Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle evolution aprés un DE aide soignante???

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tess

quelle evolution aprés un DE aide soignante???

Message non lu par tess » 05 mai 2009 20:07

Bonjour a tous!
je voulais savoir s'il y a des possibilité d'evolution aprés une DE d'aide soignant?
Je vais passer le DEAVS a la fin du mois mais je ne suis pas faite pour le domicile et l'evolution (tisf) ne me plait pas non plus...
alors je me pose beaucoup de questions !
merci pour vos reponses

bouremma

Re: quelle evolution aprés un DE aide soignante???

Message non lu par bouremma » 06 mai 2009 20:00

l evolutionpeut se faire vers la formation d infirmiere .Cela ne te plait pas?Mais cela est different de la fonction d aide soignante et il y a plus de responsabilites.Si tu n as pas le bac tu peux travailler 3 ans en tant qu as et ensuite tu peux te presenter au concours d entree d infirmiere.Apres il faut faire la formation d une duree de 3 ans .sadia aide soignante en unite neuro vasculaire.

steve

Re: quelle evolution aprés un DE aide soignante???

Message non lu par steve » 01 juin 2009 19:12

Bonjour, mon amie a obtenue son diplome d'etat d'aide soignante en juillet et travaille depuis comme aide soignante dans un hopital sur paris.Elle souhaite évoluer et je voulais savoir si il éxistait des formation qui lui permettrait de garder tout de même son saliaire, tout en retournant à l'école? Je sais qu'il existe la possibilité d'attendre 3 ans pour suivre la formation d'infirmiere mais d'ici la est-il possible d'avoir une autre formation?

AS

Re: quelle evolution aprés un DE aide soignante???

Message non lu par AS » 15 juin 2009 15:54

Elle peut passer un DAEU pour avoir l'équivalent du Bac en cours du soir pour passer le concours IDE.
Sinon elle peut aussi passer un DU par exemple en soin palliatif mais il faudra faire un mémoire à la fin de cette formation .

AS91

Re: quelle evolution aprés un DE aide soignante???

Message non lu par AS91 » 01 août 2009 16:51

Bonjour, cela fera bientot 3 ans que je suis AS et je souhaiterai passer le concours d'entrée a la formation d'IDE l'an prochain, savez-vous si les AS sont dispensé de certaines épreuves ? Si oui, lesquelles? j'aimerais avoir quelques infos au sujet des épreuves. En vous remerciant par avance.

jade

Re: quelle evolution aprés un DE aide soignante???

Message non lu par jade » 03 août 2009 13:18

Bonjour,

pour AS91:

pour t'informer sur la réforme de la formation infirmière, un site très bien :
infirmiers.com, il y a foule d'infos, bonne recherche.

que faire?

Re: quelle evolution aprés un DE aide soignante???

Message non lu par que faire? » 15 sept. 2010 08:18

je suis aide soignante depuis plusieurs années... j'ai entrepris des études d'infirmières auxquelles j'ai mis fin à la fin de la deuxième année (cela ne me plaisait pas...trop d'administratif et de responsabilités)...j'ai repris ma fonction d'aide-soignante mais cela commence à me lasser (la profession a bien changé!!!)...pourtant le relationnel me plait énormément. J'envisage de me réorienter sans pour autant mettre fin au relationnel... mais je ne sais vraiment pas quoi faire...saurez-vous m'éclairer de vos idées...? merci.

sonia27

Re: quelle evolution aprés un DE aide soignante???

Message non lu par sonia27 » 16 sept. 2010 09:07

Je suis aide soignante j'ai le meme probleme que toi voici une solution : Centre de Formation des Sophrologues
Professionnels.

bon courage

Bibi

Re: quelle evolution aprés un DE aide soignante???

Message non lu par Bibi » 23 oct. 2010 22:56

J'étais aide soignante et je fais actuellement une formation pour devenir travailleur social, je me suis rendue compte que la santé était un aspect du problème des personnes, surtout de part la proximité avec les patient, les confidences. J'ai eu mon BTS ESF et cette année est la dernière. Cette formation permet de devenir conseiller en économie sociale et familiale, la santé est une des matière de la formation.

sousoukin

Re: quelle evolution aprés un DE aide soignante???

Message non lu par sousoukin » 08 nov. 2010 09:24

bonjour je suis as depuis 12 ans le dos presque foutus jaime mon metier mais je souhaiterai changer aidez mi svp

Répondre