Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

probléme trés important, RSA

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Roussel

probléme trés important, RSA

Message non lu par Roussel » 11 nov. 2009 17:35

çà fé 5 mois que je dois touché le rsa et à ce jour toujours rien et je suis seule et je ne travaille pas, jé tout fait mais cette assistante sociale ne maime pas é à déjà tout fé pour que je ne touche pas le rsa é je suis dans "la merde" car 5 mois sans rien é sans une aide, jé essayé dallé plus haut mais rien je suis complétement despéré, je suis endetté juqu'au coup...etc
déprime total et tout le mond sen fou
davance un grand merci
à trés trés bientôt
une femme complétement désespérée

sabine

Re: probléme trés important, RSA

Message non lu par sabine » 11 nov. 2009 19:07

Bonsoir,

le RSA est soumis à des "conditions":
-avoir 25 ans ou avoir un enfant né ou à naitre
-ne pas dépasser un plafond de ressources
Pour ne citer que les principales, si vous au regard des critères vous n'êtes pas élligible au RSA la CAF devrait ou aurait du vous le dire.
Assurez vous auprès de la CAF qu'il ne manque aucune pièces au dossier ( RIB, piece d'identité, justificatif de domicile, de ressources..), ou sollicitez un rendez vous pour savoir ce qu'il en est.
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que l'assistante sociale vous mette des batons dans les roues.
Désolé de ne pas plus vous aider, les éléments que vous nous donner ne permettent pas à mon sens de comprendre où peut se trouver le probléme.
Bon courage, à bientôt

pour roussel

Re: probléme trés important, RSA

Message non lu par pour roussel » 11 nov. 2009 19:19

on ne peut pas trop te donner de pistes vu le peu d info que tu donnes !

sache que si tu as droit au RSA aucune AS ne peut te le supprimer ! tu vois une AS de la caf ou du conseil général ?

sarah

Re: probléme trés important, RSA

Message non lu par sarah » 11 nov. 2009 22:31

quelle est la raison invoquée pour ce retard ? Tu t'es déplacée à la CAF? comment explique t on ce retard à la CAF? Même si l'as ne t aime pas ( et tu peux en changer d ailleurs ) si tu as droit tu devrais le toucher rapidement : c une prestation d urgence!!! dis nous en un peu plus, ça n est pas assez clair à mon gout!!

Clo

Re: probléme trés important, RSA

Message non lu par Clo » 12 nov. 2009 08:11

Bonjour,

En ce moment le versement du RSA prend beaucoup de temps, 5 mois ce n'est pas extraordinaire.
En revanche, dans l'attente, ne pouvez-vous pas demander des aides financières ponstuelles au CCAS de votre commune (si vous êtes seule) ?

Pourquoi pensez-vous que l'AS ne vous aime pas et tente de bloquer vos droits ? Ce n'est pas à elle de verser cette allocation...
Je ne comprends pas trop votre situation par rapport à elle.

Clo²

Roussel

Re: probléme trés important, RSA

Message non lu par Roussel » 12 nov. 2009 12:05

Merci pour votre réponse,oui jé tout fé la caf, le conseil général mais il fo que je passe par cette assistante sociale qui me duré sans raison valable, au niveau de la caf tous les papiers sont faits mais il attende le feu vert de cette assistante sociale pour me verser les sommes dues mais en vain, elle trouve toutes les excuses possible et quand jéléve la voix pour lui faire comprendre, elle part ou ne mécoute pas du tout alors que jé raison cé affolant é je suis seule je netravailles cé mais seules resources jarrête pas de lui dire mais rien depuis 5 mois, cé affolant alors de plus les dettes se sont accumulé depuis 5 mois mais elle ne comprends rien du tout cé affolant, je ne sais plus quoi faire ou aller ou? je suis complétement despéré!!!

fabelia

Re: probléme trés important, RSA

Message non lu par fabelia » 12 nov. 2009 17:17

désolée roussel mais je ne crois pas du tout à ce que tu dis !

si tout ton dossier est OK à la CAF, l'assistante sociale n'a plus rien à voir dans ton dossier ! la CAF ne demande pas la "permission" à une assistante sociale de verser le RSA !!

si ton dossier est complet et que tu es éligible au RSA, la CAF verse, un point c'est tout !!

donc soit la CAF te mène en bateau en te disant que tout est bon, soit il y a des informations que tu ne nous donnes pas !!

donc merci de ne pas utiliser l'excuse de l'assistante sociale qui ne t'aime pas

dada

Re: probléme trés important, RSA

Message non lu par dada » 12 nov. 2009 20:13

Effectivement fabelia à raison!!! les assistantes sociales n'ont aucun droit de regard ou de décision sur le versement des prestations caf. elle n'ont pas accée au dossier on ne demande pas leur avis si tu reponds au critères de la lois on verse sinon c un refus. une salarié de la caf

Marie-Christine Roussel

Re: probléme trés important, RSA

Message non lu par Marie-Christine Roussel » 13 nov. 2009 19:37

Bonjour,
j'ai bien reçu votre message
j'ai bien lu ce que vous avez écrit
et je vous assure que ce jé écrit
est la vérité
mais le probléme comme j'ai dit
c'est que cé cette assistance sociale dont je vous parle
qui cé toujours occupé de mon dossier
car il fo que je passe par elle
car j'ai déjà touché le rmi
jusqu'en février 2009
et aprés je ne lé plus touché
car je me suis remis avec quelqu'un et je dépassé le plafond
et je né pas d'autres ressources car je ne travaile pas pour raison de santé
et là je suis de nouveau seule depuis le 26.06.2009 pour divorce
car mon mari est parti donc tout de suite j'ai fait un test en ligne
sur la caf et jé le droit à 400 euros par mois
et j'ai fait envoyé ma demande de rsa tout de suite à la caf
pour que le dossier soit traité rapidement
et comme j'ai dit cela dure depuis 5 mois
mais je viens de savoir qe cette assistante sociale
qui m'a suspendu déjà du rmi en date de février 2009
et sans raison
elle ne veut rien dire
pourtant jé toujours été honnéte même quand javé le rmi
car il y a un suivi
et je me suis fé opéré d'une prothése totale de hanche en 20004
et je recontre des problémes de santé
je vois un chirurgien, mon médecin traitant...etc (preuves à l'appui)
et je l'ai toujours tenu au courant de ma situation médical
mais elle ne veut rien savoir
et elle n'a pas le droit de le faire
j'attends trés vite de vos nouvelles
je vous remercie d'avance
merci de votre compréhension
salutations
Marie-Christine Roussel

soleil

Re: probléme trés important, RSA

Message non lu par soleil » 13 nov. 2009 21:32

Assistante sociale à la CAF je confirme que le rsa est un droit calculé par le service administratif CAF (rien a voir avc les ASS). Où vs y avez droit ou vs n'y avez pas droit. Il vous faudra peut être rencontrer une AS ds le cadre de la signature du contrat d'engagements réciproques (CER), certains droits connexes pourront être ouverts, comme pour le rmi (aide aux transports, fond d'aide à l'insertion...

En attendant, la prestation, rien ne vs empeche de contacter un ASS pr une aide financière (ASS CAF ou autre ...)Peut être l'avez vs déjà fait? Vs pouvez rencontrer aussi une Conseillère en économie sociale et familiale pr le budget.

Répondre