Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

proposition de stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
veronique

proposition de stage

Message non lu par veronique » 31 mai 2011 09:56

Bonjour à tous...
Je souhaiterais prendre un(e) stagaire assistant de service social à compter de septembre prochain. Un(e)derniere année de préférence car une grande autonomie sera demandée. stage remunéré.
Seule travailleur social de la structure, je travaille en soins de suite polyvalent et gériatrique dans le sud du 92.
Le travail consiste principalement à la gestion des sorties des patients avec mise en place des aides à domicile d'une part et placement en maison de retraite d'autre part.Une grande partie administrative est également présente d'autant que le groupe auquel appartient la clinique est de plus en plus demandeur de remontées sociale du terrain.
Possibilité d'embauche éventuelle a l'issue du DE.

Dossou-yovo

Re: proposition de stage

Message non lu par Dossou-yovo » 03 juin 2011 20:06

Bonjour je me permets de repondre a votre proposition de stage.Actuellement en 1er année, je cherche un stage pour ma 2scd année, je suis trés motivée et vehiculé.

Si vous le souhaiter, je peux vous envoyer mon CV, une lettre de motivation ainsi que les objectifs de stage de mon institution l'IFSY de versailles.

Merci bonne journée

Perrier Sophie

Re: proposition de stage

Message non lu par Perrier Sophie » 04 juin 2011 13:31

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de formation d'assistant de service social à l'IRTS d'Aquitaine.
Je suis en recherche de mon stage de troisième année, que je souhaiterais effectué en Ile-de-France. En effet, même si j'effectue ma formation à Bordeaux, je suis originaire des Yvelines où ma famille est installée, et je souhaiterais travailler dans la région à la fin de mon diplôme. Ainsi, un stage dans le 92 me semble une bonne opportunité.
J'ai effectué mon stage de première année en entreprise, puis en seconde année en polyvalence de secteur. La population des personnes âgées est une population qui m'intéresse beaucoup, c'est pourquoi je me permets de répondre à votre offre de stage.
Je reste disponible si vous souhaitez plus de renseignements à mon sujet, ou si vous souhaitez me rencontrer.

Sophie PERRIER

veronique

Re: proposition de stage

Message non lu par veronique » 06 juin 2011 10:23

bonjour
Pour Dossou-Yovo: je suis désolée mais, la prise d'autonomie demandée est trop importante pour une seconde année. bonne chance pour la suite de ta recherche de stage.

Pour Sophie Perrier: qu'elles sont tes dates de stage? Je suis preneuse de ton CV et de ton adresse mail pour se fixer un rendez-vous.
Bonne journée
Véronique

veronique

Re: proposition de stage

Message non lu par veronique » 09 juin 2011 09:51

personne d'autre d'interréssé???

Aurelie

Re: proposition de stage

Message non lu par Aurelie » 09 juin 2011 11:37

Je vous remercie de l’intérêt que vous avez apportez a ma candidature ! Merci beaucoup, et j'espère que peut être l'année prochaine cela pourra être reconsidéré. Bonne journée

Nèle

Re: proposition de stage

Message non lu par Nèle » 09 juin 2011 13:39

tout le monde se plaint sur le site lesocial.fr de ne pas trouver de stage... j'ai vu plusieurs post à ce sujet.

Véronique, tu proposes un stage, rémunéré ! et qui peut déboucher sur un CDI.

une candidate !


Je suis bouche bée.

Bonne chance à Aurélie ;)

Sophie Perrier

Re: proposition de stage

Message non lu par Sophie Perrier » 09 juin 2011 15:28

Bonjour,

Mon stage de troisième année se déroulerait du lundi 3 octobre au vendredi 30 mars 2012, avec 4 semaines de regroupement dont je ne connais pas encore les dates.

Mon adresse e-mail est sophie.perrier1990@gmail.com
Je pourrais ensuite vous transmettre mon CV.

Je suis encore en cours en Aquitaine jusqu'à fin juin, mais je suis disponible cet été pour une rencontre.

Et je suis également étonnée du peu de candidates pour une telle proposition de stage!

Bonne journée,

Sophie PERRIER

futurprooncroiselesdoigts

Re: proposition de stage

Message non lu par futurprooncroiselesdoigts » 09 juin 2011 18:26

Nèle je me faisais la même remarque que toi !!!

si j'avais lu ce type de proposition l'an dernier, je me serai jetée dessus !!!

ce type d'offre est assez rare !! stage rémunéré, contrat à la clé... c'est pas rien !

veronique

Re: proposition de stage

Message non lu par veronique » 10 juin 2011 09:45

Malheureement, moi cela ne m'étonne pas vraiment....
La gériatrie n'est pas le secteur qui interesse le plus les jeune diplomé(e). A l'époque , dans ma promo, nous étions 2 sur 46 à vouloir travailler avec les personnes agées. c'est vrai que le contacte avec la maladie et la mort n'est pas facile à vivre mais, cela n'est pas non plus le quotidien du poste et l'echange avec les parients est d'un tel enrichissement que l'on passe vite les points les plus lourds.

Répondre