Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question pour une AS ou travailleur de la CAF: RSA et bourse urgent!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
candy

Re: question pour une AS ou travailleur de la CAF: RSA et bourse urgent!

Message non lu par candy » 30 juil. 2010 09:16

merci pour ces infos

je vois que la personne de la CAF m'avait bien renseignée (puy de dome) quand elle m'avait dit que le cumul RSA bourse était possible.

De plus, au conseil général, un agent m'avait dit que le RSA était compatible avec une reprise d'études car il s'agissait de s'engager dans la vie active à long terme par le biais de cette formation, ce qui n'était pas possible avec le RMI

nathalie

Re: question pour une AS ou travailleur de la CAF: RSA et bourse urgent!

Message non lu par nathalie » 10 oct. 2010 13:24

Bonjour,
Je souhaiterais poser la question à élodie. Elle semble obtenir le rsa + bourse dans ses études. Dans ce cas, quel est la sécurité sociale dominante: cpam ou étudiante? merci

techner

Re: question pour une AS ou travailleur de la CAF: RSA et bourse urgent!

Message non lu par techner » 15 nov. 2013 13:40

pourquoi certaines etudiantes mere isolee touchant le rsa on droit au bourses et pourquoi d'autre comme ma fille ne peuvent pas obtenir les bourses.d'autant que si l'on avait demande les bourses avant le rsa nous aurions eu les deux vu que l'on n'a pas de lignes pour declare les bourses sur la declaration trimestrielle

June

Re: question pour une AS ou travailleur de la CAF: RSA et bourse urgent!

Message non lu par June » 27 avr. 2016 08:09

Alors, je me permets d'intervenir après plusieurs années, pour les futurs visiteurs.

En principe, on ne peut pas avoir le RSA en étant étudiant SAUF si on a des enfants à charge, ou s'il y a dérogation pour X raison.

Apparemment la bourse étudiante est cumulable avec le RSA, selon ma conseillère, et il ne faut pas déclarer la bourse car il s'agit d'une bourse NON-IMPOSABLE.

Après le mieux reste de prendre rdv à la CAF pour chaque situation.

Moi on m'a refusé la bourse 2 ans car j'avais le RSA, en principe ils n'avaient pas le droit, donc je vais faire bouger les choses de ce côté là.
Voilà voilà.

Répondre