Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Séverine

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par Séverine » 31 oct. 2009 13:59

Bonjour,

Comme votre mail date un peu et que je suis dans la meme situation que vous bts secrétarait de direction en main mais sje souhaite m'orienter vers la petite enfance, j'aimerai savoir ou vous en etes et si vos projets ont aboutis ?

Merci par avance

Séverine

macht

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par macht » 03 nov. 2009 21:53

bonjour
moi jais un cap petite enfance et 2 ans
d'expérience se qu'on fait en crèche c'est s'occuper d'enfants (les changes,les sieste ,les repas) ,et leurs faire quelque activité (chants, contine ,sorti dans la couravec velo balon ect...... voila tous salut

adeline

Re:

Message non lu par adeline » 18 févr. 2010 14:27

Bonjour Macht, je voudrais savoir où tu vis stp car j'ai un CAP PE mais je n'arrive pas à entrer en crèche. Comment as tu fais stp ?

Merci d'avance pour ton aide

Judanas

Re:

Message non lu par Judanas » 25 févr. 2010 13:48

Bonjour à tous, je suis un Homme, j'ai 22 ans, et je suis sans diplôme.
J'aime beaucoup les enfants, et j'aimerais faire un CAP petite enfance.
Quels sont les postes exacts (titres) accessibles avec le CAP petite enfance ?
Parce que, pour les Femmes, c'est "auxiliaire puéricultrice", etc... Et pour les hommes ? Quels sont les différents postes "masculins"...?

Quels sont les différents débouchés et postes accessibles alors?

Merci bien d'avance !

Désirée CESF

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par Désirée CESF » 06 mars 2010 16:59

Pauline71,
Pourqoi ne pas solliciter un Congé Individuel de Formation pour préparer ton CAP petite enfance ? Tu garderais ton salaire et tu aurais de quoi sauvegarder tes moyens de vie.
Renseignes toi auprès du FONGECIF de ta Région.
Tu dois cependant savoir, que ton employeur peut refuser une fois ton départ en CIF, mais pas deux. Tu a la possibilité de représenter un dossier 9 mois après le refus sus nommé, et là l'employeur a l'obligation d'accepter. Cela pourrait peut être constituer un moyen de réaliser ton souhait sans mettre en danger l'équilibre financier de ton foyer.

Bonne réflexion et bon courage!

hayet

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par hayet » 02 avr. 2010 14:17

bjr eh ben moi aussi j galère je suis une tunisienne et j ai le diplôme d infirmière tunisien et j ai pas le droit d exercer en France il faut q j fasse l équivalence d aide soignante auprès de la dasse ou bien refaire la deuxième et la troisième année d infirmière j ai pas envie bien sur m j ai penser d faire la cap petite enfance mais en ma dit c treeeeeees rare q on puisse trouver un poste avec alors j ai décider de faire la formation auxiliaire de puéricultrice m j n c même pas si j ai le droit ou pas prsq j n c même pas c quoi mon niveau reconnue ici

evelyne

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par evelyne » 14 avr. 2010 16:26

si vous voulez vraiment travaille avec des enfants,vous pouvez faire une formation pour devenir une assistante maternelle(vous travaillez chez vous)mais attention ce n est pas si facile

BOUSQUET Corinne

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par BOUSQUET Corinne » 18 avr. 2010 15:07

Je suis en pleine reconversion professionnelle, après 21 ans dans le notariat, je souhaite travailler auprès de jeunes enfants, dans une crèche , je peux préparer le CAP PETITE ENFANCE dans la ville où j'habite, mais je suis un peu inquiète pour l'emploi par la suite, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller dans mon choix ?

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 19 avr. 2010 21:02

tu peut faire ton agrement assistante maternelle et dependre d'une creche c'est a dire que tu ne serais pas embaucher par un employeur particulier mais la creche elle meme qui te payerais suivant le nombre d'heures et du nombres d'agrement que tu as

celine

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par celine » 19 mai 2010 19:30

bonjour juste une petite réaction par rapport a toute ses réponses!
je suis moi meme cap petite enfance depuis 10 ans maintenant et dans la commune avec la qu elle j ai étais embaucher nous possedons sur le terrain(donc creche municipale ) moitié axilliaire de puériculture et moitié cap petite enfance et pour le meme travail donc ca dépend vraiment des communes et des villes donc pour celle qui passe le cap ne vous décourager pas et en plus je suis titulaire donc vous voyez tout arrive!!!

Répondre