Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

probleme de catégorie A, B Dans une association d'aide a domicile

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marielo

Re:

Message non lu par marielo » 05 sept. 2014 15:24

"flory"
non ,mes collègues n'aiment pas faire de ménage le dimanche ,et elles ont râlé :il semble que rien n'y ait fait et que la direction ne dise rien .
Je ne sais pas vu que je ne suis encore jamais intervenue chez ce bénéficiaire handicapé et il y a eut l'été ...j'attends de voir !

"aurélie"
La région finistère Morlaix n'embauche plus d'AVS ,ça,c'est sûr !après ,dans mon asso ,il reste les remplacements d'été (qui parfois se prolongent et ne débouchent plus sur du cdi)
Sur Brest ,cela semble plutôt difficile aussi ...

radeau patricia

domicile

Message non lu par radeau patricia » 30 sept. 2014 17:47

bonjour je viens d'aller sur ce site, je suis déléguée au CE! je sors d'une réunion dégoutée!en effet on nous a bien fait comprendre que maintenant les AD CATEG A qui feront une formation minimum 1 semaine( transfert, aide aux repas) seraient obligés de faire les weekend! jusqu'a maintenant celles ci pouvaient refuser arguant que la convention le mentionnait! Ce ne sera plus le cas aujourd'hui,Me Rossignol n'a t'elle pas dit qu'il n'y avait pas besoin de diplômes,il y a trop d'auxiliaires de vies!Aussi les AD seront corvéables a merci pour un salaire des plus miséreux!il est temps pour nous de nous unir toutes et tous il est grand temps qu'on se bouge toutes assos confondues! chez nous les déleg sont prêtes a organiser une marche! qui nous suivra?

flory

Re:

Message non lu par flory » 01 oct. 2014 09:24

eh bien, si cette super formation de une semaine est diplomante et leur permet de passer en B voire C directement et pourquoi pas en Z tant qu'on y est , alors oui, elles pourront faire les WE,
mais si elles restent en A, la vie continue, rien ne change et devraient continuer de refuser les WE(deja bien qu'elles refusent, "chez moi" elles acceptent)

formation de une semaine ou pas, la cc continue de mentionner que les cat A patatipatata ..on connait ça par coeur,

mais est-ce que les cat A seraient dans cette marche ? j'en doute

frida

Re:

Message non lu par frida » 01 oct. 2014 12:32

J'ai aussi soulevé le problème la réponse a été la même que chez Patricia, les cat A sont aptes à faire les cas lourds puisqu'elles ont eu la formation dite "de base" (réponse d'une juriste). La CC c'est de la décoration pour eux.

flory si on refuse on se met nos collègues à dos au début ils envoyaient les diplômées qui ont râlé que ça tombait toujours sur les mêmes ! Donc depuis c'est chacune son tour et on envoie parfois des filles pas qualifiées au casse pipe en cas de problème (pas grave).

"mais est-ce que les cat A seraient dans cette marche ? j'en doute"

Mais est ce que les B et les C y seraient ? J'en doute encore plus. Mais avec ce genre de mentalité je n'irai pas les défendre quand on les enverra sans distinction sur les dossiers "confort" dont on parlait plus haut.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

flory

Re:

Message non lu par flory » 01 oct. 2014 13:27

chez nous, le motif c'est par rapport a la Vae.

en fait si, j'y repense, dans mon assoc., il y a une categorie A qui ne fait pas les WE (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle veut rester en A je pense ?),
elle a toujours refusé les toilettes, ça a toujours été accepté, plus personne ne se pose la question, meme pas le bureau,
donc jamais planifiée sur aucun WE

on a un contrat de travail,
et ça c'est eux qui l'ont fait, c'est pas de la déco :)

frida

Re:

Message non lu par frida » 01 oct. 2014 14:12

Oui c'est le problème pour celles qui veulent une vae ça peut autoriser pas mal de débordements, mais comme disait marielo (je crois) on n'est pas tenue de "tout" savoir faire quand on passe une vae, ce n'est pas le but.

Cela ne veut pas dire non plus que les cat A ne sont bonnes qu'à faire du ménage mais moi j'ai envie de poser certaines limites (ex les personnes en GIR 1 et bien jamais de cat A chez eux). Du coup ça réglerait très vite le problème des week-ends !

flory

Re:

Message non lu par flory » 01 oct. 2014 14:59

et si le ssiad pouvait aussi ne pas nous donner leurs clients de la semaine le weekend, ça resoudrait bien des choses aussi,
une meme personne peut avoir une AS la semaine et une aide a domicile, Avs ou une agent a domicile le WE......c'est le grand écart, faut etre souple!
est-ce que les gens et les familles savent qu'ils ont tantot une aide-soignante tantot une " aide non soignante " ?

frida

Re:

Message non lu par frida » 01 oct. 2014 15:30

Pour le coup nous on bosse en binôme avec eux week-end compris, il faut croire qu'ils sont plus réglos que chez vous !

flory

Re:

Message non lu par flory » 01 oct. 2014 15:46

les interventions lourdes en binomes sont maintenues ainsi le WE aussi,
je parlais des interventions "basiques" faite seule par une as du ssiad la semaine et nous le WE.
la personne passe d'un service de soins en semaine a un service"accompagnement personnes agees " le WE.....pas mal non ?

jobert beatrice

Re: probleme de catégorie A, B Dans une association d'aide a domicile

Message non lu par jobert beatrice » 21 déc. 2014 15:32

bonjour etant depuis 11 ans a l admr categorie A suis je dans mon droit de refuser toilette douche surveillance medicament sans pellulier le samedi dimanche s est toilette en veux tu en voila tu fais 8 h 14hle matin le soir 18 30 20 h 45 merci de votre reponse

Répondre