Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question sur la validation de modules avec deavs?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myriam

question sur la validation de modules avec deavs?

Message non lu par myriam » 09 mai 2010 09:55

bonjour,

j' ai le deavs depuis 2003 mais je n ai aucune expérience après ma formation car je suis aller travailler ailleur dans un C.H.R.S, mais pour y faire le ménage.

Le deavs nous dispense de 4 des 6 modules de la formation A.M.P .
Il semblerai que le module dont on est dispensé soit validé .


La question que je me pose c est : est ce que les modules sont validés pour toute personne diplômée ?
Ou,
Est ce qu’ il faut passer un entretien et qu’ un jury décide si oui ou non il est validé ?

Car comme je le dis plus haut j ai peur qu il faille justifier d expérience professionnelle.

Merci de vos reponses.

Myriam

Valérie

Re: question sur la validation de modules avec deavs?

Message non lu par Valérie » 10 mai 2010 00:07

Bonsoir Myriam

Oui les Domaines de compétences 1,2,5 et 6 sont validés lorsque tu as le DEAVS et tu ne dois pas te justifier devant un jury ni passer un entretient...
Si tu decides de faire une VAE pour devenir AMP tu devras justifier pour le 1er livret de 3 années de travail et si tu es recevable pour le 2eme livret tu devra valider le DC 3 ''Animation sociale et relationnelle'' et le DC 4 ''soutien médico psychologique''.
Bonne continuation...
Valérie

myriam

Re: question sur la validation de modules avec deavs?

Message non lu par myriam » 10 mai 2010 09:51

merci pour ta reponse.
En fait je voudrais faire la formation pour les DF2 et df3 car je n ai pas d ancienneté pour la vae et j ai pas envie d attendre, en plus j ai pas de boulot pour avoir l ancienneté.
c est quoi la différence entre df et dc?
peut tu me dire ou je dois me renseigner pour faire valider mes 4 modules?
merci encore.
Myriam.

fabienne

Re: question sur la validation de modules avec deavs?

Message non lu par fabienne » 10 mai 2010 13:49

bonjour

Je répond a tout se qui souhaite passer les modules manquants pour devenir AMp si vous possèder le DEAVS et que vous souhaiter faire AMP il vous manque le DF3 DF4 Animation et soutien psychologique

Par passerelle il faut se présenter au concour qui est payant vous avez que l'oral a passer et montré vos motivations sachant que beaucoup de personnes se présente et que peu de personnes avec le deavs sont retenue
c'est en voix directe c'est sur 1an pour faire ses 2 modules cette formation est financer par le conseil régional si tu es prise

Ensuite si tu a un employeur et qui veut te financer la formation tu le fait mais la formation est sur 2 ans pour 2 modules mais tu es sure d'être prise en fait il prennent beaucoup si tu un employeur qui te finance

Ou bien si tu a 3 ans de travail a temps plein fait la validation des acquis c'est gratuit tu fait une demande de dossier au CNASEA si tu a le nombre d'heures il te valide ton livret 1 et apres tu a que tes 2 modules a valider c'est des questions et tu doit y répondre renvoyer ton dossier et apres tu a un entretien avec le jury pour savoir si il te valide les modules pour etre AMP c'est mieux comme sa tu paye rien

Si j'avais le nombre d'heures je ferais comme vu que je fais que des remplacements et que j'ai pas le nombre d'heure je passe le concour a plusieurs endroits pour avoir plus de chance

J'espère avoir répondu a tes questions

myriam

Re: question sur la validation de modules avec deavs?

Message non lu par myriam » 10 mai 2010 16:05

bonjour,
merci pour ta reponse. tu as l air bien renseigné.
tu fais des remplacements amp sans avoir le diplome?
j aimerai te poser des questions mais vu que c est tres long sur ce site .pourrais tu me contacter par msn?voici mon adresse:
b_myriam47@hotmail.com
merci
myriam

fabienne

Re: question sur la validation de modules avec deavs?

Message non lu par fabienne » 10 mai 2010 19:37

bonjour myriam

Je suis désoler mais je ne communique pas mon MSN par simple prudence si tu veut que je te donne des renseignements c'est avec plaisir si je peut t'aider

Je bosse en structure et je suis AVS diplômé je suis en remplacement en tant qu'Agent de soins je fait toilette, douche, habillage, aide aux repas ,nursing, coucher des résidents ,distributions de médicaments préparer dans les piluliers avec une AS

Mon travail est très proche de l'AMP elle ne font des animations
en plus (je ne critique pas loin de la) mais cela coûte moins cher a l'employeur et je souhaite faire AMP

Pour se qui est de toi si tu as 3 ans d'expérience même dans le ménage je pense pas que tu aura un problème pour faire la VAE car tu es tout de même au contact des gens , tu parle avec eux tu es la pour leur confort
Peut tu dire se que tu fait vraiment et travaille tu encore

Nous sommes la pour discuter et si tu veut D'autre renseignements ok A+

myriam

Re: question sur la validation de modules avec deavs?

Message non lu par myriam » 10 mai 2010 21:27

re-bonjour Fabienne,

Je comprend ta prudence il n y a pas de soucis.
en fait je suis enceinte de 6 mois et demi alors je ne travaille pas actuellement.Je suis bientôt en congé Maternité jusqu'en décembre.Sinon je suis en cdi dans un C.H.R.S ( centre d' hébergement et de réinsertion sociale)embauché comme agent de services intérieurs depuis 2003.Je ne fais reelement que du ménage.Le public est plutôt en difficulté financière ou dans l urgence(femme battues qui partent de chez elles....)donc je suis entourée d éducateurs mais pas d amp.J ai pas envie d y retourné apres mon congé car je suis frustrer de ne faire que du ménage...Je voudrais me sentir plus utile!...)j aimerai rentrer en formation ou bosser comme toi!mais c est sur que si j avais pu faire la vae j' aurais fais un effort.
merci pour tes conseils.

myriam

sandra

Re: question sur la validation de modules avec deavs?

Message non lu par sandra » 10 sept. 2010 18:11

bjr,
je viens de découvrir le forum alors hop je me lance.
Voilà je viens de m'inscrire a l'ANPE :/ car fin de contrat en tant qu'auxiliaire de vie au bout de 3 ans d'expérience sauf que je n'ai que 2500h de travail effectif donc pas de VAE pour moi :(. Je pensais pouvoir mais ce n'est pas possible on ma donc proposé de faire une formation de 9 mois pour l'ADVF. est ce que ca me servira ou vaut mieux que je fasse une VAE pour l' ADVF (ce qui valide 3 modules sur 11 pour le DEAVS)et qui dure moins longtps et ensuite faire les modules manquants?

sonia

Re: question sur la validation de modules avec deavs?

Message non lu par sonia » 24 nov. 2010 21:54

Bonsoir, j'ai le DEAVS depuis 2007 et j'ai compris qu'il suffisait de trouver un lycée qui accepterait de nous prendre comme élève pour passer les deux fameux modules en question au lieu des 4 pour AS. Les dc 6 et 3 je les ai déjà passés dans le cadre du DEAVS il n'y a que les stages à trouver. Je travaille au CCAS d'une mairie comme remplaçante depuis 3 ans déjà à temps non complet je suis musicienne. J'essaye désespérément de me faire connaitre dans les maisons de retraite de ma commune mais a part le bénévolat aucune perspective n'est possible j'ai pensé qu'en devenant AMP pouvait me permettre d'utiliser la musique.

MATRAS

Re: question sur la validation de modules avec deavs?

Message non lu par MATRAS » 22 janv. 2011 19:06

j'ai mon diplôme DEAVS et je souhaite faire la formation d'A.M.P que me manque-t-il???
merci pour vos réponses

Répondre