Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

probleme de catégorie A, B Dans une association d'aide a domicile

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bérengère

Re: probleme de catégorie A, B Dans une association d'aide a domicile

Message non lu par Bérengère » 23 mai 2014 23:04

poirier bonjour,
lorsque l'on change de catégorie, on repart à zéro, sauf que dans votre cas, avec 20 ans d'expérience, votre salaire horaire aurait été de beaucoup inférieur. Donc votre employeur doit vous mettre un coefficient qui se rapproche le plus de celui que vous aviez en catégorie A mais sans être inférieur. C'est donc le coefficient correspondant à 9 ans d'ancienneté qui a été retenu. Et oui et on pense que changer de catégorie est intéressant financièrement (10€ de plus par mois !!)et bien pas du tout on va dire juste valorisant à titre personnel!
Bérengère

frida

Re: probleme de catégorie A, B Dans une association d'aide a domicile

Message non lu par frida » 24 mai 2014 11:36

Question bête = du coup on peut perdre ses congés d'ancienneté avec ce système ?

domi

Re: probleme de catégorie A, B Dans une association d'aide a domicile

Message non lu par domi » 24 mai 2014 13:10

frida,
il y a heureusement une différence avec l'ancienneté du poste et l'ancienneté dans l'entreprise. tu ne perds donc pas tes congés d'ancienneté.

sandrine

Re: probleme de catégorie A, B Dans une association d'aide a domicile

Message non lu par sandrine » 26 juin 2014 05:39

Bonjour,
je suis AMP embauchée en cdd dans une assos à domicile. On t'il le droit de m'employer comme aide a domicile catégorie A échelon 1 , alors que je suis titulaire du diplome d'AMP catégorie C depuis 6 ans?
Merci. Cordialement

marielo

Re: probleme de catégorie A, B Dans une association d'aide a domicile

Message non lu par marielo » 03 juil. 2014 01:24

DEPUIS 5 ans :
Aucune réévaluation et augmentation du point .

Les catégories A et B sont je crois ,à présent alignées sur le smic ( et ses augmentations successives depuis 5 ans .)

Les catégories " C " (auxiliaires de vie ...) peuvent aller se rhabiller .RIEN ! ( elles sont "pestiférées "? )

Elles n'ont que leur "ancienneté" comme " augmentation " ...
Et leurs larmes pour pleurer .

"REUNION DE COORDINATION " de ce matin dans mon asso (bilan de l' activité 2013 etc... ) .

= Plus aucune embauche : " d'auxiliaire de vie sociale " dans mon l'asso = confirmé par notre directrice ce matin .

De même qu'elle confirmait que l'augmentation du point n'était pas d'actualité DU TOUT pour le moment !
On va continuer à "subir" la crise !il ne faut visiblement rien espérer de +.???

On devrait se contenter grandement , d'avoir "du boulot" quand tant d'autres en manquent , et de faire un boulot dont on doit être fières car il participe ...bla bla bla

... de rester motivées pour que notre navire reste à flots
RE :blablabla .

A +
Bonne soirée à vous

flory

Re: probleme de catégorie A, B Dans une association d'aide a domicile

Message non lu par flory » 03 juil. 2014 13:07

marielo il n'y a qu'a decider d'une date et aller toutes debouler devant Matignon,
ou aller grossir les rangs quand il y a une greve organisée

frida

Re: probleme de catégorie A, B Dans une association d'aide a domicile

Message non lu par frida » 03 juil. 2014 13:23

Il a fallu attendre des années pour que les cat A et B soient alignées sur le smic, résultat le smic va continuer d'augmenter et leurs salaires mettre plusieurs années à dépasser le smic de nouveau (8 ans d'ancienneté précédemment, qui dit mieux ?). Quand je pense que certaines ici on parlé d'"injustice", ça continue à se tirer dans les pattes faut pas se demander pourquoi ça bouge pas dans notre secteur.

Personnellement catégorie A (je n'ai fait "que" des études supérieures) j'ai renoncé à me diplômer dans le secteur pour les raisons suivantes =

DEAVS ou pas on est toujours appelées "aides ménagères" et nos fonctions ne changent pas (constat sur le terrain)

Aucune reconnaissance non plus des employeurs malgré les belles paroles des formateurs et responsables ou bénévoles.

Augmentation de salaire trop peu significative et motivante pour les contraintes que ça entraîne (amplitude horaire, travail du dimanche et jours fériés). Les filles encore motivées à faire reconnaitre vos qualifications, je vous tire mon chapeau !

Quand je pense que ma formatrice a répondu à ma question = pourquoi passer le diplôme d'ADVF puisque le salaire est presque le même ? "Mais voyons, la reconnaissance de votre métier !!!". Cela m'a donné envie de vomir, ces personnes vivent dans d'autres sphères elles se fichent complètement des réalités vécues.

Si je dois me diplômer ce sera pour faire quelque chose de plus intéressant, pour un salaire plus motivant. Donc surtout pas le DEAVS... C'est bien dommage pour ce métier dans arriver à de tels constats.

cosmos

Re: probleme de catégorie A, B Dans une association d'aide a domicile

Message non lu par cosmos » 03 juil. 2014 16:20



C'est voulu........

Ils attendent que la catégorie C rejoigne presque les catégories A et B, pour l'augmenter de quelques centimes de l'heure.

On a déjà vécu ça.

oui tu as raison , marielo, depuis 2009 qu'on n'a pas été augmentés d'un centime.

agnes

Re: probleme de catégorie A, B Dans une association d'aide a domicile

Message non lu par agnes » 01 sept. 2014 21:22

bonjour moi je suis une categorie A mais je fait les toilettes les douches accompagnement en fin de vie les week end je voudrait savoir si mes responsables peuvent me refuser mon changement de categorie merci d avance

frida

Re: probleme de catégorie A, B Dans une association d'aide a domicile

Message non lu par frida » 02 sept. 2014 12:56

Non tu ne peux pas changer de catégorie sans diplôme mais tu peux refuser les cas que tu estimes au delà de tes compétences (je te préviens ils n'aiment pas ça)...

Répondre