Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Procédures concernant les MIE

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jordan
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2018 20:02

Procédures concernant les MIE

Message non lu par Jordan » 17 févr. 2018 20:29

Bonjour,

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Jordan, je suis ME et je travaille actuellement et ce depuis 2 semaines sur un service qui accueille des MIE.

Mon problème est le suivant, je dois écrire ou plutôt reprendre et actualiser un bilan éducatif pour un renouvellement d'un titre de séjour concernant un jeune qui est maintenant en appartement autonome et qui à trouver un cdi à temps partiel dans un restaurant.
Plus précisément, je dispose d'un certain nombre d'éléments de son dossier (que je ne communiquerait bien entendu pas vraiment ou de manière évasive afin que l'on ne puisse pas identifier la personne et bien sur, sans communiquer le nom de la personne, cela va de soi!!) mais mon arrivée récente sur le service et le rythme de celui-ci ne m'a pas permis de trouver le temps de me familiariser avec tous les dispositifs concernant ces jeunes et leur statut pour les titres de séjour : travailleur temporaire, salariés, vie privée/vie familiale...

Je vous demande donc votre aide afin de finaliser son bilan éducatif, les regards avisés des travailleurs sociaux connaissant ce public sont les bienvenues. Merci

la situation du jeune:
-travail en cdi dans un restaurant, peut on envisager une demande de tds "salarié" étant donné que la DIRECCTE, dans un précédent bilan, aurait stipuler qu'elle ne validerais pas un emploi en dehors de la formation que le jeune suivait (mécanicien), à cette période. Ne trouvant pas de travail dans son domaine il c'est rabattu sur la restauration. Dois je accès ma demande sur, lui accorder un tds comme un délai pour retrouver un emploi dans sa branche ce qui est peut être un peu limite, ou, tout simplement une demande tout à fait justifier parce que le jeune est en cdi? Mais peut il être en cdi si la DIRECCTE n'a pas donner son accord pour ce contrat??

Je dois rendre ce bilan Mardi... Merci

N'hésiter pas à me poser des questions afin de mieux cerner le problème.

crisalide
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2018 10:59

Re: Procédures concernant les MIE

Message non lu par crisalide » 24 févr. 2018 23:24

IL s'agit de demander un titre de séjour? Ou de faire un rapport d'évolution concernant ce jeune??

Répondre