Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel avenir FPT non titulaire ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Avenir

quel avenir FPT non titulaire ?

Message non lu par Avenir » 05 mai 2015 18:49

Bonjour,
J'ai une formation de secrétariat à la base. J'ai obtenu mon DEASS en cours d'emploi par le biais de la VAE. Mon employeur ne m'a pas reconnu dans mon poste (bizarre mais ainsi). Je suis entrée au conseil général (non titulaire) pour un emploi équivalent non reconnu en ASE.
Si je passe et j'obtiens le concours ASE il faudra qu'un poste soit libre pour que je l'occupe. Par contre si je passe un concours pour un poste administratif que j'occupe je serai forcément titulaire donc fonctionnaire ? SI c'est le cas, pourrais-je postuler pour un poste d'assist socio éducatif puisque j'ai le diplôme sans passer à nouveau le concours ?
Où avez-vous une autre piste ? Je vous remercie pour vos réponses.

jf

Re: quel avenir FPT non titulaire ?

Message non lu par jf » 06 mai 2015 11:56

quand on est titulaire de la fonction publique, on peut éventuellement demander un détachement sur un poste dont on possède les compétences mais le détachement n'est pas automatique.c'est même assez difficile.il vaut mieux voir sa demande à ce moment là, appuyée par un syndicat, car les détachements ne sont de droit que quand on réussit le concours correspondant.tu conserves ton indice et ton traitement.

autrement dit, si tu es titulaire d' un poste administratif, tu peux après réussite à un concours sur un poste d'ASS à l'ASE, demander ton détachement sur ce poste d'ASS et le voir entériné après un an comme stagiaire.

il vaut mieux que tu passes un concours administratif du cadre B pour être reclassée sans y perdre.
en gros, tu devrais tenter les deux.et tu verras bien.
rapproche toi d'un syndicat ou du service du personnel pour avoir des renseignements plus précis.

Avenir

Re: quel avenir FPT non titulaire ?

Message non lu par Avenir » 06 mai 2015 20:17

Merci JF pour ces infos
J'avais pensé à passer les deux concours, l'administratif et l'assistant socio educatif.
J'ajoute une question, si tu peux m'aider ...
Pour mon département cette année il n'y aura pas de concours d'ASS, dois-je m'inscrire dans un autre département ou mieux vaut-il attendre ?
Encore merci

Jf

Re: quel avenir FPT non titulaire ?

Message non lu par Jf » 07 mai 2015 11:05

si tu penses avoir les moyens de t'installer en dehors de ton département d'origine,ou de faire le trajet en train ou en voiture, n'hésite pas.
de toute façon, ne laisse aucune occasion passer qui soit à ta portée.
La réussite à un concours est un sésame pour une future embauche.
et même si tu ne devais pas réussir à un concours , c'est toujours une expérience précieuse pour la suite car elle te permet de te situer par rapport aux épreuves, de te familiariser avec ce type d'épreuves, de voir ce que tu dois travailler.et nombreuses sont les ASS qui s'y présentent plusieurs fois avant de réussir.
Mais tu as réussi à obtenir une Vae qui est réputée particulièrement difficile, donc aie pleinement confiance en toi.et fonce.

Répondre