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilou

Re:

Message non lu par Lilou » 06 mai 2013 23:56

Bonjour Julie, je suis actuellement en ASS3. Pour répondre a ta question : et oui tu passes un concours pour entrer en école !! Un écrit d'admissibilité (ceux qui ont la moyenne sont retenus) et un oral d'admission où la moyenne de l'écrit et de l'oral te donne une moyenne et un classement. Les meilleurs sont admis. En cas de désistements, l'école remonte dans la liste.
Toutes les épreuves au bout des trois ans te donnent le DE.
Puis pour être titularisé dans les fonctions publics, d'Etat ou hospitalière, tu repasses un coucours.
J'espere avoir été claire et que ca ne te fait pas peur soudainement !
Cordialement,

Lila

Re:

Message non lu par Lila » 07 mai 2013 00:19

Salut, Julie

Il faut effectivement passer par la sélection (épreuve écrites et orales) afin de pouvoir intégrer la formation.

mireille

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par mireille » 13 oct. 2013 22:37

Bonsoir,

Je voudrais avoir des infos sur le concours d'AS. Est-il possible de préparer le concours avec le CNED sans intégrer forcément une école et si c'était le cas sur combien d'années et y-a-t-il des stages obligatoire. Pouvez vous SVP me donner le coût pour la formation. J'ai trois enfants et 41 ans je suis fonctionnaire donc s'est compliqué de suspendre mon activité professionnelle . Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée

triche

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par triche » 30 janv. 2014 10:05

bonjours je m'appéle triche et je passe cette année le concourd'assistance sociale, et j'émerais que vous me conseiller le genre d'annale dont je doit me basser.merci d'avance

jennifer

Re: Préparation concours

Message non lu par jennifer » 20 mars 2014 18:52

Bonjour, Je souhaiterais préparer le concours d'AS mais je ne sais pas sur quelles annales je dois me préparer... Je suis un peu perdue dans toutes les méthodologies proposées. Pourriez vous me conseiller? Voici mon adresse eliquenotte@hotmail.fr.

Merci par avance

LAUL

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par LAUL » 04 mai 2015 07:17

Bonjour,
Je vais passé l'année prochaine le concours assistante social, mais je vais le préparer toute seule. Peux tu me dire les livre qui 'on beaucoup aidé stp ?

Merci :)

nina

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par nina » 23 mai 2015 14:41

Je suis sur le point de préparer l'écrit je suis un perdu et stresser j'aurais voulu avoir des conseils merci

Limule

Re:

Message non lu par Limule » 23 mai 2015 16:56

Il n'y a pas de quoi stresser , il faut juste avoir la moyenne. ça dépend où tu passes ton écrit ? Si c'est de la synthèse de textes c'est pas sorcier, il faut faire un résumé des différents textes mais avec une transversalité. Tu commences par faire un plan , à mettre en exergue les mots clefs et idées importantes . Intro, développement , conclusion.

samia

Re: conseils

Message non lu par samia » 15 oct. 2015 16:07

bonjour, j'ai l'intention de passer mon concours d'ass et je ne sais pas comment mis prendre , ni combien d'heures doit-je y consacrée pour me préparer merci de me répondre au plus vite peace and love !!!

Amara

Re:

Message non lu par Amara » 15 oct. 2015 22:38

Coucou Samia
Ya du avoir un beug g poster tout à l'heure ca n apparaît pas
G créé un groupe d entraide
Tu peux me contacter par mail
anebati@hotmail.fr
Je t'y ajouterais bisous

Répondre