Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d ouverture de mam dans le maine et loire

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Homri

Re: projet d ouverture de mam dans le maine et loire

Message non lu par Homri » 28 sept. 2016 17:15

bonjour
je voudrais savoir se vous etes toujours en recherche de collegues pour ouvrir un MAM sur Angers
Je suis nouvelle assistante maternelle et je serais interesse
J'habit moi aussi a Angers quartier la roseraie
Cordialement
MMe
Homri

Lily

Re: projet d ouverture de mam dans le maine et loire

Message non lu par Lily » 04 oct. 2016 16:32

Bonjour, je suis assistante maternelle agréé depuis Mars 2016 sur Angers . J ai le projet de mam par la suite avec une futur collègue . Nous sommes quartier lac de Maine .
Cordialement

gobin

Re: projet d ouverture de mam dans le maine et loire

Message non lu par gobin » 15 oct. 2016 08:04

bonjour
oui je suis interesser par vous voila
en decembre ouvre notre mam 4 rue des troenes angers pres du square dumont d urville si cela vous interesse appeler moi 0613910850 a bientot

Gallou Christilla

Re: projet d ouverture de mam dans le maine et loire

Message non lu par Gallou Christilla » 18 oct. 2016 14:19

Bonjour,
je trouve votre message sur un des sites que je consulte concernant les MAM.
Je suis actuellement infirmière diplômée depuis 17 ans et celà fait un an que j'ai cette idée de création de MAM en tête , et je consulte pas mal de site , je n'ai pas d'agrément d'AM et à vrai dire je ne sais pas vraiment par où commencer .
La PMI m'a plutôt diriger déjà vers une recherche de futures collègues et d'un projet.
Alors je me lance et me dirige vers vous.Ou en êtes vous dans votre projet , recherchez-vous toujours des collègues ?
Cordialement
Gallou Christilla

gobin

Re: projet d ouverture de mam dans le maine et loire

Message non lu par gobin » 18 oct. 2016 20:13

bonjour
je viens de lire votre message
il faut deja faire votre demande au conseil general pour avoir le jour d une reunion pour qu ont vous transmet le dossier il vous faut le remplir l envoyer dans les trois mois vous avez 2 personnes qui vous rencontre si vous etes accepter faut attendre 1 a 3 mois pour faire la formation une fois tout cela fait appelez moi
cdl mne gobin

Claire

Re: projet d ouverture de mam dans le maine et loire

Message non lu par Claire » 20 oct. 2016 10:53

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Claire. J'ai 40 ans et heureuse maman depuis l'année dernière.

Je suis en reconversion professionnelle. Ayant travaillé dans le milieu médical durant 16 ans, je souhaite désormais m'orienter dans le milieu de la petite enfance.
Le déclic a été ma maternité l'année dernière ou j'ai réalisé que je ne voulais plus "cotoyer" le cancer tous les jours. Je dépose mon enfant tous les jours en MAM, je ne connaissais pas cette structure avant et le projet m'a séduit à mon tour.
Je viens de terminer la 1ère partie de formation depuis mi-Octobre et je suis à la recherche d'une MAM en recherche d'une assistante maternelle. J'ai obtenu l'agrément pour 2 enfants pour débuter.
Motivée, disponible et à l'écoute, je vous laisse me joindre si vous rechercher toujours une ASSMAT.

Bonne journée à vous.
Claire

Claire

Re: projet d ouverture de mam dans le maine et loire

Message non lu par Claire » 20 oct. 2016 12:09

Bonjour,

Je me présente. Je m'appelle Claire et j'ai 40 ans.

J'ai vu votre annonce et je me permet de vous contacter car j'ai le même projet que vous.

Je suis en reconversion professionnelle. J'ai travaillée durant 16 ans dans le milieu médical.

Maman depuis l'année dernière, je ne me voyais plus "cotoyer" le cancer tous les jours au travail.

Le déclic a été ma maternité l'année dernière et la MAM ou je dépose mon enfant tous les jours. Je ne connaissais pas cette structure auparavant et j'ai été séduite par ce projet.

Je viens de terminer la 1ère partie de formation depuis le 12 Octobre. J'ai obtenu l'agrément pour 2 enfants (0-18 ans) pour commencer et je compte demander une extension à 3 enfants par la suite.

Je suis à la recherche d'une ou 2 ou 3 assistantes maternelles qui ont le même projet que moi et qui sont très motivées.

Je vais habiter Trélazé dans une semaine mais je dépose mon enfant tous les matins sur Angers en MAM.
Je recherche donc une ou 2 ou 3 assistantes maternelles ayant le projet de création de MAM sur Trélazé, Angers ou les alentours d'Angers. Je discute de mon projet à la MAM ou je dépose mon enfant. J'ai un bon contact avec ses assistantes maternelles, elles sont de bons conseils et sont prêtes à m'aider à construire mon projet (les conseils sont la bienvenue).

Si toutefois vous avez toujours ce projet en tête et que vous êtes toujours à la recherche d'une assistantes maternelle je suis très intéressée.

Je suis motivée, disponible et à l'écoute.

Voici mes coordonnées ou vous pouvez me joindre directement sans passer par le site :
Mail : clr76.angers@yahoo.fr
Tél : 06 51 79 98 79 (n'hésitez pas à me laisser un message je vous rappelerai).

Je vous souhaite une bonne journée.

Claire

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 23 oct. 2016 14:28

Bonjour,

Je viens de lire votre annonce.
De mon côté j'ai terminé ma formation d'assistante maternelle le 12 Octobre et je recherche des collègues pour monter une Mam.
Je recherche une équipe solide et motivée.
Si intéressée, voici mon adresse mail :
clr76.angers@yahoo.fr

A bientôt peut-être

Olive

Re:

Message non lu par Olive » 27 oct. 2016 01:09

Bonjour a toute vous avez toute des projets magnifiques car creer une MAM c est genial.Je vais juste vous donner des petits conseils faites attention avec qui vous montez votre projet car l enjeu est enorme.Je vous parle en connaissance de cause car cela faisait 1 an que j etais sur un projet ,que je me suis investie a 100 % tant dans les papiers recherche de maison que j ai moi meme trouve et au final l equipe me met a la porte ,depose une main courante contre moi pour des faits injustifies juste parce que par moment il faut mettre les choses a plat.Je me retrouve aujourd hui garante de la maison ,co titulaire d un compte bancaire et tout ca pour rien !!! Je ne veux decourager personne mais les enjeux sont importants alors mefiance...et bon courage...

Canyon

Re: projet d ouverture de mam dans le maine et loire

Message non lu par Canyon » 05 nov. 2016 19:23

Bonjour Lily,

Je suis assistante maternelle depuis 6 ans, et validerai mon CAP petite enfance en juin prochain.
Je dispose d'un agrément pour 4 enfants et exerce à mon domicile mais je réfléchis à un projet MAM afin de rompre l'isolement qui nous guette toutes !
Le quartier du Lac de Maine est à une vingtaine de minutes de mon domicile et un lieu de création interessant pour moi.
Je ne sais pas quel est votre délai pour votre projet, je n'ai pas vraiment d'impératif dans l'immédiat, mais je me pencherai volontiers sur le sujet. N'hésitez pas à me répondre.
Bonne continuation.

Répondre