Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire avec une licence de sociologie?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Muriel

Re:

Message non lu par Muriel » 27 janv. 2011 13:49

@ Stéphanie
Bonjour, ne soit pas démoralisée, surtout si ce n'est pas ta voie, tu vas surement changer du coup. D'ailleurs as tu entendu parler de la licence information et communication de l'Imus? A Annecy, elle est essentiellement basé sur l'art, j'ai fais une année et j'ai arrété car je n'aime pas l'art :D. Après tout dépend de ce que tu veux faire comme formation, métier, et la place de l'art la dedans ;).
Bon courage en tout cas :)

khalil

Re: que faire avec une licence de sociologie?

Message non lu par khalil » 01 févr. 2011 22:27

slt je suis dans la meme situation ke tw si tu trouve des solutions avant mw fait mw signe

Elmer

Re:

Message non lu par Elmer » 27 avr. 2011 14:14

J'ai eu ma licence de socio en juin dernier, je suis actuellement en master 1. J'étais et je suis toujours démoralisé. Aucun stage étant proposé je n'ai pas l'impression d'être formé à un métier. L'année prochaine je me dirige vers le master 2 de démographie. Ma directrice de mémoire est très optimiste, elle m'a rassurée car j'ai un peu "pété un câble" en janvier.
La moitiée de ma promo de licence c'est dirigée vers une licence pro ressources humaines et en sont satisfait. Et depuis le début de l'année nous sommes de moins en moins en master, il y a eu un abandon la semaine dernière ce qui met un coup au moral à tous.
Courage à tous.

Ludo

Re:

Message non lu par Ludo » 29 avr. 2011 02:55

Avec une licence de sociologie et un minimum d'ambition on peut accéder à un grand nombre de masters (urbanisme, marketing, gestion, économie solidaire, intelligence économique,.. ) aux admissions parallèles en écoles de commerce, aux concours des iep de province, etc..
Le tout étant de s'adapter à un système d'enseignement supérieur bien moins rigide qu'il n'y parait.

AS

Re:

Message non lu par AS » 03 mai 2011 00:38

Moi je suis devenue Assistante sociale !!! g refait 3ans reconnu 2ans et g eu quelque allègemt qd mm

ms c'est cool maintenant !!

Vegeta

licence après bts ESF

Message non lu par Vegeta » 22 mai 2011 19:25

Salut tout le monde !

Je viens de lire la plupart des messages de ce forum.
Cependant je n'ai pas trouver d'infos correspondant exactement à mon cas :

Je suis en 1ère année de BTS ESF, et après ma 2ème année j'aimerai éventuellement faire une fac.
Fac de sciences humaines et sociales, OU fac de socio, antropo ..

Puisque ce cursus est surtout théorique, j'aimerai poursuivre par exemple en master pro.

Pensez-vous que ce parcours est judicieux si l'on veut apporter des connaissances générales plus solides (grâce à la fac), tout en ayant de l'expérience et une approche plus pratique (grâce au bts esf et les stages) ??

Si vous avez des (bons) conseils, n'hésitez pas!

Merci ! :)

marion

Re:

Message non lu par marion » 02 juin 2011 15:22

Bonjour Elmer,

J'aimerais aussi faire un master en démographie. Où est-ce que l'on t'a conseillé d'aller pour le faire?? Paris? Strasbourg? Bordeaux?
Je suis un peu dans le flou merci d'avance pour ta réponse

fred

Re:

Message non lu par fred » 03 juin 2011 12:20

salut je voulais un peu vous rassurer chers confrères, j'ai une licence de sociologie et je n'avait non plus aucune idée de ce que je voulais faire.

J'ai même fait 2 ans dans une autre fac mais sans succès, le redépart était trop dur.

Alors voila mes quelques conseils, il y a beaucoup de masters qui recrutent les licences de tout type en gestion, marketing, économie et même en sport

je vous conseille de taper sur internet le domaine d'étude qui vous intéresse et de se renseigner sur les conditions d'accès qui se limitent à une licence en général.

Bon courage il en va de même pour moi

Julia

Re: que faire avec une licence de sociologie?

Message non lu par Julia » 06 sept. 2011 13:28

Bonjour moi je vais attaquer ma 1er année de sociologie mas j'envisage de faire prof des écoles par la suite je trouve ça alarmant qu'après un Master en socio toute les branches sont bloquées et que les patrons prennent peur !!!! Le monde du travail pour notre futur fait fuir !

Abdoul Aziz

Re: que faire avec une licence de sociologie?

Message non lu par Abdoul Aziz » 07 sept. 2011 14:46

Bonjour, je viens de décrocher mon bac AES avec mention bien et je prétends m'évader en Algérie pour faire mes études universitaires en sociologie. Mais vos conseils me manquent en matière de motivation.

Répondre