Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

probléme trés important, RSA

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
déplacez vous à la caf!

Re:

Message non lu par déplacez vous à la caf! » 12 févr. 2012 11:48

Sabbat, je vous conseille de vous rendre le plus rapidement possible à votre CAF, en apportant tous vos documents et d'expliquer l'urgence de votre situation. S'il manque un papier,( par exemple le nouveau contrat de bail) vous pourrez le leur apporter rapidement et votre dossier pourra être traité plus rapidement.
Il y a certainement de nombreux dossiers en instance pas seulement le vôtre et le personnel ne peut pas faire de miracles.Mais il essaiera d'accélérer la procédure.
Si vous avez droit effectivement au rSa et à l'APL, vous les percevrez avec un effet rétroactif.
le cumul de l'apl vous dispensera par la suite de payer le loyer un certain temps s'il est versé à votre propriétaire.

priscilla

Re: probléme trés important, RSA

Message non lu par priscilla » 27 juil. 2012 08:12

moi perso je suis au rsa et quand je v voir mon As pour lui demander une aide elle me le fais sans probleme alors le coup des AS pas a moi je suis plus endetter que toi. mon compagnon ne travaille pas et jai un enfant de - 1ans a la maison alors le coup des AS je ny crois pas une seconde .... desoler et bon courange

David

Re: probléme trés important, RSA

Message non lu par David » 05 sept. 2012 17:43

Bonjour à tous,

On ne parle jamais des entretiens entre les personnes aux RSA et les référents ! Pourquoi ? Et bien parce-que on nous prends de haut, on rentre dans nos vie privé et on nous menace de nous réduire ou suspendre le RSA si on ne dit pas amen à ce qu'ils veulent ! Pour nous (un couple avec un enfant), le président du conseil général nous à réduit de 50% notre allocation RSA pour deux mois ( Juillet et Aout 2012 ) suivi d'une radiation. Pourquoi ? Parce que, lors de notre premiers entretien, celui-ci c'est très mal passé. On n'avez pas le droit de s'exprimer et surtout d'avoir des projets et j'en passe. Depuis, nous demandons d'avoir un référent mais ils ne veulent pas et veulent nous faire passer à tout prix devant une équipe pluridisciplinaire. Nous ne bénéficions plus de la déclaration universel des droits de l'homme. Nous avons écrit au président du conseil général, au président de la république et à Mr le Député Maire. Seul mr le député maire nous à répondu, et attendons de voir ce qui va se passer. En fin de ce mois si rien ne se passe, nous saisirons le TA dans un premier temps, et ferons savoir à tous, les agissement de ce conseil général !

trupiano

Re: probléme trés important, RSA

Message non lu par trupiano » 26 déc. 2012 17:56

nous somme le 26 décembre 2012
la discussion est de 2009.
les faits qui se sont produit date 2010 2011:
mère de famille de trois enfants 5 9 et 17 ans en 2011
gros problèmes d’agression divers envers mes enfants et moi dans mon lieu de vie ect......
assument seule mais avec beaucoup de conviction et principe
assistante sociale et Me pierrier personne qui s'occupe du rsa
m'ont menacé de m'enlever mes enfants si je refusait de me plier a leurs exigences qui ne correspondait pas a mon emplois du temps . mes enfants étant ma priorité.depuis j'ai déménagé et ne veux plus avoir a faire a cette mafia bien sur le RSA SUPPRIME IL FAUT que je présente des excuses a ma "REFERENTE"

trupiano

Re:

Message non lu par trupiano » 27 déc. 2012 11:18

bonjour david

je l'ai vécu,donc je peux comprendre tout ce que vous avez écrit.
face a eu, nous n'avons plus aucun droit
liberté égalité n'existe plus
ils se comportent comme des dictateurs
au quotidien je constate les abus
dont il sont les instigateur.
bien sur les victimes sont ciblés

je vous souhaite bon courage

Dodo58

Re: probléme trés important, RSA

Message non lu par Dodo58 » 25 janv. 2013 18:28

Bonjour moi aussi on m'a fait signer un contrat de ce genre, j'ai eu un oubli de rendez vous et un rendez vous louper car ma fille fessait de la température, elle avait 39° de fièvre j'ai estimer que d'être auprès de ma fille était plus important, je prévient mn assistante en lui envoyant un mail plus de 3 heures avant l'heure du rendez vous! Le lendemain un courrier salée disant que si elle n'avait pas de nouvelles de moi une sanction financière serait prise... La un nouveau rendez vous est prit, je me suis fait gronder car. Selon elle j'etait explosive mal poli et têtu ... Je ne fessait pas assez d'effort et que elle avait déjà été gentille de ne pas m'avoir sanctionner au par avant! Alors comment doit je réagir? Sachant que pour la recherche d'emploi je doit passer mon permis, cela étant impossible a cause d'un problème de papier d'identité, j'ai l'impression d'être harcelé... Je ne peu pas aller plus vite que les renseignement que l'on me donne, et que l'administration? A t elle le droit de me parler ainsi?

saidà

Re: probléme trés important, RSA

Message non lu par saidà » 23 mars 2014 18:31

bonjour . je souhaiterais changé dassistante social comment faire ? merci de votre réponse

SANDRINE

Re: probléme trés important, RSA

Message non lu par SANDRINE » 29 mars 2014 23:10

je pense que à un moment donné il faut arreter de se focaliser sur l'ass et se responsabiliser. A moins que ce post soit une blague, car ca y ressemble

gorlier

Rsa

Message non lu par gorlier » 25 sept. 2015 20:15

bonjour au rsa suite a la suspension de aah plus de logement courrier en poste restante la caf m impose le ccas sauf que le ccas de lorient na pas voulu de moi la caf a t elle le droit d imposer que j aille au ccas :evil: :evil:

le rsa un contrat

Re:

Message non lu par le rsa un contrat » 25 sept. 2015 22:27

N'oubliez pas que le rSa est un CONTRAT qui vous engage aussi à réaliser un objectif , c'est à dire que vous devez accepter de mettre toutes les chances de votre côté pour retrouver du travail.
Vous êtes tenu d'accepter des contraintes en échange de la somme (très modique , malheureusement) qui vous est allouée.

c'est sûrement très dur pour certains, on le comprend,mais l'assistante sociale qui vous accompagne est tenue de vous le rappeler.C'est son rôle.
Vous n'avez une aide qu'à condition de remplir les obligations qui vous sont imposées.
Bo courage à tous ceux qui attendent.

Répondre