Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bérengère

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par Bérengère » 12 oct. 2011 13:07

Bonjour Pascale!
Voici mon mail: Beeckmans_Berengere@hotmail.fr
Merci bcp pour votre aide! Bérengère

moraya

Re:

Message non lu par moraya » 12 oct. 2011 21:49

Bonsoir Pascale!

Serait-il possible que vous puissiez m'envoyer votre mémoire car je suis vraiment perdue d'autant plus qu'à ce jour je n'ai toujours pas de stage (je n'ai que des retour négatives :( )et ça me stresse énormément...
J'ai vraiment besoin de votre aide pour pouvoir avancer.
je vous laisse mon adresse mail: moraya33@hotmail.fr

Merci d'avance

Bonne soirée

Ludivine

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par Ludivine » 27 oct. 2011 13:21

Bonjour pascale,

Je fais mon mémoire sur les familles de détenus et aurait aimé avoir quelques renseignements sur la façon dont la CESF peut intervenir auprès de ce public.

Pourrais-tu m'aider à ce sujet ?

Voici mon mail : robert-ludivine@hotmail.fr

Cordialement,
Robert Ludivine.

Elody

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par Elody » 07 déc. 2011 15:58

Bonjour Pascale, je suis en seconde année de DUT carrières sociales et j'ai également un mémoire à effectuer. J'ai pris, comme vous, le lien qu'il y a entre le détenu et sa famille. Je me suis procurer les livres dont vous parlez mais j'aimerai, si cela est possible, lire votre mémoire. Pouvez vous me l'envoyer à mon adresse mail qui est : elodypetot@wanadoo.fr, s'il vous plait ? Merci d'avance !

Mélanie

demande de conseils

Message non lu par Mélanie » 09 janv. 2012 16:48

Bonjour Pascale
Tout d'abord je te remercie de proposer ton aide.
Je prépare actuellement le diplôme de Cesf et j'ai justement choisi de travailler sur l'incarcération et le maintien du lien familiale.
Je n'en suis qu'au début mais des témoignages et entretiens avec des familles m'on ouvert quelques pistes de travail comme les problèmes de l' éloignement des centres pénitentiaires pour certains proches, la durée limitée des parloirs et le manque d'informations des familles.
Donc si tu as des conseils à me donner je serais ravie de les entendre et de pouvoir échanger avec toi lorsque mes recherches auront avancées. La lecture de ton mémoire m’intéresserait aussi grandement pour cibler mes recherches
Merci à toi

Marie

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par Marie » 16 avr. 2012 17:16

Bonjour,

Je découvre aujourd'hui ce forum de discussion (un peu tard surement). Bref je me lance, je réalise cette année un projet de thése en sociologie sur le maintien des liens familiaux lors d'une détention, et il me semble très intéréssant de pouvoir échanger les différents travaux que vous avez éffectué avant moi... Si vous êtes intéréssée pour parler de ce sujet avec une nouvelle arrivée, voici mon adresse mail : topiary31600@hotmail.fr
Merci d'avance

amandine

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par amandine » 22 avr. 2012 11:23

Bonjour Pascale,
Je suis en DECESF et mon mémoire porte sur les répercussions qu'à l'incarcération d''un proche sur la famille, j'aimerai discuter avec toi car je rencontre des difficultés dans l'analyse des entretiens.
Je te remercie d'avance

Laurie

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par Laurie » 10 août 2012 00:58

Bonsoir Pascale!

Serait-il possible que vous puissiez m'envoyer votre mémoire ...
J'ai vraiment besoin de votre aide pour pouvoir avancer. Mon sujet porte sur le maintien des liens en milieu carcéral, j'ai déjà rédigé 24 pages
je vous laisse mon adresse mail: laurie.brites@hotmail.fr

En vous remerciant par avance.

Coralie

Re:

Message non lu par Coralie » 16 août 2012 23:51

Bonjour Pascale,

Je passe mon mémoire cette année afin de valider mon DE CESF.

Mon sujet porte egalement sur le maintien des liens familiaux en milieu carcéral.

Je souhaiterais savoir s il est possible de lire votre mémoire afin de porter un regard critique sur mon porpre mémoire!

mon adresse mail: coralie.dubos@gmail.com

en vous remerciant d avance!

Coralie

Amelie

Re:

Message non lu par Amelie » 23 sept. 2012 10:33

Bonjour Pascale,
Je suis actuellement en formation DE CESF et je souhaite faire mon mémoire sur le même thème que vous.
Votre aide me sera précieuse, si vous acceptez toujours de nous aider.

Pouvez-vous m'envoyer votre mémoire ?

Voici mon mail : Amelie_82@hotmail.fr

En vous remerciant,
Amelie

Répondre