Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui a repris psycho a distance?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lizyandco

Re:

Message non lu par Lizyandco » 03 sept. 2009 15:32

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en cours d'inscription au SEAD Reims en L3 de psycho.
J'ai eu un Deug de psycho puis j'ai dévié vers la formation d'assistante sociale, profession que j'exerce aujourd'hui.
Je suis en Picardie. J'ai une fille de 11 mois.
J'espère que cela ne va pas être trop dur...
Je suis preneuse de tous conseils, avis, mises en garde concernant mon projet. Si vous souhaitez me répondre ou pour entraide, contactez moi sur mon mail.
Merci d'avance et bon courage à tous!

Lizyandco

Re:

Message non lu par Lizyandco » 03 sept. 2009 16:17

Oups... j'ai oublié le mail...
lizyandco@yahoo.fr

Mike

Re: Sead Reims

Message non lu par Mike » 03 sept. 2009 19:03

Bonjour

Si tu es AS, ty peux déjà déposer un dossier de VAE pour qu'on te retire certaines UE de L3...

Je vais déposer le dossier également, migrant d'une L3 pro psycho du travail, à Reims ou Toulouse car Paris voulait me remettre en L1!!!

Je ne sais pas s'il y a des regroupements obligatoires par contre.

julie

Re: qui a repris psycho a distance?

Message non lu par julie » 14 sept. 2009 19:22

bonjour,

je suis également ES et me suis également inscrite en 2ème année de psy à l'IED paris VIII.
je te conseille vivement de t'inscrire sur le forum psycholoco (je suis jul) et nous pourrons en discuter. Tu y trouveras beaucoup d'infos et de réponses à tes questions!
à très bientôt j'espère!

BONNET

Re: cours psycho toulouse

Message non lu par BONNET » 15 sept. 2009 09:06

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le programme de la Licence 1 du SED de Toulouse et me dire si cela est compatible avec un travail à temps Plein.
A combien d'heures de travail doit-on s'attendre tous les soirs pour avoir le niveau ?
Merci

Mike

Re: Toulouse

Message non lu par Mike » 15 sept. 2009 11:55

Bonjour,

Voici le lien du Sed de l'UTM:
http://sed.univ-tlse2.fr/92566525/0/fic ... RH=SSH_SED

On ne peut pas dire pour les heures. Il en faut en un certain nombre par soir et week-end. Tout dépend de ton niveau (scientifique ou pas pour les stats, bio), ta capacité à assimiler les cours et le nombre de matières que tu comptes valider.
C'est comme pour le permis de conduire!

ingrid

Re: qui a repris psycho a distance?

Message non lu par ingrid » 17 sept. 2009 16:15

Bonjour,

Je souhaite reprendre mes études et m inscrire au SED de toulouse en L1 psycho.

Pourriez vous me dire combien de fois devons nous nous rendre a la fac (pr des TS, ou exams).
Connaissez vous le ù de réussite en L1 au SED?

N hésitez pas à me parler de votre formation au SED.

Merci d'avance,

Ingrid

morgane

Re: qui a repris psycho a distance?

Message non lu par morgane » 23 sept. 2009 14:50

salut, enfait j'ai deja fait une année de psycho a distance l'an dernier mais vu que je ne voyais pas grand monde; j'ai voulus me réorienter. En plus je ne sais pas trop ce que je veux faire plus tard; et ma réorientation ne me passionne pas du tout; donc j'aimerais me réinscrire au SED via le mirail mais apparement les inscription ne sont qu'en novembre? Et est ce possible de concilier un petit emploi (10h) pour ne pas passer sa vie chez soi ? Parce qu'en fait j'ai du mal avec la fac, c'est pour ça que je veux m'inscrire au SED, pourtant je ne suis pas du tout associable... bref dis moi un peu comment tu le vie ! Merci

mae

Re:

Message non lu par mae » 03 nov. 2009 05:08

Bonjour a tous!
et bien moi aussi je reprend la fac de psycho et a distance cette fois ,en premiere année.
je suis preneuse si vous voulez bosser en groupe(si on peut s'entraider parce que personnellement tout n'est pas evident pr moi ),si vous avez des conseils pr bosser,etc.
Merci!

Alexandra

Re: qui a repris psycho a distance?

Message non lu par Alexandra » 02 janv. 2010 22:47

Bonjour, j'ai vu que vous aviez repris des études de psycho via le cned.
J'ai beau chercher sur internet je n'arrive pas à trouver cette formation.
Pourriez vous m'en dire un peu plus
Merci d'avance
Alexandra

Répondre