Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question concours éducation nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nasou
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2018 20:58

Question concours éducation nationale

Message non lu par Nasou » 22 janv. 2018 21:02

Bonjour à tous,

J'envisage de passer le concours sur l'académie de Nantes (si ouverture de concours il y a).

- Si par hasard j'ai le concours est ce que je peux postuler sur un autre département ?
- est ce que je peux passer le concours dans plusieurs académies ?
- s'il n'y a pas de concours ouvert sur l'académie de Nantes est ce que je peux aller le passer ailleurs tout simplement ?

En espérant que vous pourrez m'aider...

Merci à vous.
Bonne soirée !

juju91
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2018 11:16

Re: Question concours éducation nationale

Message non lu par juju91 » 28 janv. 2018 11:47

Bonjour

Il existe 2 types de concours: nationaux et déconcentrés:
Pour les concours nationaux les postes d'affectations se trouvent sur l'ensemble du territoire national ( outre mer inclus).
Pour les concours déconcentrés les affectations ne sont prononcées que dans l'académie ou le vice-rectorat d'inscription.
J'espère t'avoir éclairé.

Moi aussi j'envisage de passer le concours, sais- tu comment on doit rédiger la note de deux pages?

Nasou
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2018 20:58

Re: Question concours éducation nationale

Message non lu par Nasou » 28 janv. 2018 22:35

Bonjour,

Merci pour ta réponse! Rien ne nous empêche de passer le concours dans plusieurs académies finalement ?

Pour l'écriture des 2 pages je n'ai pas plus d'informations que ça rubrique textes de référence : http://www.education.gouv.fr/cid109871/ ... ocial.html

Si ça peut t'aider...

Bonne soirée

juju91
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2018 11:16

Re: Question concours éducation nationale

Message non lu par juju91 » 31 janv. 2018 13:41

Cc Nasou
Effectivement rien t'empêche de passer le concours dans plusieurs académies du moment qu'il y a un concours ouvert.

Merci pour ton retour

Bon courage!

assco69
Messages : 1
Inscription : 22 janv. 2018 13:26

Re: Question concours éducation nationale

Message non lu par assco69 » 01 févr. 2018 12:05

bonjour Nasou,

le concours se fait par académie, regroupant plusieurs départements.
Tu peux le passer dans autant d'académies que tu le souhaites.
Si tu es reçue dans une académie, cela signifie que tu peux être affectée dans n'importe quel département de cette académie et sur n''importe lequel des 3 services sociaux de l'EN. (et on a rarement le choix ...).

La note doit permettre d'expliciter , en autres choses, ton parcours, ce qui t'attire vers l'EN, comment tu souhaiterais évoluer, si tu y as fais des stages ou des rempla le genre d'ISIC que tu voudrais développer .... C'est une base et un support d'échange pour l'oral.

bon courage !
:)

Nasou
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2018 20:58

Re: Question concours éducation nationale

Message non lu par Nasou » 02 févr. 2018 08:04

Bonjour Assco69,

Merci beaucoup pour ton aide j'en prends bonne note !

Bonne continuation...

Répondre