Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle evolution aprés un DE aide soignante???

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kisha

Re: quelle evolution aprés un DE aide soignante???

Message non lu par kisha » 17 juin 2013 18:20

Bjr aider moi svp je vlais savoir quel formation peut-on faire apres aide soignante? J'attends votre réponse merci.

gaelle

Re: quelle evolution aprés un DE aide soignante???

Message non lu par gaelle » 07 août 2013 20:10

bonjour,
cela fait 17 ans que je travaille à l'hôpital,
je souhaiterai faire une demande de dif pour faire esthéticienne savez vous comment je peux faire?, merci de vos renseignements

anda

Re:

Message non lu par anda » 16 août 2013 12:11

Bonjour

Le DIF est un temps de formation rémunéré par l'employeur à demander à l’employeur. Cependant le temps est calculé en heures en fonction des années de cotisations depuis votre embauche dans l'établissement. De plus les temps de formation par DIF ne sont pas pris en charge par l'employeur donc la formation est faite sur votre temps perso, congés annuel, récup, congé sans soldes...
Après il y a le CIF il suffit de demander à l'employeur sur quel organisme de formation il cotise en terme de CIF et demander un dossier CIF à cet organisme. Dans ce cas le temps et cout de formation est pris en charge par l'organisme mais les délais d'accord de prise en charge son long (entre 3 et 6 ans en moyenne)
cdlt

chartier

Re: quelle evolution aprés un DE aide soignante???

Message non lu par chartier » 14 sept. 2013 16:03

Bonjour
Aide soignante depuis 19 ans aujourd'ui en arret suite a un accident de travail
La medecine de travail me demande de passer sur un amenagement de poste.
Que puis je faire ?
Quel diplome pour secretaire medical ?
Je profiterais peut etre une possibilite de reconversion mais laquelle avec mon experience 14 ans de geriatrie et 5 ans en chirurgie
Vos conseils et vos experiences me seront d une grande aide
Merci

moii

Re: as

Message non lu par moii » 26 sept. 2013 16:10

voila jai 17ans et je veut preparer mon concours d'as mais le soucis c'est que je veut le faire de ma ville habituelle et en trouver une en bretagne si vous saver comment faire merci de me tenir au courant

LB CAROLINE

Re: quelle evolution aprés un DE aide soignante???

Message non lu par LB CAROLINE » 21 déc. 2013 23:33

bonsoir a vous tous

Je suis en école as mon rêve est être sage femme je pensée passée mon bac st2s après pourriez vous me dire quelle étude poursuivre pour atteindre mon but merci a vous pour votre réponse et votre soutien
joyeuse fêtes de fin année

lily

Re: quelle evolution aprés un DE aide soignante???

Message non lu par lily » 09 janv. 2014 17:20

Bonjour je suis as depuis 2009 dans une maison de retraite le travail me plait mais j'ai mal au dos dû à la charge de travail.J ai eu aussi une mauvaise entente avec ma direction j'avais pas la bonne tete....je ne rapportais pas assez les cancans....ttes ses raisons font que je voudrais me reconvertir ou pourquoi pas envisager de passer des concours ya pas de raisons... si vous etes dans mon cas et que vous avez été aiguillez vers tels ou tels concours faites moi partager votre expérience merciiiii

RUSSOLILLO

devenir aide-kiné ...

Message non lu par RUSSOLILLO » 23 juil. 2014 18:55

Bonjour à tous ,

Depuis bientôt 20 années de carrières Aide-soignant , comment devenir Kinésithérapeute ou Aide-kiné ?

Dans l'attente d'une réponse en vous remerciant , cordialement L RUSSOLILLO .

elisabeth

Re: quelle evolution aprés un DE aide soignante???

Message non lu par elisabeth » 04 oct. 2014 18:57

bonjour

ma situation est la même que la votre , je suis AS depuis 21 ans après avoir arrête l'école d'ide . Depuis quelques temps je me suis lassée mais j'aime le relationnel. Avez vous trouve une autre voie

Cordialement

christine

Re: quelle evolution aprés un DE aide soignante???

Message non lu par christine » 22 janv. 2015 17:21

Bonjour tout le monde.
Voila je suis aide-soignante depuis bientôt 4 ans. J'ai fait un bilan de compétence pour savoir quel est le métier qui me correspond le mieux. Le métier d'AS ne m'intéresse plus et je dirais même qu'il commence a dégouter. Je voudrais que vous m'éclaireriez sur un point... Est ce qu'après 3 ans d'exercice dans la fonction d'AS, permet d'obtenir le BAC, ce qui faciliterai une demande de formation qui est autre que dans le domaine de la santé. Merci d'avance.

Répondre