Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparer sa démission

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Minji
Messages : 9
Inscription : 13 déc. 2017 09:35

Préparer sa démission

Message non lu par Minji » 29 janv. 2018 09:10

Bonjour,
Pour vous expliquer la situation, j'ai débuté un cdi mi septembre au sein d'une crèche d'entreprise. Je m'y sens vraiment bien, malheureusement mon conjoint est affecté dans une autre région pour des raisons professionnelles.
Pour des raisons qui nous sont propres nous ne partageons pas le même toit. On attendait cette mutation pour pouvoir le faire. Mais au vu du contexte actuelle de la structure, deux recrutements ont été lancé, du coup nous comptons depuis 3 semaines une volante et une intérimaire. J'ai peur de mettre l'équipe en difficulté. Je sais que je ne suis pas irremplaçable mais j'aimerai partir sereinement.

Auriez vous autant réfléchis que moi ou pas du tout ? Comment auriez vous annoncer les choses à la direction ?

ludivine
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2018 14:14

Re: Préparer sa démission

Message non lu par ludivine » 02 févr. 2018 14:20

Bonjour,

Je te conseille d'informer le plus vite possible ton employeur de la situation afin qu'il s'adapte en lui disant clairement la date jusqu'à laquelle tu souhaites rester. Tu peux peut être dépanner un ou deux mois de plus mais je ne te conseille pas de mettre trop longtemps en stand by tes projets perso pour arranger ton employeur....
Mais ce n'est que mon avis

Bonne journée

Minji
Messages : 9
Inscription : 13 déc. 2017 09:35

Re: Préparer sa démission

Message non lu par Minji » 14 févr. 2018 07:07

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Après avoir échangé avec une collègue, je suis allée informer la directrice le jour même. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour elle mais, elle le dit aussi, c'est la vie.

J'avoue qu'après je me suis sentie mal mais, le lendemain j'ai eu envie de partir assez vite pour débuter ma nouvelle vie. Je pars fin avril, j'aurai dû dire que je partais avant quand j'y pense. Je me suis mise la pression pour rien. Mais c'est aussi mon premier poste, dans 'lequel je me sens bien.

Bonne journée

Répondre