Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire avec une licence de sociologie?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bastien

Re:

Message non lu par Bastien » 04 juil. 2010 16:37

Bonjour, je suis étudiant en sociologie, je passe en L3 au moi de septembre, et, je suis soulagé, car j'ai galéré pour valider mes 2 premières année, j'ai redoublé à cause des grèves, c'était chiant et dur moralement, et entre nous, j'ai touché le fond. Là j'ai validé le deug avec 12,5 de moyenne, donc ça va un peu mieux aujourd'hui. Depuis que je suis à la fac, j'ai pas mal souffert de la solitude aussi, le pire, c'est qu'on devient de plus en plus solitaire, et ça c'est grave !
Enfin bref, c'est dur quoi, il faut être fort moralement et se battre, mais c'est plus facile de le dire que de le faire ...

Mon adresse e-mail est : bastien.guillemin@hotmail.fr

N'hésitez pas à m'écrire

salut

aziaf

Re: que faire avec une licence de sociologie?

Message non lu par aziaf » 02 sept. 2010 18:39

salut ,moi j ai un bac S et serieux j ai un gd blem d orientation!!d une par j vx m eloigner de tt c ki es science mai apre j ai trouve vremen pa koi fer!!! :frown: :cry: j ai m suis inscrite en plusieur filiere com la science po la sociologie et la pharmacie mai j ai po encore choisi lekel suivre!!!merci d m conseiller surtt k c fini j ai plus l tps fo fer vite!!la mifa m conseil la sociologie mais on lisant vos com j ai eu peur srtt k j sai po ck l on peu fer avc la sociologie!!

Jule

Re:

Message non lu par Jule » 14 nov. 2010 22:07

Je suis en terminale ES et pour l'année prochaine je compte aller en fac de socio. Mon objectif est d'atteindre le master pour pouvoir tenter le concours pour être maitresse. Cependant on m'a bien dit qu'il était très difficile et qu'il me fallait une porte de sortie au cas ça ne marcherait pas. Je suis aussi tentée pour le métier d'assistante sociale, ma question est donc après un master en socio est ce que c'est possible de tenter assistante sociale ? ( mes 5 ans de socio + 3 ans après le concours d'assistante sociale m'embête, il y a t-il d'autres solutions ?)

Ely

Re: que faire avec une licence de sociologie ?

Message non lu par Ely » 10 déc. 2010 23:26

Bonjour à tous,

Je viens de lire tous les posts... Un peu déprimant en somme...
Je suis intéressée par la sociologie mais je n'ai pas d'idées de futur professionnel précis. Le problème étant que pour les parents, les études suivies doivent répondre nécessairement à un projet professionnel défini, me voilà un peu perdue.
Je cherchais donc quelle possibilité d'emploi "m'offrait" une licence de socio, et avec tout ça, je ne sais plus que penser. Ceux qui disent avoir trouver un métier remonte le moral du forum, mais ça reste un peu abstrait pour moi... Alors si certains voulaient partager un brin de leur expérience suite à leur parcours en sociologie, je suis tout à fait intéressée. J'ai besoin d'un peu plus de données "concrètes"... Help ^^.

Merci d'avance.

Maude

Re:

Message non lu par Maude » 11 déc. 2010 12:00

Merci :) Aujourd'hui je laisse la sociologie de coté! J'espère que cette licence me servira un jour, je n'en désespère pas.
Actuellement je travaille dans un collège à temps plein en tant qu'Assistante d'education. Ce n'est qu'un passage mais ca me plait d'être au contact de jeunes. Je me laisse le temps de chercher ce que j'ai envie de faire. Pour l'instant ma situation n'est pas la plus catastrophique même si je reconnais avoir des petits "flop" niveau moral quand je me dis que je ne sais pas vraiment ou je vais! Je ne sais pas sur quoi je marche ni vers quoi je me dirige!
Bon courage aux futurs sociologues! ^^

Sonia

Re:

Message non lu par Sonia » 14 déc. 2010 17:43

Quels sont les critères d'admission à l'Idup? Sont t-ils rigoureux? Je suis vraiment interessée par la démographie, mais ai des notes très moyennes,alors je me demande si je peux y prétendre, la selection est t'elle rigoureuse?

laurie

Re: que faire avec une licence de sociologie?

Message non lu par laurie » 17 déc. 2010 17:13

bonjours tout le monde

j'ai lu tous vos messages et je suis de votre avis.. je suis diplomée d'une licence de socio depuis juin et je cherche toujours en vain du boulot. g obtenu des entretien mais la plupart ont conclu sur le fit q'n bac +3 c tro pour eux... dans le social bcp recherche des bep sanitaire et social. je ne c plus tellement quoi faire.. ma motivation: passé le concours d' ES mais je voulé économiser une partie pour entamer mes 3 ans de formations, ayant aucune aides derrière mois mais aucune portes ne s'ouvre et pourtant j'ai persévéré, frappé a toutes les portes... parfois je regrette d'avoir fait cette licence mais je me di que j'aime la socio et je n'aurai pas pu aller ailleurs... tant de jeunes motivé qui cherche et personne pour les soutenir... c'est moche!!!

Muriel

Re:

Message non lu par Muriel » 22 janv. 2011 11:12

Bonjour à tous,

Je suis également en troisième année de sociologie, bien que cela m'intéresse, je ne sais pas du tout quel métier faire avec ça, car aucun stage n'a été effectué, et donc nous ne sommes pas "professionnel".
Du coup j'aimerai me diriger vers une licence pro, donc 1 an.
J'ai trouvé "Licence professionnelle Activités et techniques de communication, Spécialité Stratégies et métiers de l'intervention médiatique et sociale". Je voudrais savoir si des anciens du forum ont fait cette licence pro? Et ce qu'ils en ont pensés? Et bien sur, cela leur a t'ils ouvert les portes pour des métiers dans la communication?

Merci d'avance :)

Nadiegda

Re: que faire avec une licence de sociologie?

Message non lu par Nadiegda » 23 janv. 2011 14:32

Le seule conseil que je peux donner pour ne pas faire des études "dans le vent", c'est de définir son projet professionnel et ensuite chercher une formation adaptée. Ensuite, le petit plus qui fera toute la différence: faire des boulots saisonniers ou des stages dans le secteur que vous visez.
J'ai fait une licence socio+ master professionnel, des boulots saisonniers, des stages: j'ai fini mes études y'a 2ans et jamais connu le chomage. Mon métier: Responsable de Secteur dans des structures d'aide à la personne.

stéphanie

Re:

Message non lu par stéphanie » 26 janv. 2011 00:23

bonjour à tous !

Olala, tout les messages me dépriment..je suis démoralisé :(! Mais il faut rester fooort !! courage à tous !!!
Je suis actuellement en première année de socio,mais je crois que ce n'est vraiment pas ma voie..j'ai fait ce choix un peu par dépi car je n'est pas été retenu en manaa.. Je galère un peu.. surtout que j'ai du mal à aller en cours et vu que je met 1h à aller à la fac',ca aide pas..
La sociologie c'est intéressant, mais voilà j'aime l'art et je compte me réorienté l'année prochaine,mais de ce côté là aussi ça me déprime.. au sujet des prix des écoles..

Pas facile d'être à la recherche de ce qu'on veux être!

Répondre