Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Propose mon aide pour VAE Aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Koné

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par Koné » 07 févr. 2016 17:46

J'aimerai avoir 2 situation pour des patients l'un est un homme souffrant d'hypertension artérielle
Situation 2 un femme atteinte de la maladie d'alzheimer et qui souffre d'une infection urinaire
Je viens de passer mes deux modules
Je l'ai rate 3 fois
J'ai plus d'idée des situations que j'ai vécu et le jour je panique merci de me donner un tuyaux je ne lâché pas

valegeas sandrine

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par valegeas sandrine » 09 févr. 2016 19:16

bonjourm et felicitations. je suis en train de faire ;on livret 2 et je beugue un peu sur certaines questions,notament sur la page 24 il me demande mon experience de communication aupres des personnes soignees ou aidees, que dois je repondre merci je suis en panique la peur de ne pas y arriver

as Fadila

Re:

Message non lu par as Fadila » 16 févr. 2016 12:27

Bonjour Sandrine, c'est le module 5 dont vous parlez. Si vous voulez, laissez moi une adresse mail et je vous enverrai la 1ère partie de ce module de mon livret . Après pour les situations, vous prenez 2 idées décrites dans la 1ère partie.

severine

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par severine » 18 févr. 2016 19:23

Bonjour,

Je dois faire un dossier de 4 à 6 pages sur l'hygiène des locaux. Je n'arrive pas à savoir comment je dois commencer ?
Pouvez-vous m'aider ?
Je suis en formation à la croix rouge en tant q'AS.
Merci pour votre réponse
Séverine

GODEFROY

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par GODEFROY » 10 juil. 2016 10:45

Bonjour je viens de finir mon année d as il me reste le module 2 et 8 à passer.je voudrais le faire en vae je voudrais avoir des aides sur le module 8 comment on présente les sujets.vouvez me donner des informations. Cordialement

freynet

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par freynet » 08 sept. 2016 11:26

bonjour, je prépare ma VAE aide soignante et j'ai besoin de votre aide SVP .et si possible d'avoir Votre livret pour avoir un appui pour écrire le mien merci Bcp .

caillaud isabelle

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par caillaud isabelle » 10 sept. 2016 14:23

j'ai dejas passer ma vae mais j'ai pas valider le 2 ,3 et le 5 j’aurais besoins d'aide pour choisir les situation merci

nadia

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par nadia » 19 sept. 2016 13:14

coucou j'aimerais qu'on m'aide j'ai validé 4 modules sur 8 et la en novembre je passe les manquants a savoir le 2, 3 , 4, 6 pouvez vous me dire ce que je dois réviser en gros merciii et me dire les questions qui reviennent tout le temps

as fadila

Re:

Message non lu par as fadila » 26 sept. 2016 09:45

Bonjour Nadia et bonjour à tous et à toutes , voici quelques questions qui ont été posées par le jury aussi bien à moi qu'à d'autres personnes dans différentes régions .

Avant tout, il faut connaître la définition des pathologies décrites dans les situation

- Quelle est la norme concernant la TA
- Que faites vous lorsque vous êtes devant une personne en détresse respiratoire
-Pourquoi surveiller la fréquence des selles ?
- Qu'es ce qu'un fécalome ?
- Qu'es ce qu'un escarre ?
-Quelles sont les différentes stages d'un escarre ?
-Quelles sont les causes d'un escarre et comment éviter l'apparition d'un escarre ?
- Quelle différence y a t il entre un désinfectant et un détergent, donner un exemple de chaque .

Ceci n'est qu'une petite ébauche de questions .
Il est très difficile de connaître d'avance les questions que le jury est suceptible de poser.

Bonne chance pour votre oral

péré

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par péré » 09 nov. 2016 10:25

bonjour
j aurai souhaiter avoir des exemples
des modules 1 à 8 pour le livret d aide soignant
merci

Répondre