Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation concours assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadine blanc

préparation concours assistante sociale

Message non lu par nadine blanc » 28 juil. 2008 18:15

bonjour à toutes,
je suis une maman de 40 ans (deux filles de16 et 5 ans) et je souhaite passer le concours d'assistante sociale
mais je suis un peu perdue car je ne sais pas comment le préparer. Faut-il prendre des cours par correspondance (très chers) ou existe t il des livres ou annales qui nous aident bien
merci à toutes pour votre aide

Amandine

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par Amandine » 29 juil. 2008 11:18

Bonjour Nadine,

J'ai 31 ans et je vais passer en 2ème année à Paris.
Ahlala, la préparation du concours, quels souvenirs!
En ce qui me concerne, je l'ai préparé seule avec des annales.
Si tu veux, je peux t'envoyer les livres avec lesquels j'ai bosser. Les méthodos y sous bien expliquées.
Je peux te les envoyer gratuitement, je souhaite uniquement les frais de port.
Dis moi si ça t'intéresse.

Amandine

A

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par A » 29 juil. 2008 13:06

Bonjour Nadine,
J'ai 30 ans, j'ai obtenu le concours cette année!! je rentre en formation en septembre ! Ma methode de révision : me plonger dans l'actualité, être au courant de ce qui bouge/stagne/evolue dans le monde actuel et j'ai payé la formation à distance de ce site "Le Social" à 180 euros! Même si la prepa sur ce site n'est pas parfaite, elle m' a permis de me remettre dans le bain des résumés/discussions et la methode de rédaction en général ..parce que l'air de rien, c'est pas si facile que ca de se remettre à ecrire "scolairement parlant" après 10 ans de job !!!

Sinon, je te conseille vivement de
- profiter de l'offre de 3 numeros gratuits de l'hebdomadaire Lien Social (ou comme moi, de t'y abonner ensuite)
http://www.lien-social.com/
- de rencontrer enormement d'assistante sociale en activités et des etudiants ASS(c'est très apprécié par le jury): ca t'aide également à pouvoir développer certains sujets sociaux avec des professionneles et gérer les questions pièges le jour du concours !

Voici donc ma methode ..si tu a besoind 'autre sprécisions, n'hésite aps !
Bises
A

Sandrine

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par Sandrine » 29 juil. 2008 19:07

Bonjour Nadine,
J'ai 37 ans et 2 enfants et je rentre à l'école AS en septembre, je suis tout à fait d'accord avec A,interesse toi beaucoup à l'actualité. Pour ma part j'ai fait une prépa ce qui m'a beaucoup aidé ayant comme toi quitté les bancs de l'école depuis longtemps et cela m'a permis de voir si je pouvais concilier la vie de famille et les études, par contre effectivement les prépas sont chères moi j'ai eu la chance d'obtenir un financement par mon employeur. Je te souhaite bon courage pour la suite et lis beaucoup pour préparer le concours et n'hésite pas à rencontrer des travailleurs sociaux même autre que des as ce qui te permettra de bien évaluer les différents métiers du social, à l'oral certain jury te demande ce genre de questions.

lisa

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par lisa » 29 juil. 2008 21:26

Bjr,

J'ai 44 ans et suis maman de deux garçons. J'ai passé mon diplome cette année. Pour préparer le concours, j'ai suivi les cours par correspondance du CNED. Il sont moins onéreux et plutôt bien faits. Pour l'oral, j'ai suivi une semaine de formation prodiguée par l'école ... Voilà stv d'autres infos je suis à ta disposition. bon courage

célia

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par célia » 18 nov. 2008 00:01

J'aimerais avoir contact avec une personne qui a pris des cour par correpondance pour se préparer au coucour d'entrée dans une école d'assistante sociale!!!J'aimerais une réponse rapidement si possible !!!

Fan

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par Fan » 27 nov. 2008 16:54

Bonjour, je suis une jeune fille, qui cherche quelqu'un qui aurait été dans un centre de prépa au concours d'assistante sociale sur l'ile de France afin de me donner des conseils et de m'aider dans mes recherches pour un centre sur paris ou dans les alentours, merci de me contacter des que possible.

katia

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par katia » 28 nov. 2008 18:12

salu amandine cela m'interesse jaimerai savoir si tu en a encore??merci

Célia

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par Célia » 30 nov. 2008 11:41

Je suis en Terminale STG et j'aimerais savoir si en préparant bien mon concours qui est au mois de février, j'ai un minimum de chance de, au moins passer à l'oral, voir reussir mon concours.

rabia

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par rabia » 21 déc. 2008 17:20

Salut à toutes,

Je vais passer mon coucours d'as en janvier 09 et je me suis pas encore préparée.
J'aimerais savoir si il n'est pas trop tard est si en 1 mois c'est possible...
De plus si il y a quelqu'un qui a des livres pour m'aider ou des titres de livres qui pourrai m'aider n'hésitai pas ça m'aiderai beaucoup car je suis un peu perdu et en panique...vu le temps qu'il me reste.

Merci d'avance à toutes pour vos réponses.

Répondre