Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet de créer une crèche

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Katy

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par Katy » 06 mai 2009 10:38

Bjr,

J'ai une grande passion pour les tous petits et je veux également monter une crêche dans mon pays. J'espère qu'on pourra s'entraider dans cette mission

celine

Re: Sylvia Francius

Message non lu par celine » 12 mai 2009 21:31

Bonjour,

Je suis également en Guadeloupe avec un projet de structure petite enfance modulaire, pour offrir un accueil original.
As-tu avancé sur ton projet ? on peut peut être se rapprocher, si ton idée est toujours d'actualité...

herman stephanie

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par herman stephanie » 22 mai 2009 16:05

bonjour jattend un bb et cest tres dur de trouver une nounou et une place en creche cest pour cela que jaimerai me lancer .pouvez vous me donner des renseignements et quelle formation il faut
merci davance en lattente dune reponse

sissi

Re:

Message non lu par sissi » 30 mai 2009 22:28

moi aussi j'aimerai bien créer une crèche en Algérie et j'aimerai bien partager des idées

Nour

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par Nour » 01 juin 2009 08:50

bonjour sissi ou veux tu créer ta créche exactement (la ville)

anne marie

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par anne marie » 16 juin 2009 13:40

bonjour,
Je vue que vous vous etes renseigner pour crée une creche et j'aimerais savoir ce que vous avez trouver et ou se renseigner car moi aussi j'ai le projet l'envi de crée une creche si vous pouver me repondre ca serait vraiment tres gentil a vous
Anne-Marie

véro

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par véro » 21 juil. 2009 15:55

Bonjour,

J'ai suivi une filière complètement différente de la petite enfance, il s'agit d'un BAC + 2 en Assistanat de Direction mais à force d'entendre ma patronne dire que la prochaine fois elle prendra une assistante sans attache et sans enfant parce que mon fils était malade et que la crèche après 4 jours forcé à le prendre m'a appelé au boulot en me disant que si je ne venais pas le chercher il le mettait à l'hôpital, mais j'ai décidé (j'avais déjà une grosse envie avant) d'ouvrir une crècje ou plutôt une halte-garderie.
Y-a-t-il une différence de diplômes demandés, de structures, de personnels, d'aides...

Merci pour vos réponse parce que c'est pour moi le flou artistique

anissa

Re:

Message non lu par anissa » 28 juil. 2009 09:21

salut,
je sais que je réponds tardivemet
mais ton projet de creation est il toujours d'actualité si oui
moi je suis intéressée.

anissa

Re: projet de creer une crèche

Message non lu par anissa » 28 juil. 2009 09:29

salut et toi nour
où veux tu la creer et vis tu en algérie,connais tu la procédure.

souad

Re:

Message non lu par souad » 28 juil. 2009 21:03

salut nour,
il serait judicieux au préalable d'élaborer un projet educatif
et le présenter
ensuite, as tu tenté du coté d'alger ou d'oran.

Répondre