Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Propose mon aide pour VAE Aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tamarrisse

Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par tamarrisse » 15 déc. 2008 13:47

Bonjour à toutes et à tous
Je viens de valider mes 8 modules à Montpellier le 24/11/08. Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser.

zizou

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par zizou » 15 déc. 2008 14:10

bonjour tamarisse

he félicitation pour ta validation tu dois être super contente moi j'ai mon DEAVS et j'ai seulement ( enfin!!!) 4 modules à valider je ne suis pas trop inquiète sur la façon de procéder mais bien entendu ce qui me pose le plus de problème c'est le module 3 pourrais -tu puisque tu le proposes si gentiment me dire quelles sont les situations que tu as choisies pour tes modules 2 3 6 8 ce sont les modules qui me manquent. Je te remercie pour ton aide et encore bravo MMe ou Mlle l'aide soignante.

zizou

tamarrisse

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par tamarrisse » 15 déc. 2008 14:49

zizou

Pour le module 2, j ai pris comme cas un patient en hyperthermie accompagnée de céphalée et douleur au genou et mon 2° cas une phlébite

Pour le module 3, changement d une poche colostomie et l aide à une infirmière pour le réalisation d un pansement pour une prothèse de hanche
POur le module 6, tu expliques comment tu fais le ménage. J imagine que tu travailles à domicile non!

Pour le module 8 que veux tu savoir exactement?

Et merci pour tes félicitations. J ai encore un peu de mal à réaliser car pour l instant il n y a pas de changement coté boulot

petrosino

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par petrosino » 15 déc. 2008 16:01

bonjour
felicitation pour le diplome, moi aussi je lai passé le 24 nov a montpellier et il me manque a valide le module2 et module 3 est ce que tu pourrais m aidé pour les paramètres
moi je me suis plante pour les pulsations quel paramètres tu a mis?
et au module 3 j'ai pris un changement de pansement d'escarre
est ce que tu pourrai me donné des conseils
merci d'avance

mireille

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par mireille » 15 déc. 2008 16:02

SLT Tamarisse
Tout d'abord toute mes félicitations , pour le module 6, entretien des locaux j'ai pris comme cas l'entretien des sanitaires après les changes de l'après midi.et pour l'entretien du matériel j'ai pris l'entretien du chariot de ménage. Est-ce bien ?

tamarrisse

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par tamarrisse » 15 déc. 2008 17:25

Salut petrosino

POur le module 2 que veux tu savoir exactement/.sinon tu peux parler de la prise de temperature, la frequence respiratoire et cardiaque, la douleur, les selles , les urines, l etat cutané.
Pour le module 3, si tu veux envoie moi ton cas pour voir où tu as fais des erreurs. Mais attention de ne pas faire des soins qui ne sont pas ta compétence.

tamarrisse

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par tamarrisse » 15 déc. 2008 17:33

Salut mireille

Moi pour le module 6, j ai enormement détailler. C était l un des plus gros module. Quand on fait le module il faut penser en tant qu aide soignante. Tu peux détailler rapidement l entretien des sanitaires dans unn autre module si par exemple dans ton module tu dis que tu accompagne une personne au wc (c'est que j ai fais). Sinon comme nettoyage des locaux tu peux prendre nettoyage d une chambre lors d un départ définitif, ou d un patient porteur d une BMR. Pour le matériel tu as le nettoyage d un lit, d un appareil (leve malade, chariot de ménage...), du matériel (bassin, urinoir, bassine...)

Si tu veux d autres conceils je suis là

CARO

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par CARO » 15 déc. 2008 18:23

BONSOIR
POUR LE MODULE j'ai parle de ce que tu me reponds mais ils mont pose des questions sur les pulsations est ce que tu en a parle
pour le module 1situation jai parle de la pose d'un etui pénien avec sac collecteur
2situation jaisparlé d'un col de femur et changement de pansement au sacrum avec l'infirmière
apres ils mont demande si une personne est fievreuse est ce que tu lui donnes un doliprane jairépondu que non sans l'avis de l'infirmier
est ce que tu crois qu'il vaut mieux que je prenne en situation un changement de poche de colostomie
par contre j'ai une amie qui a loupé le module 1 meme si elle ne devait pas le passé du a son diplome av est ce que tu pourrai lui donné un conseilm
merci d'avance

mireille

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par mireille » 15 déc. 2008 18:25

OK, lorsqu'on te pose la question comment avez-vous appris à prendre les paramètres vitaux étant donné que tu es auxiliaire de vie ou ash ?

ludo

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par ludo » 15 déc. 2008 18:59

Slt Tamarisse

Je suis diplomé AMP et je voudré passer ma VAE aide soignant.

Pourrais tu me dire comment ca se passe ?

Merci d'avance

Répondre