Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet d'animation?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
liloune

Projet d'animation?

Message non lu par liloune » 11 mars 2005 13:26

Salut!

Je suis actuellement en stage dans un centre de loisirs, et mon tuteur me demande de réaliser un projet d'animation, et de le rédiger.
Seulement n'ayant pas de formation BAFA ou outre dans l'animation, je ne sai absolument pas comment m'y prendre!!!

S'il vous plait aidez moi, sinon je vais me faire tirer les oreilles!!!

Merci!!!

A Bientot

someone

Re: Projet d'animation?

Message non lu par someone » 11 mars 2005 14:27

bonjour !

t'inquiète pas; un projet d'animation c'est tout ce que tu vas mettre en place pour les enfants sur ton centre de loisirs

- je vais te donner des pistes simples :

- quelle animation tu proposes??

- pourquoi tu proposes cette animation ?

(qu'est-ce que tu en attends ?? exple : épanouissement de l'enfant, découverte du milieu....)

- avec combien d'enfants ??

- où tu veux la faire ??

- auras - tu besoins de materiel ??

- si oui ?? lekel ??

- auras tu besoins d'animateurs en plus pour t'aider ??

T'inquiète pas, après avoir fait tout ça fais lui un planning avec les jours où tu veux mettre en place tes animations, et biensûr les tranches horaires.

t'inkiète, je reste à ta dispo pour plus d'info si tu veux, donnes moi ton mail et on s'écrit si tu veux !!!

salut

liloune

Re: Projet d'animation?

Message non lu par liloune » 11 mars 2005 16:32

salut!
merci pour ces précieuses infos, j'espère que je serais à la hauteur...

mon e.mail c'est: mouezau@hotmail.com

PS: tu fais quoi toi dans la vie?

someone

Re: Projet d'animation?

Message non lu par someone » 12 mars 2005 09:26

bonjour, je t'ai envoyé un mail, mais ta boite n'existe pas....

courage !!!

je suis animatrice depuis des années !!!!

someone

Re: Projet d'animation?

Message non lu par someone » 14 mars 2005 09:05

BONJOUR AGATH

JE T'ai envoyé ton document, mais le courrier reviens??????"mouezau@hotmail.com" c'est pas bon....envoie moi si possible une autre adresse, avant 12h car après je taff !!

sinon, appelle moi, et dis moi quoi, car comme je t'ai dis , je ne me connect pas souvent, et je pars en voyage jeudi !!!!

bissse

melanie

Re: Projet d'animation?

Message non lu par melanie » 17 mars 2005 15:07

conseil!!! PASSE TON BAFA

lila

Re: Projet d'animation?

Message non lu par lila » 19 mai 2005 11:01

salut Someone je suis lila et je suis en formation j'ai trouvé ce site et il est super parce que je peut echanger avec des pro de l'animation .Je travaille en MR et je dois preparer un projet avec une fiche de lecture en liens avec mon projet .Je voudrait utiliser l'atelers ciusine pour developper le gout et le toucher mais je ne sais pas comment m'y prendre pour mettre en valeur mon écrit. J'attends ton aide si tu peut et si tu as une adresseMSN donne moi le pour qu'on puisse discuter directement a+ lila

someone

Re: Projet d'animation?

Message non lu par someone » 29 mai 2005 11:50

ton adresse?????

guy

Re: Projet d'animation?

Message non lu par guy » 30 mai 2005 12:05

bonjour je vois que tu calé dans l animation moi je vien d etre pris pour travailler dans un centre d animtion mais il me demande de proposer un planning d animation pour des maternelles mais seul probleme c que je n ai jamais trvaille avec ce public si tu pourrait me donner quelque idee d animation .
en te remerciant ,cordialement guy

miline

Re: Projet d'animation?

Message non lu par miline » 31 mai 2005 16:39

Moi non plus j'ai pas encore le BAFA je fais ma session theorique en juillet et j'anime dans un centre au mois d'aout avec les 4/7ans...
Le probleme c'est que là j'arrive pas à batir mon projet d'animation j'ai pas d'idée y'a rien qui vient et je dois le rendre demain... ça fait 2 semaines que je rame....
Faut que je trouve un theme j'avais pris Le Conte mais j'ai rien de concret à proposer faut que je trouves un autre theme..

Répondre