Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
denise

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par denise » 06 oct. 2012 12:09

Bonjour
pouvez vous me donner des adresses d'association sur la région parisienne qui s'occupe de détenus?
merci d'avance

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 07 oct. 2012 16:13

Bonjour Denise,
Voici quelques associations qui interviennent auprès des détenus ou sortants de prison en Ile de France:
- ARAPEJ (le siège se situe rue de la Folie Regnault dans le 11ème arr de Paris)
- Le Frêne (Cergy-Pontoise)
- le MRS Mouvement de Réinsertion Sociale (Paris)
- l'Estran qui s'appelle Safran maintenant (sur Paris également).
J'espère que cela t'aidera. Si tu n'arrives pas à trouver les adresses, n'hésites pas à m'en faire part. J'essaierais dans ce cas là de les trouver.

denise

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par denise » 07 oct. 2012 18:43

Bonjour
Merci pour ces adresses
denise

Matos

Re:

Message non lu par Matos » 16 oct. 2012 21:26

Bonsoir à tous !

Dans le cadre de mon mémoire, je ne suis pas encore fixé, j'ai 3 idées qui sont la réinsertion sociale à la sortie de prison, réinsertion professionnelle à la sortie de prison ou encore le maintien des liens familiaux... En pleine réflexion, je pense prendre une décision rapidement grâce notamment à mes lectures...

Pascale, votre mémoire à l'air très intéressant !

Vous est-il possible de me l'envoyer ?
Je ne sais pas du tout comment commencer mon mémoire, ni même comment est-ce qu'il doit ce construire en gros...
J'aimerai également pouvoir échanger avec vous sur le sujet.

Merci d'avance !

ophelie.matos@hotmail.fr

Mariana

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par Mariana » 21 janv. 2014 10:54

Bonjour Pascal,
je sais que ca fait longtemps que tu as écrit sur le forum par rapport à ce sujet. Je suis en 2eme année de formation d'Assistant de service social et j'aurai aimé pouvoir échanger avec toi par mail sur ce sujet. Je comprendrai que tu n'

Claire

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par Claire » 10 juil. 2014 16:07

Bonjour Pascale

je suis en 3ème année des CESF et je réalise mon mémoire sur la réinsertion sociale et professionnelle des personnes qui sortent de prison, et plus particulièrement sur le maintien des liens familiaux.
Je serais également intéressée par ton mémoire si il était toujours possible de l'envoyer (sachant que vos messages date de 2010^^)
Merci d'avance pour ta réponse

Claire

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par Claire » 12 juil. 2014 16:14

Bonjour Pascale,

je suis en troisième année de Conseillère en ESF et je souhaiterai effectuer mon mémoire sur les familles des détenus.

Serait il possible que tu m'envoies ton mémoire afin de m'aider? (je sais que les messages datent de 2010 mais je tente tout de même ma chance)

Merci d'avance pour ta réponse

patricia

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par patricia » 26 juil. 2014 19:55

Bonjour pascale,

Tout d'abord, je tiens à te remercier pour les infos données et pour ta disponibilité. Je me permets également de te demander s'il est possible que tu m'envoies ton mémoire bien que les derniers messages datent d'il y a trois ans. Je commence ma troisième année de CESF et pense aussi choisir comme sujet la réinsertion sociale et l'importance de préserver les liens familiaux voire la réinsertion professionnelle des détenus sortants.Ce me permettra de voir aussi à quoi ressemble un mémoire, ça m'angoisse un peu !
Merci,
Patricia

ELM

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par ELM » 04 sept. 2014 11:09

Bonjour ,

Je voudrais savoir si vous avez d'autres références de livre? Mon mémoire est aussi sur l’incarcération. Vous êtes d'une aide précieuse.

Cordialement.

Safia21470@hotmail.fr

ELM

Re: Proposition d'aide pour mémoire sur les familles de détenus

Message non lu par ELM » 04 sept. 2014 12:05

Bonjour ,

Je voudrais savoir si vous avez d'autres références de livre? Mon mémoire est aussi sur l’incarcération. Vous êtes d'une aide précieuse.

Cordialement.

Safia21470@hotmail.fr

Répondre