Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Propose stage DE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CESF

Propose stage DE CESF

Message non lu par CESF » 06 sept. 2012 19:34

A toi l’étudiant(e) qui tous les jours scrute de façon obsessionnelle ce forum dans l’attente désespérée d’une annonce d’offre de stage de dernière année, je te propose le stage de tes rêves : CESF depuis plusieurs années dans une association, je reçois tout type de public, les accompagnant tant dans leurs démarches administratives que dans la réorganisation de leur vie quotidienne. Réalisant également des activités et des réunions d’information, ce poste représente purement et simplement la concrétisation de mes rêves de travailleur social. En effet, si tu es intéressé, tu pourras si tu le souhaites, participer aussi aux voyages organisés par l’association : à ceux organisés pour les usagers qui comme nous, ont bien besoin de vacances, mais aussi aux missions humanitaires auxquelles je participe ponctuellement. Ainsi tu découvriras mon travail tant sur le plan individuel, collectif que mondial. Mais je ne t’ai pas encore parlé de mes conditions de travail, qui deviendront les tiennes si tu es retenu(e) : mes horaires sont relativement confortables (10h – 15h), mon bureau est équipé d’un sofa pour les pauses détente (comme chacun des bureaux de la structure), un distributeur gratuit de chocolat est mis à disposition (pratique en cas de coup de blues d’un usager, ou même pour soi), une séance de relaxation est organisée une fois par semaine pour toute l’équipe, et bien d’autres choses encore...
Je ne t’ai pas encore précisé que ton stage sera, bien entendu, gratifié. Tu auras toutes les vacances scolaires et un jour de RTT à poser par mois. Nous ne te demanderons pas de photocopies, ni de cafés, sois sans crainte. Nous te laisserons libre de choisir les activités que tu souhaiteras réaliser avec les usagers, du moment qu’elles répondent à leurs besoins et qu’elles rejoignent les objectifs de l’association (tu prendras soin, néanmoins, de respecter la déontologie imposée par notre métier : pas de cours de pole dance aux mères isolées en mal d’amour, s’il te plait).

Alors si tu es intéressé(e), n’hésite pas à m’écrire à cette adresse : lerevedetouslesstagiaires@gmail.com
A bientôt !

P.S : On a bien le droit de rigoler...

Une étudiante, elle aussi, en recherche de ce fameux stage que nous cherchons comme le saint graal... !

CESF

Re: Propose stage DE CESF

Message non lu par CESF » 07 sept. 2012 00:18

Pour information, ceci est une petite blaguounette !! (je précise car on m'a écrit pour me demander un stage haha)

eowyn49

Re: Propose stage DE CESF

Message non lu par eowyn49 » 07 sept. 2012 08:25

Je suis sûre que tu aurais pu nous faire encore plus rêver ;). bonne carricature :)

CESF

Re: Propose stage DE CESF

Message non lu par CESF » 08 sept. 2012 08:51

eowyn,

quel serait ton stage de rêve ? ;-)

eowyn49

Re: Propose stage DE CESF

Message non lu par eowyn49 » 08 sept. 2012 11:32

Sincèrement je voudrais revivre le même stage que j'ai vécue en 2ème année bts: un stage où mon maître de stage m'accorde toutes sa confiance et me considère comme une vrai collègue de travail, me fais participer à toutes ses activités et me donne de plus en plus de responsabilités. Un stage où l'on m'accorde du temps pour me former petit à petit et répondre à toutes mes questions. Un stage où je suis complètement intégrée à l'équipe et où je peux participer à toutes les réunions d'équipe! Un stage où l'on me laisse suivre des personnes en particuliers et où je peux petit à petit développer mon attitude professionnelle :))). Voilà pour moi un stage de rêve! Un stage ds lequel je peux sans cesse apprendre et moi aussi apporter mes compétences à une équipe qui me fera confiance. Et toi ??

Lola

Re: Propose stage DE CESF

Message non lu par Lola » 19 sept. 2012 12:21

Bonjour eowyn49 ,

je suis CESF dans une collectivité territoriale, es-tu toujours a la recherche d'un stage?

Lola

Re: Propose stage DE CESF

Message non lu par Lola » 19 sept. 2012 12:28

Je précise que je suis en Ile de France.

Etudiante ESF

Re: Propose stage DE CESF

Message non lu par Etudiante ESF » 19 sept. 2012 13:55

Bonjour Lola,

Je me permets de répondre à votre question (je suis l'auteur du premier message ^^). Je suis en ile de france et je cherche toujours mon stage. Puis je prétendre à votre proposition ? Je vous laisse mon mail si vous souhaitez correspondre : lch.esf@gmail.com

:)

Etudiante ESF

Re: Propose stage DE CESF

Message non lu par Etudiante ESF » 19 sept. 2012 14:23

Rassurez vous, je ne cherche pas un stage comme celui que j'ai décrit (où on ne travaille presque pas et où on se la coule douce ^^) C'était bien entendu de l'humour... Je préfère préciser :)

Lola

Re: Propose stage DE CESF

Message non lu par Lola » 19 sept. 2012 15:01

Justement c'est ton humour que nous avons apprécié avec ma responsable, ca fait pas de mal un peu de dérision dans le social!
Peux tu nous faire parvenir CV + LM a cette adresse : lath600@yahoo.fr.
Je suis prête à prendre une stagiaire 3ème année donc je vais étudier ta candidature.
Je t'en dirais plus sur notre service par mail. N'hésites pas à me poser des questions si tu as peut etre une idée précise de ton lieu de stage.

Dans l'attente de recevoir ton mail,

Bonne journée.

Lola

Répondre