Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet de créer une crèche

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Linda

Re:

Message non lu par Linda » 13 nov. 2009 20:22

Bonjour Elsa,

Je vie en Angleterre et cherche a ouvrir une creche bilingue en France.

Fatima

Re: garder les enfants malades

Message non lu par Fatima » 16 nov. 2009 19:42

bonjour!je suis mamman d1 enfant handicape de 22ans et de deux filles 17et11ans.mon reve c;est de creer une garderie ,mais pour garder ces enfants handicapes,pour permettre a leur mamans de sortir et de se reposer tout en ettant rassuree sur leurs enfants.Aider moi pour le realiser.Merci.

lavielle

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par lavielle » 28 déc. 2009 16:54

bonjour,

je regarde un peu sur internet car j'aimerai moi aussi créer une créche, cela n'a pas l'air évident. Ou en etez vous?

wilk

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par wilk » 11 févr. 2010 00:02

bonsoir,si vous voulez mettre en place ce projet pourquoi pas!!!surtout si vous etes deja assistante maternelle.pour ouvrir 1 micro creche je me suis renseigné:il faut 5 ans d experience en tand que assistante maternelle ou 2ans cap petite enfance.on peut jusqu a 9 banbins en gardes avec 3 personnelles...

o'shanghnessy

Re:entrer comme personnel dans une micro-creches dans les bdr

Message non lu par o'shanghnessy » 12 mars 2010 16:27

bonjour,
je viens de lire, vos message et si sa intéresse une personne dans les bdr(13)je suis prete a etre une tres bonne employer.JE POSSEDE mon bep css
cap petite enfance et le bafa.
J'ai également, 6années d"expériences aupres d'enfants de 0a3ans.DONC JE POSTULE,pour un poste d'aide aixiliaire en micro-creche ou bien en halte garderie.
JE, serai libre fin mars début avril 2010 pour un poste.
Cordialement. :bounce: :bounce:

carine

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par carine » 06 avr. 2010 15:05

Bonjour je me présente je suis infirmière diplomée d'état depuis bientôt 12 ans et mère de 2 enfants en bas âge.

En tant que maman j'ai eu beaucoup de mal à trouver une structure d'acceuil pour mes enfants et effectivement j'ai une nourrice mais elles se font de plus en plus rare.

De là me vient cette idée de créer une crèche.

Ce projet me parait fort excittant et tellement enrichissant pour soi et pour les autres. Je n'ai pas d'expérience professionnele avec les enfants hormis les stages que j'ai fait pendant mes études mais mon métier est déjà dans le rapport avec l'autre, l'écouter et le soigner...

Ma plus grande inquietude est non pas la réalisation du projet mais effectivement uniquement le côté financier.
Je vais quitter mon travail dans la fonction publique pour peut être couler mon entreprise.
J'ai lu certains sites qui disaient qu'on ne vit pas avec une crèche.
Je ne recherche pas la fortune mais je veux quand même à la fin, une fois toute les charges payés, avoir en retour au moins un salaire.

Est ce que vous pensez qu'il y a des risques à monter un tel projet et en tant que créatrice et directrice on peut quand même avoir un salaire résonable vu toutes les charges à payer pour une telle structure ?

sg

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par sg » 12 avr. 2010 00:26

bonsoir
j'ai ce projet de crée ma propre créche et j'ai autour de moi de nombreux parent qui sont trés intéréssés

carine

Re:

Message non lu par carine » 15 avr. 2010 09:06

Moi je suis du 71 et vous ? J'habite à 15Km de macon.

sami

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par sami » 15 avr. 2010 18:43

bonjour
moi j'habit trés lois de macon je suis sur nice est pour la création ces trés dure donner moi une adress que je puisse vous repondre directement dessu

carine

Re:

Message non lu par carine » 21 avr. 2010 15:11

Mais vous avez crée votre creche ? ca peut etre interessant d'en parler sur le site pour les autres .

Répondre