Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quels sont vos salaires en tant que CESF ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimi21

Re: Quels sont vos salaires en tant que CESF ?

Message non lu par Mimi21 » 18 sept. 2014 20:57

Bonjour,

Je travaille en internat dans un CHRS avec 3 ans d'expérience, mon salaire est d'environ 1800 euros nets/mois.

Mélanie

Re: Quels sont vos salaires en tant que CESF ?

Message non lu par Mélanie » 20 sept. 2014 12:22

Amel, pour être embauchée en tant que Conseillère en insertion socio professionnelle tu avais un BTS ESF et un DE ESF tout simplement ?

Amel

Re: Quels sont vos salaires en tant que CESF ?

Message non lu par Amel » 20 sept. 2014 17:26

Bonjour Mélanie,

J'ai mon bts et mon DECESF.
En principe, les missions locales prennent avec le DECESF pour pouvoir s'occuper du rsa ou autres actions.
J'y avais effectué un petit stage pr mon mémoire quand j'étais étudiante. J'avais retrouvé plusieurs mois plus tard dans le cadre professionnel une responsable mission locale qui m'avait proposé un poste qui se libérait et depuis 7 ans j'y suis.
Voilà, juste avec mon statut de travailleur social j'ai pu y rentrer. Après ok à tous des formations différentes, j ai des collègues es, as ou encore qui sorte d'une qualification de conseiller insertion pro, ou des licences en psycho ou sociologie, etc

sekhmet38

Re: Quels sont vos salaires en tant que CESF ?

Message non lu par sekhmet38 » 22 sept. 2014 13:19

Amel,

je suis conseillère emploi depuis peu en Mission locale et étonnée de lire que vous bénéficiez d'un 13ème mois ?

Vous dépendez que quelle CCN ?

merci.
Bien cordialement.

amel

Re: Quels sont vos salaires en tant que CESF ?

Message non lu par amel » 22 sept. 2014 14:25

Bonjour,


Nous dépendons de la convention collective des missions locales mais nous avons d'autres accords qui ont été négocié spécifiques à notre mission locale. Il avait été négocié cette prime (qui équivaut au 13ème mois), des accords au niveau arrêt maladie, arrêt enfant, RTT etc.
Cette prime ne fait pas partie de la convention collective des missions locales.

amel

Re: Quels sont vos salaires en tant que CESF ?

Message non lu par amel » 22 sept. 2014 14:27

Je suis également conseillère de niveau 2 c'est aussi pourquoi j'ai ce salaire actuel.
Je suis passée conseillère de niveau 2 dès ma 2ème année.

Amel

Re: Quels sont vos salaires en tant que CESF ?

Message non lu par Amel » 22 sept. 2014 15:35

Notre prime nous est donnée fin novembre. Elle est en fonction du temps de présence au travail sur l'année écoulée. Dc si une personne est absenté une partie de l'année pr maladie ou congés maternité, ou autre sa prime sera diminuée ms si la personne a été présenté en dehors de ses vacances, elle a la totalité de sa prime ce qui revient à un 13eme mois de salaire.
Et parfois, en fin d'année fin décembre nos délégués du personnel négocient également une autre petite prime (qui est bcp moins importante ms qui aide toujours) si nous avons atteins nos objectifs et si notre budget de fin d'année nous le permet. L'année dernière j'avais reçu en plus 250€ de prime fin décembre.
Voila

Dib

Re: Quels sont vos salaires en tant que CESF ?

Message non lu par Dib » 26 sept. 2014 16:19

Coucou,
Alors pour ma part, je touche 1400€ net sans aucun avantage...Je ne dépend d'aucune convention.
Mon ancien poste j'étais entre 1350€ et 1500€ net mais en internat (avec des horaires de soir, we et fériés...) CC66 mais pas calculé sur l'échelon CESF...
Voilà...j'oubliais de préciser : je suis diplômée depuis 2 ans et j'habite dans le sud est de la France (et oui ça change d'une région à l'autre donc autant le préciser aussi)

christalle

Re: Quels sont vos salaires en tant que CESF ?

Message non lu par christalle » 04 oct. 2014 15:15

bonjour
pouvez vous me donner le salaire d un référent administratif a la masp au conseil général.

Mélanie

Re: Quels sont vos salaires en tant que CESF ?

Message non lu par Mélanie » 04 oct. 2014 18:21

Avez-vous eu de la difficulté à trouver du travail une fois diplômés ?

Répondre