Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bara noria

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par bara noria » 09 sept. 2014 11:58

Bonjour je suis etudiante je prepare le de cesf.
Je souhaiterai faire mon memoire sur les personnes detenues et les liens familiaux. Votre aide me sera précieuse svp

Elo44

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par Elo44 » 08 oct. 2014 16:06

Bonjour,

La discussion date un peu, mais je me permets de la relancer car je suis en troisième année d'Economie Sociale Familiale et je souhaite faire mon mémoire sur le quotidien des parents qui ont un enfant incarcéré.

Je suis donc à la recherche de parents qui souhaiteraient témoigner (anonymement) sur leur quotidien. (Comment vit on l'annonce de l'incarcération de son enfant ? le coût financier de la prison, Avez-vous rencontrés des professionnels pour vous soutenir ? Les liens familiaux se ressert-ils ou se brisent-ils ? Etc ... ce sont juste des questions à titre d'idées). Eventuellement, si des personnes acceptent de témoigner pour mon mémoire, nous pourrions faire un entretien téléphonique ou se rencontrer pour pouvoir échanger plus facilement sur le sujet.

J'espère pouvoir avoir des réponses à mes questions pour pouvoir réaliser mon mémoire.

Sandra

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par Sandra » 23 janv. 2015 22:02

Bonsoir Pascale,

Je suis actuellement en DE CESF et j'aimerai si possible que tu m'envoies ton mémoire si c'est possible car je traite sur le même sujet que toi ...

Cordialement.

justine sophie

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par justine sophie » 09 avr. 2016 00:46

Bonsoir,
j'espère sincèrement que tu recevras ce mail.
j'ai franchement la tête sous l'eau.
en dernière année d'ASS, l'écriture de ce mémoire est franchement compliqué. le tiens m'intéresse vivement.
peux tu me l'envoyer à l'adresse suivante si tu es ok.je travaille sur la famille des mineurs détenus
je t'écris des DOM

Ségolène

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par Ségolène » 17 mai 2016 17:28

Bonjour Pascale,
Je réalise mon mémoire sur les familles de détenu serait il possible d'échanger avec vous ?

Manon

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par Manon » 25 sept. 2017 21:58

Bonjour Pascale,

Actuellement étudiante CESF, je souhaite réaliser mon mémoire sur les difficultés des familles dont le mari est détenu !j'aimerai vraiment lire votre mémoire si vous le souhaitez, votre travail de recherche est très intéressant !!

Cordialement !

Manon

Clara75
Messages : 1
Inscription : 17 déc. 2019 19:18

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par Clara75 » 17 déc. 2019 19:20

Bonjour pascale

10 ans déjà que tu as proposé ton aide. Je prépare un master en droit et mon sujet sera en partie sur le maintien des liens familiaux en détention
Je te jete une bouteille à la mer.,.merci

quote=PASCALE post_id=1638365 time=1269891901]
Bonjour,

j'ai eu le diplôme de CESF en octobre 2009 et je vous propose mon aide.

En effet, le public de mon mémoire était les familles de détenus.

Le sujet poser la question de conserver le lien familial avec le détenu, dans un contexte de stigmatisation vécu par les familles.

je sais que la réforme a changé la méthodologie mais les recherches et le parcours que j'ai emprunté peuvent intéresser certains ou certaines.

Je reste à votre disposition si vous souhaitiez aborder le sujet.

Bon courage pour la suite.
[/quote]

Répondre