Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

proposition de stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
betty

Re: proposition de stage

Message non lu par betty » 10 juin 2011 13:10

bonjour Véronique,

Je me permets de te poser une question. Je suis en 1ère d'un BTS ESF et je dois effectuer mon 1er stage avec une AS dans un centre de gérontologie et mon gros problème c'est que l'organisme n'a pas rempli les tâches que je vais faire et le risque c'est que mes conventions pas validées donc une année de fichue. Peux tu me dire quelles sont les principales tâches d'une AS à part le suivi des dossiers? L'AS que j'ai eu m'a dit qu'on verra sur place...J'appréhende

Amandine

Re: proposition de stage

Message non lu par Amandine » 11 juin 2011 20:52

Pourtant je trouve que la gériatrie est un domaine à connaitre!!

je voulais absolument faire un stage auprés des personnes âgées mais malheureusement, la direction a changé d'avis. j'ai donc commencé mon 2e stage dans l'insertion professionnelle.

Cependant, je voulais savoir si je pouvais avoir votre email afin de vous poser des questions relative aux personnes âgées?

veronique

Re: proposition de stage

Message non lu par veronique » 12 juin 2011 18:12

pour Amandine: mon mail: a.sociale139@orpea.net pas de problème pour répondre a toutes les questions que tu veux.
pour Betty: mes missions sont relativement larges:
*aide administrative pour les patients (du problème de remboursement par la secu du vsl a la déclaration d'impôt en passant par le contact avec l'employeur pour fournir les justificatifs d'hospi; dossier APA, Aide sociale a l'hébergement...
*la mise en place des aides humaines au domicile dans le cadre des retours au domicile: infirmière, aide ménagère, auxiliaire de vie...
*la recherche de maison de retraite, en collaboration avec la famille, en fonction des critères de budget, géographique, de l'état de santé....
*et de plus en plus des stats a faire remonter au siège, la clinique faisant partie d'un grand groupe, quand au nombre de dossier en cours, les problématiques rencontrées, les séjours de plus de 60jours étant notre problématique du moment par exemple...
j'espère avoir été claire....

Lucie

Re: proposition de stage

Message non lu par Lucie » 12 juin 2011 22:04

Bonjour Véronique,

je suis très intéressée par votre proposition de stage, je me suis permise de vous envoyer un mail.

A bientôt!

betty

Re: proposition de stage

Message non lu par betty » 14 juin 2011 06:57

merci Véronique pour ces infos.

COLLEONI Laura

Re: proposition de stage

Message non lu par COLLEONI Laura » 22 juin 2011 14:37

Bonjour,

Je suis actuellement en fin de 2ème année, et je recherche un stage pour ma 3ème année.

Votre offre a retenu toute mon attention, et je me tiens à votre entière disposition pour un entretien futur.

Vous pouvez me contacter au : 06.32.20.20.11 ou par mail colleoni.laura@orange.fr

Dans l'attente, je vous prie de recevoir, Madame, mes salutations les plus cordiales.

Melle COLLEONI Laura

veronique

Re: proposition de stage

Message non lu par veronique » 22 juin 2011 17:47

Bonjour Laura

Peux tu me faire parvenir ton CV, ton adresse mail ne passes pas.
J'aimerais également tes dispositions pour un rendez vous le 4 juillet au plus tard afin que je puisse donner les reponses le plus tot possible. vous etes plusieurs a etre interressée par le stage et je ne peux en prendre qu'un(e).
pour rappel mon mail: a.sociale139@orpea.net

Merci

Justine DUBLANGE

Re: proposition de stage

Message non lu par Justine DUBLANGE » 01 août 2011 15:09

Bonjour,

Etant en troisième année d’assistant en service social à l’Institut Régionale de Formation aux Fonctions Educatives d’Amiens, je dois effectuer, au cours de l’année 2011-2012, un stage d’autonomie. Je vous propose ma candidature afin d’effectuer ce dernier au sein de votre strucyure pour une durée totale de 20 semaines du 29 aout 2011 au 23 mars 2012
J’ai découvert l’univers des personnes âgées lors de mon stage à la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé Au Travail. J’ai apprécié les divers accompagnements avec ces personnes. Je souhaiterais approfondir mes connaissances dans ce domaine en effectuant un stage avec vous. De plus, ce stage me permettrait de mettre en œuvre les apports théoriques dispensés à l’école afin d’aider aux mieux les personnes âgées.
Je vous remercie par avance de l’attention que vous voudrez bien apporter à ma candidature et reste à votre disposition pour tout éventuel entretien que vous jugeriez nécessaire.
Pouvez vous m'indiquez le lieu de votre établissement?
Cordialement
Justine DUBLANGE

colleoni

Re: proposition de stage

Message non lu par colleoni » 05 août 2011 15:09

Bonjour,

Suite à votre réponse à ma candidature, je vous informe que je suis actuellement étudiante à l'IRTS de Montrouge(92).

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

COLLEONI Laura.

veronique

Re: proposition de stage

Message non lu par veronique » 07 août 2011 15:36

merci a toutes celles qui ont postuler... le poste n'est plus a pourvoir.
bonne chance dans vos recherches de stage
veronique

Répondre