Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire avec une maîtrise de psychologie?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
susy

Re: que faire avec une maîtrise de psychologie?

Message non lu par susy » 30 juil. 2009 17:51

Bonjour, je souhaite répondre a cecilia. J'ai moi aussi une maitrise qui ne date pas des années 90 mais de 2004, ce qui commence a faire! je voulais savoir quels postes tu as occupé pendant tes remplacements et ce qu'est un FAH. Moi j'ai également fait des remplacements comme AMP dan un FAM pendant 3 ans. Un poste de chef de service me brancherai bien et je pensais peut être faire une formation CAFERIUS mais je n'ai pas assez d'années d'expériences pour le moment.Merci de répondre a ce mail car je ne sais plus trop ou j'en suis.

raphael

Re:

Message non lu par raphael » 31 juil. 2009 08:08

Comment est-ce possible d'être AMP avec un master1 de psychologie (maitrise). Tu es diplomée je suppose.
JE n'ai pas trouvé d'emploi avec une maitrise. Je ne cherche p-e pas aux bons endroits. CMP etc me paraissaient fermés, après quelques essais.

celinoux

Re:

Message non lu par celinoux » 05 août 2009 10:36

Bonjour,
Je suis diplomée d'une maitrise psychologie depuis 2004. Bientôt, je vais commencer un contrat cae en tant qu'amp au sein d'un cantou auprès de personnes âgées alzheimer. Je pense qu'il est LARGEMENT possible de devenir amp pour des "maitrise en psychologie" comme nous. Mais, je ne peux pas m'empêcher d'être écoeurée" vu mon niveau d'étude. Quel gâchis !!!!

davina

Re:

Message non lu par davina » 07 août 2009 20:46

petit msg d'encouragement. J'ai une très bonne amie qui malheureusement a échoué son entrée en master 2 avec moins de 12 de moyenne c'était pas gagné et je lui dis moi m^me de s'orienter vers des concours ou autre nos chemins se sont alors séparés. Mais elle ne m'a écouté et heureusement elle a enchainé un DU des stage et finalement cette année elle est accepté en M2 en province. comme quoi quand est fait pour quelque chose on y arrive !!!!!!
Courage!

delfi

Re: que faire avec une maîtrise de psychologie?

Message non lu par delfi » 03 mai 2010 11:58

je suis dans le même cas que bcp de personne dans ce forum... master 1 de psycho, et impossibilité de rentrer en M2 .. en tout cas, merci pour ce forum, ca aide

traoré

Re: que faire avec une maîtrise de psychologie?

Message non lu par traoré » 31 août 2010 20:22

slt, je ne sais pas s'il ya tjrs kekun pr me repondre mai bon voila apres avoir lu vos commentaire je suis pas très rassuré, car j'envisage faire des etude de psychologie, mais ca me fais un peu peur car vs me dite ke vous n arrivait pas à trouver du boulot, merci de m'eclairssir un peu

davina

Re:

Message non lu par davina » 05 sept. 2010 10:31

si tu es fait pour la psycho tu y arriveras oriente toi bien dès le départ et l'emploi suivra !

kathy

Re: que faire avec une maîtrise de psychologie?

Message non lu par kathy » 14 oct. 2010 20:36

Bonjour,
alors moi j'ai ma maitrise.
J'ai 13.4 de moyenne generale et j'ai eu 16 au mémoire. Je n'ai eu aucune notes en dessous de la moyenne mais j'ai mon M1 sur deux ans.
J'ai réalisé mon stage mais le rapport n'est pas noté. J'ai aussi fait deux stages conseillés.
Ma candidature n'a été selectionnée nulle part, je n'ai meme pas été convoquée aux entretiens meme a distance a paris 8.
Quelqu'un pourrais m'expliquer si vous avez des reponses. Au moins pour améliorer mon dossier pour l'an prochain.
MERCI

Fourny Mathilde

Re: lettre au ministère de l'enseignement

Message non lu par Fourny Mathilde » 30 oct. 2010 22:30

Bonjour
en parcourant le forum j'ai vu votre message et la démarche que vous avez entrepris d'écrire au gouvernement pour faire remonter cette sélection inacceptable entre le M1 et le M2, avez vous eu une réponse? pour ma part je comptais également faire cette même démarche afin de dénoncer ce leurre qu'est la filière de psychologie.

raphael

Re: que faire avec une maîtrise de psychologie?

Message non lu par raphael » 31 oct. 2010 16:14

Bonjour,

Moi aussi j'aimerais bien écrire au gouvernement pour arreter cette filière sans débouché.
Là plus qu'ailleurs on se permet donc des choses qu'on ne se permet pas dans une filière ou la sélection est en 1ere année. Je suis pour un numérus clausus (type santé) qui est difficile pour les exclus, mais qui, au moins, n'amène pas de déception tardive et de travail inutile. Moi de mon côté, si j'avais été mieux informé, et aussi avait mieux reçu les informations (jeunesse et phénomènes divers)je me serai orienté ailleurs ou aurait renoncé plus tôt comme j'en eu l'envie. Je n'imaginais pas arriver sans diplome , sans métier.
Contactez moi si vous réaliser un projet sérieux.

Répondre