Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Propose stage DE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: Propose stage DE CESF

Message non lu par marie » 11 oct. 2012 20:52

Bonjour,

Je passe le DECESF par le cned et je recherche un stage sur clermont ferrand, si quelqu'un a des pistes ... merci !!

nathalie

Re: Propose stage DE CESF

Message non lu par nathalie » 12 oct. 2012 11:23

Bonjour, j' ai beaucoup aimé votre message, un bel humour qui m'a fait sourire....
je suis en changement d'orientation professionnelle, j'ai 32 ans en bagages 13 ans de coiffure, différents postes aux contacts humains, et oui c'est dans mes habitudes.... je prepare mon BTS EST via le CNED mon inscription ne peut être valide si je n'ai pas de poste. hors jusqu'à maintenant les entretiens que j'ai eu avec des CESF restent bloquées sur "vous n'avez donc rien en main", FAUX car ma personnes et mes expériences compétences professionnelles et personnelles sont en moi! j'ai même du mal à trouver une institution ou association pour mon EMT (evaluation en milieu de travail mis en place par pole emploi)qui n'est pas rémunéré et je reste en statut demandeur d'emploi.
Peut être pouvez vous me donner des pistes d'endroits propices qui seront susceptibles via mon profil d'accepter ma demande.
cordialement.

Etudiante ESF

Re: Propose stage DE CESF

Message non lu par Etudiante ESF » 12 oct. 2012 12:54

Bonjour Nathalie,

Je suis l'auteur du premier message. Je ne comprends pas vraiment la réaction des cesf que tu as rencontré...! Si tu es inscrite au bts pourquoi refusent elles de te prendre ?

Je ne comprends pas bien non plus ton statut par rapport au Pôle Emploi... Tu dois trouver un poste ? Quel poste ? Dans ma promo j'avais deux amies qui reprenaient leurs études dans le cadre d'un CIF (l'une venant de l'armée et l'autre de la fonction publique), elles avaient le statut d'étudiantes et elles n'ont pas eu de problème pour trouver un stage. Mais apparemment quand tu viens de Pôle Emploi tu as le statut de demandeur d'emploi et non d'étudiante, c'est ça ? Ça me fait penser à une autre amie qui elle est entrée en formation d'éducatrice avec le financement du Pôle Emploi (c'était dans le cadre d'une formation pour l'aider à retourner dans l'emploi), donc je suppose qu'elle aussi avait le statut de demandeur d'emploi. Elle n'a jamais eu de problème pour trouver ses stages (il me semble...) Pourrais tu m'éclairer sur cette obligation de trouver un poste ? Car ça me semble impossible d'avoir tout de suite un poste sans le diplôme... Tu es dans quelle région ?

A bientôt

Camille

Re: Propose stage DE CESF

Message non lu par Camille » 12 oct. 2012 16:11

Bonjour ! Je fais moi aussi partie des filles désespérées car elles n'ont toujours pas de stage...! Eh oui, en DE CESF et un stage qui débute dans deux semaines. Une cinquantaine de lettres envoyées (Nantes, Paris, Strasbourg, Annecy, Thonon les Bains, Cholet, le Mans, Poitiers...) et d'appels téléphoniques, mais je des réponses négatives...!
Je suis bien consciente qu'accueillir une stagiaire demande un travail conséquent et que les professionnels sont déjà souvent débordés, mais comment voulez-vous que l'on puisse se former nous aussi, si on ne nous donne pas la chance d'avoir un stage ?!
Si par miracle des conseiller(e)s passaient par là... Merci de bien vouloir nous tenir au courant si vous êtes intéressé pour prendre une stagiaire !

Lise (auteur de la blague)

Re: Propose stage DE CESF

Message non lu par Lise (auteur de la blague) » 13 oct. 2012 14:26

J'ai encore eu une demande de stage les amis ! Rooooh, je vois que je ne suis pas la seule à avoir été un peu désespérée durant ma recherche de stage :D

Aller, un peu de courage, et d'humour ! N'oubliez pas de rigoler !

Lise

Damien

Re: Propose stage DE CESF

Message non lu par Damien » 09 janv. 2013 15:29

Bonjour,

Je recherche des personnes qui font la formation CESF sur toulouse afin d'avoir plus d'informations sur le diplome, sa réalité, difficultés et autres.... (je suis en reconversion)

Clarisse, j'ai vu sur ton message que tu es de toulouse. Tu serais dispo pour répondre à des questions ?

nono94

cherche stage DE CESF

Message non lu par nono94 » 19 janv. 2013 21:36

bonsoir à toutes ! je suis à la recherche d'un stage CESF pour la rentrée 2013 . merci de m'écrire ou si vous pouvez me donner des pistes...

C.

Re: Propose stage DE CESF

Message non lu par C. » 20 janv. 2013 16:14

J'adore !!! Excellente caricature, et tellement vraie ! Bon courage à vous toutes pour vos recherches de stages, je suis passée par là l'an dernier et je suis maintenant diplômée ! Et je compte bien prendre des stagiaires dès que j'aurai l'expérience requise !

Courage

CECILE

Re: Propose stage DE CESF

Message non lu par CECILE » 22 juin 2013 16:59

Bonjour,

à mon tour de chercher un stage pour le DE CESF sur la Haute-Vienne pour 2013/2014 ; si quelqu'un a des pistes ou des organismes que je pourrais contacter ; merci de me le faire savoir

sandra

recherche stage CESF

Message non lu par sandra » 11 juil. 2013 15:25

Bonjour,

Je vais débutè le DE de CESF sur nantes en septembre 2013.
Je suis totalement désespéré car je ne trouve aucune structure qui veulent me prendre pour les quatre mois à cause de l,obligation de gratification. Quelqu'un peut m'aider? Merci!

Répondre