Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d ouverture de mam dans le maine et loire

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marina

projet d ouverture de mam dans le maine et loire

Message non lu par marina » 23 janv. 2015 15:24

bonjour, je voudrais savoir s'il y a en ce moment des projets d ouverture de mam dans le Maine et Loire, plus précisément au sud de Angers car cela m 'intéresserais de travailler dans ce genre de structure mais se lancer seule est bien difficile!! j attend des réponses

josie .L

Re: projet d ouverture de mam dans le maine et loire

Message non lu par josie .L » 26 janv. 2015 06:36

bonjour,
En général, les projets de maison d'ass mat, sont créées par les ass mats elles mêmes, entre elles ; il n'y a pas d'infos relatives à une ouverture, publiées quelque part. "se lancer seule" oui, n'est pas chose facile, car il faut une super entente entre les ass mats participantes au projet, et être sure de ne pas être "abandonnée en cours de route" et les charges, la mise en conformité des lieux est un sacré coup budgétaire à diviser !!!
Il y a éventuellement, la micro crèche qui peut être envisagée; certaines mairies de petits villages, peuvent être intéressées par ce genre de projet et elles peuvent vous proposez un lieu, mis aux normes à leurs charges, ainsi que les frais d'entretiens, l'eau, l'élec....

cellier julie

Re: projet d ouverture de mam dans le maine et loire

Message non lu par cellier julie » 10 févr. 2015 09:54

Moi aussi j aimerais devenir assistante maternelle pour pouvoir monter le projet d une mam. Je suis titulaire du bafa cap petite enfance ainsi que le diplome d aide medico psychologique. J aimerais avoir des collaboratrices pour pouvoir notammant accueuillir un enfant en situation d handicap.je viens d angers donc si sa te dit d’en discuter ce sera avec plaisir . Mon adresse est taupe49@live.fr ou 0663093058.

rapin

Re: projet d ouverture de mam dans le maine et loire

Message non lu par rapin » 25 avr. 2015 10:28

moi aussi j'habite a doue la fontaine cap petite enfance bafa deavs et amp en cours on peut en parler pour ouvrir une mam

Brigitte

Re: projet d ouverture de mam dans le maine et loire

Message non lu par Brigitte » 25 avr. 2015 11:56

Bonjour,

J'ai abandonné mon métier d'infirmière et j'ai ouvert une MAM ( avec une collègue) Depuis 4 ans, elle fonctionne super bien. La gestion est bcp plus simple qu'une micro crèche et les salaires + intéressants.

marina

Re: projet d ouverture de mam dans le maine et loire

Message non lu par marina » 28 avr. 2015 16:25

moi je suis de vauchretien,et actuellement assistante maternelle a mon domicile depuis 2011. mais j ai seulement réussit a trouver un contrat en octobre 2014. car pas facile de faire sa place parmi toute les ass mat de la commune. pour que l on puisse discuter plus facilement veillez laisser vos adresse mail merci

rapin nathalie

Re: projet d ouverture de mam dans le maine et loire

Message non lu par rapin nathalie » 30 avr. 2015 08:00

moi je suis de doué la fontaine

groult agathe

Re: projet d ouverture de mam dans le maine et loire

Message non lu par groult agathe » 03 juil. 2015 23:34

Je travaille sur un projet mam depuis 18 mois avec une collègue. Nous avons eu beaucoup de difficultés à monter ce projet mais nous avons enfin trouvé notre troisième collègue et notre maison. L'ouverture de la MAM sera le 31 Août 2015. Nous avons l'accord de la pmi pour 12 places et cela n'a pas été simple nous avons bataillé et heureusement que des personnes de la pmi nous ont soutenues. Ils sera malheureusement de plus en plus difficile d'ouvrir des mam vu le nombre d'ouvertures chaque année environ 10 sur 50 projets en cours actuellement dans le département.Et je ne parle même pas des normes erp de 2016....................

Vous pouvez découvrir notre site en tapant dans goggle :
mam bauné.

Bon courage à toutes !

Agathe

Marina

Re: projet d ouverture de mam dans le maine et loire

Message non lu par Marina » 04 févr. 2016 13:38

Bonjour je serais intéressée pour une MAM sur Angers, Les Ponts de Cé et ses alentours.Si sa intéresse quelqu'un merci de me le faire savoir.
Marina

marina

Re: projet d ouverture de mam dans le maine et loire

Message non lu par marina » 06 févr. 2016 09:45

bonjour marina, es tu déjà assistante maternelle a ton domicile!? moi je suis de vauchretien et assistante maternelle a la maison! pour pouvoir évoluer dans ma vie professionnelle je souhaiterai faire partie d'une MAM. Ta volonté de MAM est encore qu'une idée?

Répondre